24 août 2017

Masque apaisant à l'argile blanche et rose


Vous commencez à me connaitre : j'adore tambouiller, faire mes propres mixtures et autres DIY qui finissent presque toujours en mésaventure de type testicule suspendu, ou autres déboires. Oui, mais parfois il y a certains DIY qui se passent bien et que je renouvelle depuis des années. Le genre de recettes qui m'ont convaincue, faciles à préparer et surtout : efficaces. Zoom sur LE masque que je fais depuis des années, que ce soit sur ma peau ou celle de mon entourage.

Pourquoi ce masque est cool ? Tout simplement car les ingrédients qui le composent vont permettre d'enrichir la peau en minéraux tout en la purifiant de manière très douce, au contraire de l'argile verte avec qui j'ai définitivement rompu ton contact. Il faut dire que ma peau et l'argile verte n'ont jamais su s'entendre, si bien qu'à chaque fois je me retrouvais la gueule en feu, le cul entre deux chaises: partagée entre la joie d'avoir fait mon masque healthy plébiscité par tous les magasines féminins toute-seule-comme-une-grande, et le dépit évident face à mon visage couvert d'acné deux jours après. Vous parlez d'une peau purifiée. 


Bref, cette histoire aurait pu s'arrêter là si Rose Cocoon n'avait pas publié un article sur son masque DIY à l'argile violette ou jaune -je ne sais plus- il y a plusieurs années. Ce fut pour moi la révélation : il existait une multitude d'argiles et peut être la solution à tous mes problèmes. Une commande express chez Aroma Zone plus tard, une idylle est née. 


 La recette  

1 cuillère à café d'argile rose
1 cuillère à café d'argile blanche 
Un peu d'huile végétale au choix
De l'eau ou de l'hydrolat 

Temps de pause : 15 minutes en prenant bien soin de ne pas laisser le masque sécher sur la peau.





Quand l'utiliser ? 

J'utilise ce masque quand mon reflet finit par m'effrayer à tel point que je sortirais volontiers avec un sac sur la tête: traits tirés, teint grisatre, peau luisante mais déshydratée, qui gratouille un peu avec pourquoi pas un peu d'eczema (allons y gaiement). Le genre de moment où tu sais que quelque chose ne va pas, mais impossible de savoir quoi. Et vous me croirez ou non, ce masque apaise ma peau sensible (et chiante, il faut le reconnaitre) à tous les coups. Comme je suis sympa, je vous partage ma recette magique, naturelle, issue du plus grand des hasards lors de mes essais de chimiste en herbe. Spéciale dédicasse à toutes les peaux atopiques, eczémateuses, ou simplement sèches, déshydratées, chiantes, sensibles, sans éclat.


Les résultats 

Une peau plus nette, douce, apaisée. J'associerais ce masque à un extincteur pour peaux en flammes, en pleine crise de prurit ou simplement moches de façon passagère. La peau est purifiée sans être agressée, et ce de façon très naturelle. C'est également un très bon geste à avoir avant un masque hydratant :  cela permettra une meilleure pénétration des principes actifs. 


Avez vous déjà essayé ce type de masque ? Utilisez vous l'argile dans vos soins de la peau ? 

5 commentaires:

  1. L'argile rose est l'une de mes favorites, toute douce et agréable.
    Je fais d'ailleurs un masque similaire toutes les semaines, j'adore la sensation :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais essayé mais il a l'air top ! Faudrait que je m'y mettes parce que la je crois que je commence a comme tu as dis me faire peur dans le miroir ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton article, je le fais qu'avec l'argile rose et un peu d'huile d'argan et j'adore ! je rajoute un peu d'hydrolat pour le rendre un peu plus liquide. J'adore aussi !!! et tes cheveux ? une routine bientôt ? ils sont tellement beaux !!! des gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Super revue ! J'utilise aussi un masque à l'argile rose mais ma fainéantise me le fait (malheureusement) utiliser très peu ! Enfin grâce à toi, je vais en faire un ce soir :D
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Salut! Super article, je suis en train de réunir les ingrédients sur aroma-zone. Par contre j'ai un petit soucis, est ce que l'argile rose correspond à l'argile violette sur le site ou est ce que c'est complètement différent ?

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...