20 juil. 2017

Un masque visage au lait de chèvre... ils ont osé !


Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que j'ai récemment reçu un produit de la part de la jolie marque de cosmétiques bio La Maison Berthe Guilhem. Dès l'ouverture du carton, une douce odeur de plantes caractéristique des produits bio et la promesse d'une découverte pour le moins étonnante et envoutante. 

 La Maison Berthe Guilhem 

C'est seule que Berthe Guilhem créea ses  propres produits cosmétiques à base de lait de  chèvre, en 1956. Et c'est précisément de ce  savoir faire que sont issues les préparations  aujourd'hui commercialisées par Marc et Jean  Luc, ses petits fils. Une maison familiale donc,  qui met un point d'honneur à faire perdurer le  savoir faire familial et la qualité des produits  fabriqués dans une attitude écologique basée sur  le respect de l'environnement et de la santé des  utilisateurs... le tout labellisé cosmébio et  certifié Qualité France !


 Le masque au lait de chèvre 


Lorsque Elodie m'a contactée pour me faire découvrir les produits de la marque, j'ai immédiatement su que cette découverte allait me plaire. J'aime découvrir de nouvelles choses, et si possible qui sortent de l'ordinaire. Je me voyais déjà ornée de mon masque au lait de chèvre alpine (détail ultra important, car la chèvre citadine... mouais), distillant de douces effluves de fromage de chèvre partout sur mon passage. Bref, j'étais curieuse et amusée.


Outre l'aspect ludique et fun du produit, j'ai également été attirée par les promesses et la qualité de la formulation bio, sans eau, sans parabène, sans phenoxyéthanol, sans EDTA et sans phtalates : la garantie d'un produit gorgé d'actifs pour une efficacité redoutable, adapté à tous types de peaux même les plus sensibles. Mais qu'en est-il réellement?

Dès la première pression, une douce odeur vient chatouiller la narine. Point d'odeur de chèvre ou de ferme. Non. Une douce odeur ultra enveloppante, apaisante, complètement addictive. Même si pour le coup, j'étais presque déçue de ne pas empester la chèvre. Parce qu'entre-nous, j'adore secrètement l'odeur du fromage de chèvre. La texture crèmeuse et enveloppante est ultra agréable : riche sans trop l'être.



Sans suspense... sachez que j'ADORE ce masque au delà de la raison. J'aime particulièrement l'appliquer après un masque reminéralisant et purifiant à l'argile, dont je vous parlerai prochainement sur le blog : c'est le combo parfait pour démultiplier ses effets. Je pense qu'il peut être plutôt malin de l'utiliser également après un bon gommage, peeling ou peel-off afin de favoriser une meilleure pénétration des principes actifs (coucou le cours de pratique esthétique)

A l'instant où je l'ai testé pour la première fois ma peau faisait sa crise saisonnière habituelle : boutons, teint brouillé, ridules de déshydratation. J'ai toujours eu du mal avec l'été, contrairement à la plupart des personnes. Entre coups de soleil, moustiques, teint pourri, cheveux gras et odeurs d'aisselles, franchement je croule sous le désespoir. Malgré une bonne hydratation en interne et externe c'est toujours le bordel pour mon épiderme durant cette période. J'attendais donc beaucoup de ce masque. Sur ma peau sensible, aucun picotement, aucune réaction. J'ai retrouvé une peau douce, rebondie, comme liftée et hydratée en profondeur. Souplesse, teint frais : j'ai été tout simplement bluffée. Je trouve même un effet anti-âge à ce masque qui retend particulièrement bien l'épiderme de par son effet hydratant et repulpant. Ce masque m'a clairement permis de rétablir un certain équilibre ces derniers temps en quelques applications seulement.


J'ai voulu tester les limites de ce soin sur la peau de ma maman entretenue uniquement à la crème Nivea et au gel douche (je hurle souvent, mais que voulez-vous, les mauvaise habitudes ont la vie dure). Là encore, le résultat a été assez incroyable, je cite "Ah oui... Ma peau est toute molle et super belle", traduction: ma peau est souple, douce et rebondie. L'effet éclat est encore plus parlant sur sa peau mature : juste wow!

Pour une fois, et c'est rare,  je n'ai rien à reprocher à un produit. Je trouve enfin un masque vraiment hydratant, qui apporte de l'éclat à la peau, qu'elle soit jeune et à tendance sensible ou mature. De quoi booster ta couenne... et ce sans s'empoisonner if you know what I mean. C'est un sans faute, et je vous le recommande les yeux fermés. Je suis du coup curieuse de découvrir davantage de produits de la marque, notamment les savons surgras... parce que c'est ma vie toute entière et que ma peau, cette capricieuse, ne tolère presque que ça !

Où le trouver : Maison Berthe Guilhem - 18€

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...