23 mai 2016

Henné du Rajasthan, je t'aime aussi...

Si je vous disais que bloguer m'avait manqué me croiriez vous ? Et quoi de mieux que de parler de henné pour faire son grand retour ?

La dernière fois, je vous murmurais (criais) à l'oreille mon amour pour le henné du Yémen. Et bien, je dois t'avouer cher lecteur que j'ai péché durant ma longue absence. J'ai fricoté avec l'ennemi, avec l'autre petit là bas. Parce que l'inconnu m'attirait. Je me confesse mon père : j'ai essayé le henné du Rajasthan. Et comme j'ai plutôt bien aimé ça, j'ai encore et encore péché.

J'avoue aussi qu'il était temps que je revienne parmi vous, que je retrouve la blogosphère et que je reprenne mes bonnes habitudes. Parce que mes cheveux en ce moment c'est Bagdad, un zéro pointé sur le cahier des soins depuis environ 1500 ans (à la louche). Parce qu'ils poussent trop vite (ne me tapez pas) et que je décédais un peu trop sous la routine chiante et épuisante de la vie pour chercher la force de m'occuper de moi. Mais c'est fini les amis, à moi vie sociale, stage génial et beauté du bulbe. Reportage.

Je partais donc sur une base assez pourrie en racines et des longueurs plutôt jolies mais un peu fades. Je suis naturellement châtain moyen cendré, et je peux enfin vous le montrer en photo (grâce à mes 2 mètres de repousses). Pour les personnes qui me demandent assez régulièrement ma couleur de cheveux naturelle : ça se passe ici! C'est beau hein? (ironie palpable, appréciez ce visage plein de joie)














+
+
Concernant le henné, la dernière fois j'ai un peu craqué mon slip et je ne sais pas pourquoi j'ai commandé 3 sachets de henné du Rajasthan. Du coup je ne me suis pas trop posé de questions (même si j'avais envie d'un petit Yémen quand même)  j'ai décidé de faire au plus simple : henné du Rajasthan + eau. Point final.





Voici donc le résultat après 3h10 de pose. Au début, juste après rinçage, j'étais totalement carotte,orange Stabilo (cf photo ci-contre). Mais après une nuit tranquilou : Je suis ravie! Les reflets varient du rouge au carotte pour le moment. Je pense qu'après un premier lavage et une fois la couleur stabilisée, le résultat sera certainement ce que j'aime : reflets roux à bordeaux, avec un effet méché très naturel et les racines un peu moins flashy. Mais au moins, les racines ont carrément bien pris et ça c'est plutôt cool.




Bilan ? Je suis plutôt très très contente du bulbe. Je pense qu'une fois mes stocks écoulés je retournerais peut-être quand même au Yémen car j'aime bien changer et que ça doit faire 2/3 fois que je fais du Rajasthan et que je trouve que le Yémen a un effet "soin" incomparable dû à sa grande finesse (mais hélas, il lisse affreusement le cheveu) ! Pourquoi ne pas mener une double vie et alterner les deux... Affaire à suivre!


Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà essayé ce henné ?

84 commentaires:

  1. Magnifique résultat ! :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un plaisir de te relire :) Bon retour parmi la blogosphere !!!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ca me motive encore plus à reprendre :D

      Supprimer
  3. Aaah! J'attendais un nouvel article avec impatience!!! Très jolie résultat ton henné! J'aime :D

    RépondreSupprimer
  4. Oh, chouette, un nouvel article !

    Tout d'abord, je rejoins l'avis général : le résultat est très joli :)

    Cela fait longtemps que je voulais t'écrire, mais je n'osais pas vraiment, puisque j'arrivais toujours à la traîne... Tu m'as fais découvrir le réel pouvoir du henné, et pour ça, merci. J'ai les cheveux bruns foncés, très foncés même (certains osent parler de noir, hérétiques qu'ils sont !), et pourtant, j'ai pu obtenir une couleur que je pensais ne jamais pouvoir atteindre sans passer par une coloration chimique : un roux orangé, qui reste discret par temps pluvieux et qui révèle toute son intensité sous les rayons du soleil.

    Merci beaucoup pour tous les conseils que tu donnes sur ce blog ; c'est un plaisir de te lire. Il me tarde de découvrir les prochains articles ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Lorène ! <3

      Je suis ravie de te lire, ça me fait trop plaisir... <3

      A très vite!

      Supprimer
  5. Moi j'ai laissé tomber je supporte pas l'odeur et mon copain non plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que tu t'en fou que ton copain n'aimés pas ?! Non mais franchement, tu le fais pour toi par pour lui. Et pour instomper les odeurs, les huiles essentiels existent, faut se renseigner un peu ça serrait pas mal.

      Supprimer
    2. Lucille je peux totalement comprendre surtout que ca reste quand même assez contraignant comme moyen de se colorer les cheveux.. Moi je m'y suis habituée et je me risquerais presque à dire que j'aime bien l'odeur maintenant.

      Anonyme: Pas de "violence" ici siouplé, je trouve ton commentaire un poil sec...

      Supprimer
  6. Ce henné est juste dingue. La couleur est sublime, et ça te va si bien !
    Une vraie poupée.

    Ce henné me fait envie depuis tellement longtemps... C'Est triste de ne pas pouvoir passer commande sur Internet. :/

    Super article et photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As tu regardé dans les herboristeries de ta ville? Biocoop ? :)


      Merci beaucoup :D

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Tu peux le commander sur Aromazone sinon 😃

      Supprimer
  7. Hello ! Très très belle couleur dis donc :D Je ne suis pas encore passée au henné personnellement :-)
    après des années de couleurs chimiques mes cheveux sont enfin revenus à ma couleur naturelle alors j'en profite encore un peu mdr
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Oui haha tu as bien raison, moi ça fait bien des années que je n'ai pas vu ma couleur naturelle :p

      Bises à toi!

      Supprimer
  8. Woooaaaa la couleur est CANON !! Et tu es vraiment magnifique !! *-*

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique!
    En fait ça fait depuis quelques mois que j'ai découvert ton site et depuis je ne le lâche plus! Je lis tes conseils pour les cheveux et les relis encore et je ne m'en lasse pas!
    Merci pour tes conseils, vraiment j'ai appris beaucoup de choses avec toi.
    Je n'ai encore que 13 ans mais je me suis décidée , à 15 ans je me fais un henné de couleur roux avec des reflets rouge (oui car je me dis que j'ai encore un peu de temps encore )et sans toi je crois que je ne serais jamais allée aussi loin!
    Merci encore pour avoir crée ce site qui m'est essentiel dans la vie de tous les jours
    (non ce n'est pas vrai je ne suis pas du tout une grande fan... :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Willow ça me fait trop trop trop plaisir !
      Ca me fait chaud au coeur de lire des messages comme ça et me motive encore plus à continuer à publier <3

      Bisous, à très bientôt <3 <3
      PS: n'hésite pas à me montrer le résultat si jamais tu essaies le henné !

      Supprimer
  10. Les grands esprits se rencontrent dis donc ! Justement moi aussi je réfléchissais à reprendre mon blog après mes partiels. Et il se trouve même qu'il y a quelques temps je pensais à toi et à ta magnifique chevelure, et encore une fois je songeais même à me refaire un henné mais j'hésite entre le henné du Yémen et celui du Rajasthan. Etant donné que je suis châtain claire j'ai un peu peur de ressortir rousse fluo comme lors de mon premier henné mal maîtrisé. Mais la coloration châtain miellé de aromazone ne me suffit plus, j'ai envie de plus de reflets roux mais je ne veux pas non plus que ce soit trop flashy. En fait, ta couleur serait parfaite mais comme j'ai une base plus claire je vais ressortir forcément plus claire et je ne suis pas sûre que ça me plaise. Que me conseillerais-tu ?
    Je suis vraiment heureuse de pouvoir te relire et j'ai hâte d'être de nouveau dans la "place" car ça m'avait manqué (;
    Je t'envoie pleins de gros bisous, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh Marine! Comment vas tu ?

      Ca me fait plaisir de te lire aussi. J'aime beaucoup le Yémen personnellement. En fait je trouve qu'au soleil, le henné du Rajasthan a des reflets plus cuivrés-roux-jaune que le Yémen. Aujourd'hui mon Rajasthan a bien fini de foncer, j'ai un roux-auburn très foncé avec ces fameux reflets. Si ça peut t'aider. Après moi j'aurai quand même tendance à préférer le Yémen je crois. A savoir que sur mon article sur le henné du Yémen, au début c'était très très roux orange.

      Dans tous les cas avec les deux tu auras quand même une tendance orange je pense.. Tu as regardé du côté du brun grenat ? Sinon un mélange chatain + henné Egypte (cuivré), Yémen (rouge-orange), Rajasthan (orange rouge) ?

      Au plaisir de te lire!
      Gros bisous à toi aussi, à bientôt <3

      Supprimer
    2. Ca va plutôt bien et toi depuis le temps ?! La dernière fois il me semble qu'on était toutes les deux perdues sur la question de notre avenir. As-tu fais ton année sabbatique ? J'ai cru comprendre que tu suivais une formation dans l'esthétique c'est ça ?

      Merci pour tes conseils. Oui j'ai regardé le brun grenat mais j'ai peur de trop foncer mes cheveux et c'est pour ça que j'ai totalement tout coupé il y a un an. A force de faire des hennés mes cheveux avaient énormément foncés et j'avais toujours une repousse plus claire, apparemment personne n'avait remarqué mais moi je le voyais et je trouvais ça vraiment pas beau, et puis je l'avoue j'avais un peu envie de retrouver pour un moment ma couleur naturelle. J'ai par la même occasion pu expérimenter la coupe courte et franchement... c'est parfait ! Etant petite, je trouve que je faisais plus mon âge avec les cheveux très courts et en plus, question lavage/coiffage, j'ai jamais été aussi rapide. Seul mauvais point j'ai perdu mes ondulations. Je les relaisse pousser pour faire un carré plongeant très court mais je pense très vite retourner à la coupe courte.
      Je pense que je vais finalement opter pour le Rajasthan parce que je ne veux pas que ce soit trop rouge non plus. Je le mélangerais avec une infusion d'hibiscus et de la garance pour essayer d'atténuer les reflets trop orangés du soleil. On verra bien, je passe à aromazone demain, je te tiendrais au courant !

      Bonne soirée, des bisous :)

      Supprimer
    3. Ah super, ça va plutôt bien aussi :) Bien écoute là actuellement je suis en BTS esthétique, tu m'as donné l'idée de faire un article pour expliquer tout ça. C'est vrai que je n'en n'avais pas reparlé depuis le temps... :) c'est maintenant chose faite!

      Je rêve de me faire une coupe au carré, mais je n'ai pas le courage de prendre ce risque... je suis froussarde! Alors qu'as tu acheté à Aromazone ? tu as de la chance d'avoir une boutique... c'est trop cool :D

      Bonne soirée à toi, bisous :3

      Supprimer
  11. Bonjour!! super be couleur ..j'adore !! j'ai commandée le mme hénné que toi et je sais pas trop comment le doser ...j'ai les cheveux qui arrivent aux niveau de la poitrine , je mets les 250g ? merci
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je te conseille de préparer ton henné au fur et à mesure. Fais une certaine quantité, et si tu vois qu'il en manque, tu peux en refaire facilement :) C'est comme ça que je fonctionne habituellement personnellement. Surtout quand il n'y a pas de mélange particulier de plusieurs poudres différentes, c'est super simple et ça évite de gaspiller ou avoir à congeler les restes...

      Je ne saurais pas te dire quelle quantité précisément là, juste que pour ce henné j'avais fait quasiment les 250g et il y en restait pas mal en trop, j'ai les cheveux presque jusqu'aux fesses. Tout dépend aussi de l'épaisseur que tu as etc...

      A bientôt et bon courage !

      Supprimer
  12. Bonjour Maureen, D'abord merci pour ton blog, j'aime beaucoup lire tes articles ils sont frais et m'ont beaucoup inspirés.
    Grâce à toi je me suis lancée dans l'aventure du Henné et mes cheveux en sont ravis !
    J'ai les cheveux chatain (je pense pas très éloigné de ta couleur naturelle) et j'ai fait un henné du Rajasthan. Le henné a très bien pris et m'a donné un roux qui tire sur le carotte (mais très joli quand même) au bout d'une semaine, il a pas mal foncé et ressemble plus à ce que je souhaitai. Bref, je souhaiterai un roux plus sombre et tirant un peu plus sur le rouge. Puis je mélanger un henné rouge avec de la poudre de garance et brou de noix? Aurais-tu des conseils sur la préparation du henné pour me rapprocher de la couleur que je souhaiterai?
    Je te remercie d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Joe,

      Oui ça me semble être une bonne idée! Le henné rouge du Yémen est un super henné en plus, par contre je ne mettrai pas de brou de noix sachant que le henné fonce naturellement le cheveu et que tu en as déjà fait un il n'y a pas longtemps... :)

      Merci beaucoup à toi, je suis super contente de t'avoir inspirée et fait découvrir le henné :)

      Bonne soirée :3

      Supprimer
    2. Merci pour ton conseil ! Je vais attendre encore un peu avant de refaire un henné pour éviter de foncer et la couleur est encore très jolie. Je n'ai pas vu dans tes articles la manière dont tu prépares tes mixtures : est ce que tu laisses reposer toute une nuit? tu congèles ? Il parait que congeler la mixture fait ressortir les pigments roux/rouge? Mais en lisant tes articles j'ai l'impression que tu appliques ton henné directement après avoir préparé la mixture.

      Merci d'avance!

      Supprimer
    3. De rien !
      Effectivement je prépare le henné juste avant de le poser ! Je ne laisse pas reposer la pâte, je ne la congèle pas ni quoi que ce soit. En toute sincérité j'ai l'intime conviction qu'il vaut mieux que l'oxydation se fasse sur les cheveux plutôt que dans le saladier pendant le temps de pose... :) Mais je ne suis pas scientifique, et je me trompe peut-être.

      En tout cas j'ai toujours fait comme ça depuis le début.. La dernière fois j'ai congelé le reste d'une préparation, je vais voir ce que ça donne :D

      Supprimer
  13. ça fait tellement plaisir d'arriver sur ton blog et de voir un nouvel article ! Et il tombe à pic en plus de ça, puisque ma commande Aroma Zone arrive demain et que je vais donc enfin pouvoir faire mon premier henné ! C'est en grande partie ton blog qui m'a décidée à me lancer dans l'aventure henné alors merci à toi ;) J'espère que tu es de retour sur la blogosphère pour un bon moment maintenant :D Bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super j'espère que ton henné t'a donné le résultat que tu souhaitais :D
      Ca me fait super plaisiiiiir <3 Bisous :-*

      Supprimer
  14. Coucou! Je viens de voir ton poste sur facebook alors je viens faire un premier passage sur ton blog ;-) Whaou le résultat est top! A l'heure actuelle j'ai des mèches blondes mais j'ai normalement les cheveux chatains clairs et je serais assez curieuse d'essayer! Du coup suivant notre type de cheveux ça donne un résultat différent? (désolée je suis novice :-p ) bonne soirée! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super merci beaucoup! Sur tes mèches blondes à mon avis ça donnera quelque chose de très intense, très orange ! En fait, le henné apporte des pigments par dessus la couleur de cheveux sur laquelle on pose le henné. Plus le cheveu est clair plus la couleur obtenue avec le henné sera claire et flashy... Alors que sur une base foncée le résultat sera plus en reflets et foncé :)

      Bonne soirée à toi!

      Supprimer
  15. bonjour,

    J'ai abandonné le hénné il y a deux ans car au fil des applications, cela fonçait mes cheveux; j'aimais beaucoup le cuivré du début mais j'ai fini auburn et cetait beaucoup trop foncé. as tu constaté cela aussi? je n'ai pas l'impression que tu applique le henné uniquement sur les racines, y a til un moyen d'éviter qu'a force les longueurs foncent et de garder la meme teinte sur la durée? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Effectivement mes cheveux ont aussi beaucoup foncé.. quand on compare avec mes débuts c'est flagrant ! Cela dit je me préfère comme ça qu'ultra rousse comme au début alors ça ne me dérange pas trop. Par contre je fais tout pour éviter de continuer à foncer :

      - j'espace mes hennés de minimum 3 à 4 mois pour éviter que les couches de hennés ne s'accumulent trop. Je laisse le temps au henné de partir un peu avant d'en refaire un autre..
      - Quand j'ai senti mes cheveux trop gorgés de hennés j'ai utilisé de la crème de coco et ça m'a bien aidée!
      ( j'en avais parlé ici : http://www.maugenated.com/2014/08/de-la-creme-de-coco-pour-avoir-des.html )

      J'espère que ça pourra un peu t'aider.. :)

      Supprimer
  16. Bonjour,
    je me pose la même question : j'ai l'impression qu'au fil des applications la couleur fonce, et donc s'éloigne de plus en plus du roux/auburn que j'aime bien. Au contraire on dirait que tu continues à obtenir des couleurs assez "claires" ; ça peut dépendre de quoi, à ton avis?
    Et à part ça ton retour fait plaisir, tes articles m'avaient manqués!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Pourtant je trouve que mes cheveux ont beaucoup foncé quand on compare à mes débuts. Peut-être que c'est plus flagrant en vrai qu'en photo... Après c'est vrai que j'essaye de faire attention pour ne pas que mes cheveux ne virent au noir corbeau à force :

      - j'espace mes hennés de minimum 3 à 4 mois pour éviter que les couches de hennés ne s'accumulent trop. Je laisse le temps au henné de partir un peu avant d'en refaire un autre..
      - Quand j'ai senti mes cheveux trop gorgés de hennés j'ai utilisé de la crème de coco et ça m'a bien aidée!
      ( j'en avais parlé ici : http://www.maugenated.com/2014/08/de-la-creme-de-coco-pour-avoir-des.html )

      Merci beaucoup, je suis super contente de pouvoir revenir ici plus souvent aussi :D

      Bonne soirée :) J'espère que ça pourra t'aider!

      Supprimer
  17. Ton blog est très joli Maureen, j'aime beaucoup.

    Le meilleur conseil qu'on m'ait donné pour contrecarrer l'effet asséchant du henné ? Ne pas le préparer avec de l'eau mais avec de la bière ! Moi j'utilise de la bière brune, très chargée en sucre.

    Essaye donc, tu m'en diras des nouvelles. ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir !

      Ah oui? Pourtant j'avais essayé et je n'avais pas trouvé de différence! Peut être que je n'avais pas utilisé la bonne bière... Cela dit plus ça va et plus je trouve que l'effet asséchant ne se fait plus trop ressentir. A force d'en faire et de prendre soin de mes cheveux, ils doivent être plus résistants peut etre ?

      Merci en tout cas pour ce conseil!

      Supprimer
  18. Bonjour, Je suis passée au henné il y a 6 mois, pour couvrir des cheveux blancs qui sont venus très tôt... depuis mes 18 ans, la galère. J'aimais bien mes cheveux avec mes "fils gris" jusqu'à ce que je craque sur les couleurs chaudes du henné, et au naturel.
    Je suis au Rajasthan depuis plusieurs hennés, je suis très contente de la couverture, en un seul passage tout est couvert et j'ai de beaux reflets orange/rouge sur mon brun foncé. J'entends souvent parlé du henné du Yemen qui serait encore plus "rouge", mais je crois bien qu'il est en rupture de stock, ou arrives tu encore à t'en procurer ?

    Lk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      C'est super, en général beaucoup de personnes doivent opérer en deux temps pour une bonne couverture des cheveux blancs! Quelle chance!

      J'adore effectivement le henné du Yémen que tu peux trouver juste ici:

      http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/coloration-soin-capillaire-henne-rouge-du-yemen-aroma-zone

      Supprimer
  19. Salut ! Le résultat est vraiment très joli, j'aime beaucoup. il n'y a pas longtemps je voulais me tourner vers le henné pour avoir des reflets rouges dans mes cheveux mais j'avais très peur de virer au roux du coup j'ai opté pour une coloration acheté chez Bleu Libellule. Mais sinon, j'ai entendu beaucoup de points positifs dans l'utilisation du henné :)
    Ton article est vraiment très intéressant
    Bisous ma belle

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Merci beaucoup :D Eh bien écoute je te confirme qu'après 4 ans de henné je suis plus que satisfaite et je ne reviendrai aux couleurs chimiques pour rien au monde ! Bisous à toi <3

      Supprimer
  20. Bonjour!

    Je teste moi aussi le henné depuis quelques temps et j'avoue que c'est en partie grâce à ton blog que je me suis lancée. Pour le moment, je suis encore en rodage et je mixe henné d'Egypte et Rhapontic mais je me suis décidée à tester le henné de Rajasthan. A voir le résultat sur toi, il me tarde d'essayer.

    Merci pour ton blog avec des infos claires et de supers photos. Le henné, quelqu'il soit te va trop bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Audrey ! Je suis ravie que tu sois passée au henné :D Où en es tu actuellement, tu as finalement essayé le henné du Rajasthan ?

      Merci beaucoup, je suis ravie que mon blog te plaise ! A très vite j'espère :)

      Supprimer
  21. J'adore vraiment cette couleur! elle sont trop belle t'es cheuveux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D :D Belle journée à toi

      Supprimer
  22. Très joli résultat.
    C'est vrai que quand je fais un henné, j'ai tendance à vouloir rajouter des tas d'autres ingrédients comme des huiles ou autre chose mais c'est vrai que revenir à la base: henné+eau+ temps c'est très bien finalement.

    Dis moi tu as utilisé de l'eau chaude ou de l'eau froide? Tu as posé directement le mélange ou tu as attendu que la couleur dégorge un peu avant de poser? Tu as mis une charlotte sur la tête ou tu as laissé s'oxygéné à l'air?

    Je compte me refaire des hennés prochainement et je revois ma méthode.

    Merci d'avance.

    Ps: mon blog www.lenasbeautips.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léna,

      J'utilise toujours de l'eau tiède qui est le meilleur compromis. Je pose également toujours le mélange directement après l'avoir préparé, sur ma chevelure. Je ne laisse jamais s'oxygéner à l'air sinon bonjour les dégats sur mes cheveux... la "boue" de henné sèche et devient très difficile à retirer au rinçage.

      J'enroule mon crâne dans du cellophane bien serré, je mets une serviette roulée autour de mon cou pour absorber toutes éventuelles coulures dans la nuque (on ne sait jamais). Pour le coup j'ai un peu l'air de sortir tout droit de Mars Attack mais bon... il faut souffrir (du ridicule) pour avoir de jolis cheveux :3

      Supprimer
  23. Tes couleurs sont toujours superbes, j'ai dévoré tous tes articles sur le sujet et j'aimerai me lancer.
    En fait j'ai commencé avec des produits terre de couleur mais j'aimerai des couleurs plus intenses (même si je sais que je ne pourrai pas éclaircir mes cheveux. )
    Ma base est châtain moyen et j'aimerai obtenir du roux - cuivré intense lumineux mais moins du rouge , je pars donc plutôt sur du henné d'Egypte ou du yemen ou autre chose, quel est le plus roux ?? je vais commandé chez aroma zone mais ton avis m'est précieux ! tes articles sont supers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Ah oui je connais les produits terre de couleur, donc c'est moins intense et pigmenté ?
      Je te conseille de tenter le henné d'Egypte ! Tu peux peut etre ajouter des poudres colorantes comme la cannelle, le curcuma.. Dans tous les cas fais bien un test au creu de ton coude pour éviter toute allergie (perso je ne supporte pas du tout la cannelle, je voulais en mettre dans mon henné car ça permet d'avoir quelque chose de plus lumineux. Heureusement que j'ai fait un test, car j'ai eu une grosse trace rouge et des sensations d'échauffement!)

      Le Yémen est plutôt rouge (d'ailleurs on l'appelle aussi henné Rouge :) )

      Merci beaucoup, passe une très belle journée!

      Supprimer
  24. Bonjour Maureen :)
    Je vais passer à mon tout premier henné dans la semaine. Ma grosse peur est que je suis blonde claire, naturellement (je n'ai jamais fait de coloration) et j'ai peur de mal maîtriser la chose.
    J'ai commandé du henné d'Égypte, du Rajasthan (au cas où) et du rhapontic. Je les ai commandé dans le flou... Je voudrai juste changer un peu mais pas que ce soit trop trop voyant non plus, on va commencer léger...
    Ainsi mon problème est que je ne trouve pas de blog de blondes ayant fait du henné, je ne trouve que des brunes. Alors j'ai du mal a trouvé des conseils de confiance... Je ne sais pas trop comment procéder (la recette, la préparation, la pose...) Et surtout, surtout, surtout, COMBIEN de temps poser... J'avais pensé à 1h étant très clair (pas platine non plus :p).
    Si tu as des réponses à mes questions j'en serais soulagée !
    Aussi, mon rêve serait de faire un effet sur les pointes style diptye, pour ça que j'ai pris le Rajasthan au cas où.
    Voilà ! Merci beaucoup pour des articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      alors qu'est-ce que ca a donné ? Comme ça en te lisant j'opterais pour quelque chose d'assez vif.. verdict ?

      Supprimer
  25. Salut je suis ton blog depuis super longtemps et je dois t'avouer que c'est toi qui m'a vraiment donné envie de me mettre au Henné, alors que de base je voulais me faire des colorations. J'ai très vite oublié l'idée en ayant vu toutes les choses toxique qu'elles contenaient!! Enfin voilà venons en à ma question qui est : J'aimerai plutôt avoir des reflet tirant sur le rouge plutôt que le roux, est ce que tu me conseilles plutôt le Henné du Yemen ou du Rajasthan? Ahhh oui et dernière petite question je me suis fait un Henné noir il n'y a pas t'es longtemps, tu sais combien de temps met un henné avant de vraiment s'estomper? MERCI BEAUUUCOUP bisouus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh ça me fait super plaisir de lire ça ! C'est vrai qu'une fois qu'on sait ce qu'il y a dans les colorations chimiques, difficile de fermer les yeux plus longtemps sur cette réalité...

      Je te conseille sans hésitation le henné du Yémen (qui s'appelle aussi Henné rouge du Yémen) :)
      Il est vrai que cette fois-ci le henné du Rajasthan m'avait donné un résultat assez rouge après oxydation mais au soleil les reflets "jaunes/dorés" me dérangent pas mal et dénotent un peu avec le côté auburn/rouge que j'aime bien. Je n'ai pas ce souci avec le henné du Yémen, que je trouve en plus plus qualitatif (quoi qu'un peu plus cher forcément)

      Concernant le henné noir.. généralement il contient de l'indigo qui est très très difficile à faire partir, dans les souvenirs de ce que j'en ai lu. Je te conseille de te renseigner sur des groupes Fb dédiés au henné, où tu pourras y trouver des pros du henné noir, de l'indigo, brou de noix etc.

      En attendant tu peux aussi essayer de l'estomper au maximum avec des masques de crème de coco (que tu trouveras sur le blog en tapant crème de coco dans la barre de recherche du blog) ou des masques à l'argile verte (recette facilement trouvable sur le net)

      Liens utiles :
      https://www.facebook.com/groups/645012895635104/
      https://www.facebook.com/groups/230976063697669/

      Bon courage ! Merci à toi <3

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse!!!!!!!! Mon prochain achat sera donc le Henné du Yemen :D!! Je n'ai pas du tout tester encore donc j'ai hâte! dernière question tu achètes quelle quantité pour tes cheveux sachant que j'ai juste un peu moins de longueur que toi?

      Sinon merci je vais me renseigner!! Il commence déjà à s'estomper un peu sachant que j'avais pris une coloration Kadi qui sont vraiment pas chimique et assez sympa. Je tenterai de me faire des masque aussi comme ça, ça aidera à partir!!!

      Merci encore!!!!! :D ♥

      Supprimer
    3. Mais de rien ! J'en profite, c'est les vacances et pour une fois j'ai pleinement le temps de répondre ! :D

      Concernant la quantité, un seul sachet de 250g de chez AZ suffisait largement pour ma part, quand j'avais les cheveux longs.

      Super j'espère que tu arriveras à faire dégorger tout ça assez pour que le henné du Yémen prenne bien :D

      Bon courage en tout cas :D :D

      Supprimer
  26. Merci encore!!!!!! :D Oui j'espère aussi je t'en dirai des nouvelles héhé :D! BONNE CONTINUATIIION :D!

    RépondreSupprimer
  27. J'avais un dernière petite question (tu vas me prendre vraiment pour une meuf chiante haha) ! Je perds vraiment beaucoup mes cheveux est ce que tu aurais une solution à ça ou astuce? J'ai beau cherché les réponses sont souvent les même : manque de fer etc, hors ce n'est pas mon cas!!

    Merciiii encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant la perte de cheveux.. je n'en ai aucune idée. Ca dure depuis combien de temps ? Il y a un élément déclencheur à ça ? Sinon j'ai lu et entendu souvent que les cheveux avaient un "cycle", peut être que tu es en plein dans le cycle chiant du renouvellement ?

      Supprimer
  28. Oui j'ai vu l'histoire du cycle!!! J'ai toujours beaucoup perdu mes cheveux des fois plus que d'autres..! J'essaye de me faire une raison mais bon des fois ça me fait vraiment peur :/ :') !!! Merci encore pour tes réponses!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les prises de sang n'ont rien révélé d'anormal ? Tu as essayé les compléments alimentaires (naturels) pour aider un peu tes cheveux ? En général l'hiver les cheveux ont tendance à être plus électriques, cassants et la chute de cheveux est plus importante (pour ma part en tout cas) mais bon.

      Prends soin de ta chevelure, on n'est de toute façon pas tous égaux de ce coté là (la chute de cheveux) mais peut être que tu peux trouver des solutions pour aider un peu tes cheveux à pousser plus forts etc

      Supprimer
  29. Oui!!! Merci pour tous tes conseils!!! J'avais déjà pris du Forcapil en pharmacie je sais pas si tu connais, j'avais vraiment l'impression du moins perdre mes cheveux après je sais pas si c'est vraiment "naturel" mais ça marchait je trouve!!!

    Une dernière question (je te jure que cette fois c'est la dernière) !! Je pense du coup me faire un henné du Yemen pour tenter plutôt d'avoir des reflet rouge, tu penses que une pose de 3h c'est bien ou il faut plus? ou moins? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est normal !! oui je connais de nom, mais pas plus précisément. Si ça marche, peut-être refaire une cure? La dernière a été faite quand ?

      Je pense qu'une pose de 3h est un bon début sachant que tu as une base foncé, je ne ferais peut être pas plus de 3h dans un premier temps.. car plus on laisse poser plus le résultat fonce... :)

      Supprimer
    2. Je ne sais plus à de quand date ma cure mais je vais en refaire une!!

      Merci pour tous tes conseils!!!! Je me refait un henné et DU YEMEN cette fois dans 1 mois environ je t'en dirai des nouvelles :D :D :D !!! BISOUUUS

      Supprimer
  30. Bonjour ! Je trouve ta couleur magnifique et elle te va bien ^^
    J'utilise du henné d'Égypte pour éviter de trop lisser mes cheveux (ils sont bouclés), et pour avoir une vraie couleur rousse !
    Je viens de refaire un henné avec du henné blond, d'Égypte et de la poudre de garance, mais il a beaucoup foncé et ce n'est pas vraiment le résultat que je souhaitais...
    Est-ce que tu aurais des méthodes pour éclaircir mon roux ? :)

    Merci d'avance :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis navrée de lire cette petite mésaventure.. c'est l'un des désavantages de la coloration naturelle, les résultats dépendant de beaucoup de facteurs, c'est souvent la surprise (bonne la plupart du temps heureusement)

      Je te conseille d'essayer de faire des masques à la crème de coco (ou lait de coco à toi de voir) j'en ai fait un article sur le blog; cela te permettrait de faire dégorger le henné. Concernant l'éclaircissement, au naturel il n'y a malheureusement à mon sens pas de solution miracle... j'ai tenté et c'est très long, fastidieux pour peu de résultats.. Si tu as la patience, tu dois pouvoir trouver facilement sur internet des masques avec notamment du citron, de la camomille, de la cannelle, du gingembre... ce genre de choses qui te permettront d'apporter de la lumière dans tes cheveux :)

      Bon courage !!

      Supprimer
  31. Je reviens encore te poser des questions (dis le moi si tu en as marre ahah), j'hésite à me faire un henné du yemen. J'ai vu que le yogi globals rouge foncé était bien, tu en as déjà entendue parler? :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou non désolée, je n'ai jamais entendu parler... Tu as essayé du coup ? Bisous !

      Supprimer
  32. Salut, j'aurais une petite question, le henné du Yemen a-t-il un pouvoir "lissant" lui aussi ? J'ai entendu dire que le henné du rajasthan a ce pouvoir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le henné du Yemen a un pouvoir lissant. Plus la poudre est fine, plus le henné est lissant! (henné BAQ)

      Supprimer
  33. Coucou,
    Je pense me lancer pour mon tout premier henné. J'ai les cheveux bruns anciennement colorés. Mais le noir à dégorgé car ce n'était pas une couleur permanente. À partir de quand selon toi je peux commencer le henné? Quel soin appliquer afin qu'ils éclaircissent? - et enfin quelle recette me conseilles-tu pour avoir un beau rouge ou une teinte qui s'en approche ni trop foncé ni trop roux. ??

    Merci à toi,
    Lea.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Léa,

      Du moment que tu utilises du henné 100% naturel (sans sels picramate) il n'y a aucune réaction possible entre ta coloration permanente ou non , et le henné. Tu peux donc faire ton henné quand tu le souhaites.

      Concernant l'éclaircissement, tu peux tenter la méthode des masques à la crème de coco dont j'ai parlé ici :

      Cela aide à faire dégorger la couleur. Par contre, tu n'auras pas une couleur plus claire que ta couleur naturelle, cela va juste t'aider à faire partir un peu ta coloration.

      Il est difficile pour moi de te conseiller là dessus, le henné apporte presque toujours une pointe rousse quand même. Cependant le henné le plus rouge selon moi est le henné du Yémen qu'on appelle d'ailleurs aussi "henné Rouge du Yémen" :-)

      Bon courage !

      Supprimer
  34. Coucou Maureen,

    Ton article et le merveilleux rendu de tes cheveux me donnent envie de tenter le henné (cheveux pourris, qui tombent, fourchus et qui ne poussent pas des masses ...bref je dois passer aux grands moyens); sauf que j'ai une base chatain clair et que j'aimais assez mes boucles blondies par le soleil... donc ma question : pour un résultat plutot clair, quel henné choisir, et mettons que je n'aime pas et que c'est une catastrophe esthétique, combien de temps la couleur restera t elle stp ?
    Merci d'avance de ta réponse et bonne continuation pour ton blog très rafraichissant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je précise que le henné m'attire pour ses qualités d'activateur de pousse et hydratant ... j'ai entendu parler du henné neutre mais c'est moins drole, non ?

      Supprimer
    2. Hello Hina !

      Si tu souhaites seulement un effet soin tu peux opter pour le henné neutre qui a les mêmes effets que le henné colorant mais sans le pouvoir colorant (forcément)
      Par contre, étant donné qu'il n'accroche pas au cheveu comme un henné colorant les effets sont de plus courte durée mais rien ne t'empêche d'en faire dès que ton cheveu en ressent le besoin et alterner avec d'autres soins par exemple (c'est juste une idée)

      Merci à toi ! N'hésite pas si tu as d'autres questions

      Supprimer
  35. Hello Maureen,

    Depuis que j'ai lu tes articles concernant le henné, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure moi aussi. J'en suis donc à ma deuxième application de henné d'égypte en deux mois, et je suis toujours aussi ravie du résultat : des cheveux doux, brillants, en pleine forme et avec une jolie couleur rousse. Malheureusement, cette dernière à tendance à ternir plutôt rapidement, alors que c'est le principal effet que je recherche. J'ai donc une question : utilises-tu des pigments pour entretenir ton henné entre deux applications ?
    Merci pour ta réponse, et surtout merci de partager tes conseils avec nous !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello! Actuellement je n'utilise plus ce genre de produits car je n'en ai plus et je ne pense jamais à en racheter... il faudrait vraiment que je le fasse d'ailleurs mais effectivement il est possible d'utiliser des shampoing et soins repigmentants.

      Je te conseille ceux de Mulato (shampoing pour entretenir et soin pour vraiment donner un gros coup de boost entre deux hennés)

      Merci à toi d'être passée, n'hésite pas si tu as d'autres questions, xoxo

      Supprimer
  36. Salut, je viens juste d'arriver sur ton site parce que je voulais me faire une coloration rouge avec le henné et je suis tombée sur ton article. Est-ce que tu sais si on peut mélanger les hennés, par exemple mélanger le henné du yemen avec celui du rajasthan et rajouter de la poudre de garance ? Voilà voilà j'aimerais mettre toutes les chances de mon coté pour être sur d'avoir les cheveux rouges.

    RépondreSupprimer
  37. Hello Maureen, J'adore ton site et tes conseils. Tes cheveux sont magnifiques!!!!

    Je me suis mise au henné depuis plusieurs mois maintenant car trop de racines blanches mais avec une base foncée.Je dois donc procéder aux 2 étapes pour couvrir mes racines(rajasthan seul,puis rajasthan+katam+sidr+bicarbonate de soude).Mais les racines restent quand même dans un ton roux marroné.
    Penses-tu qu'un henné du Rajasthan pur sur mes longueurs très foncées pourraient donner des reflets pour contrer un peu les racines? Ou alors que me conseillerais-tu? désolé du long texte:(

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...