19 janv. 2015

Nouvelle coupe pour une nouvelle vie ?

Ça fait bien un an minimum que j'ai envie d'une coupe courte, ou même ultra courte selon mes critères à moi. C'est à dire mi-long pour le commun des mortels. Un joli carré bien propre au dessus de la poitrine, des mèches ondulées, un peu folles. Le pied. Droite comme un "i", cernée comme un panda. Une photo. J'examine mes cheveux sans volume. Révélation : Je veux et exige du changement.


Je regarde mes pointes fillasses, fatiguées. Mes longueurs sont lourdes. Je me dis que ça ne leur fera pas de mal, de toute façon je ne perds pas grand chose. Ca sera cool, je serai contente, dynamique comme une libellule. Je virevolterai tranquillement parmi les flocons de neige inexistants dans le froid glacial avec mes petites ondulations rebondies. Oui, je retrouverai enfin mes ondulations d'autrefois, écrasées par le poids de mes 6 mètres de cheveux longiformes.  Je commence à rêver de la touffeur épaisse et écrasante de mon tout nouveau volume capillaire. Et puis c'est le drame. J'hésite. 

La date fatidique approche, un masque à la crème de coco plus tard et on sonne à la porte (je fais durer le suspense t'as vu...) Ma coiffeuse préférée est là. Je ne sais toujours pas ce que je veux. Mais je m'en fous. On élabore un schéma général de la situation, j'ai confiance. Craquera, craquera pas ?


Non. J'avoue. Ces photos sont honteusement trompeuses. Je n'ai pas encore eu les cojones. Mais de bons centimètres en moins et un dégradé plus tard, me voilà amaigrie de quelques kilos de cheveux. Et j'en suis ra-vie. Me voilà 2015.
Mes cheveux qui m'arrivaient aux fesses m'arrivent désormais légèrement en dessous des seins. Ils restent donc longs, pourtant ils ondulent carrément mieux (même si j'avoue pour la photo j'ai fait quelques boucles).

Les pointes sont maintenant carrément douces et soyeuses. Franchement les filles, y'a rien de mieux qu'un bon coup de ciseau. Niveau couleur, le soin à la crème de coco a bien fait ressortir d'anciennes couches de henné, plein de reflets chouettes apparaissent de partout. C'est coooool. De quoi me faire patienter encore quelques jours avant mon prochain henné, parce qu'en racines c'est carrément Bagdad.

Voilà ce que ça donne de dos. Ils sont bien évidemment un peu moins foncés en vrai!

Alors, qu'en pensez-vous ?



78 commentaires:

  1. Toute jolie ! Il vaux mieux couper petit à petit afin éviter la phobie du coiffeur par la suite. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exact, j'avais trop peur de regretter après ! Une fois j'ai été traumatisée par le coiffeur, j'ai demandé grand maximum 5 centimètres, il m'avait coupé exactement 11 centimètres... visiblement on n'avait pas les mêmes unités de mesure je pense. J'ai pleuré, et je suis restée 2ans sans aller chez le coiffeur. Depuis, j'ai ma coiffeuse attitrée qui ne coupe que ce que MOI je veux (et encore, elle coupe toujours moins car ça lui fait mal au coeur!)

      Supprimer
  2. Très jolie coupe, tu as des cheveux magnifiques !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! A bientôt, bonne soirée :)

      Supprimer
  3. MON DIEU ! Tes cheveux sont magnifiques ! Je n'en ai jamais vu de pareils (seulement dans mes rêves, et ils étaient sur ma tête ! ahah). Un jour viendra ou moi aussi j'aurais de cheveux de princesse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MON DIEU MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BLOG MAGNIFIQUE QUE TU TIENS LA? Gros coup de coeur pour ton design, tes photos, ton blog est trop cool! J'aurais une petite question concernant le design, pourrais-tu m'aider?

      Ton commentaire m'a fait trop plaisir, je te remercie mais je suis sure que tes cheveux sont sublimes ;)

      Supprimer
  4. Superbe, j'adore le résultat ! Tu as vraiment bien fait, et tu ne me fais que me donner plus envie de changer de tête aussi ! Bisous doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'est super gentil! Et si tu en as envie, alors tente, parfois il suffit de pas grand chose pour changer de tête et ça fait un bien fou :-)

      Supprimer
  5. Tes cheveux sont superbes!! ça ne fait pas un changement de fou mais c'est très élégant!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! oui c'est sûr que je n'ai pas coupé autant que je pensais/voulais au départ, mais ce petit changement me va bien. Je pense que plus court aurait été trop radical pour moi :)

      Supprimer
  6. Je m'attendais à plus court! Une coupe mi-longue t'irait à merveille mais cette longueur est parfaite. Faut commencer doucement^^

    Au niveau du henné, tes cheveux et ton cuir chevelu ne deviennent pas secs? J'en ai fait une petite dizaine et je commence à me demander si je ne vais pas arrêter :/

    En tout cas, coupe et couleur, perfect! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pensais couper plus court, mais finalement j'aime bien comme ça! Je pense que j'aurais du mal à passer du très long au court :)

      Alors pour ma part, oui tout de suite après avoir fait mon henné; mes cheveux sont un peu plus secs. Par contre concernant mon cuir chevelu, au contraire je trouve qu'après avoir fait un henné, il me gratte moins etc. Par contre ça ne m'étonnerait pas que ca le rend plus sec dans le sens où j'ai les cheveux qui regraissent beaucoup moins après :)

      Pour contrer l'effet asséchant du henné, tu peux après le henné faire des soins aux huiles par exemple :)

      Supprimer
    2. Tu as raison et la longueur te va trop bien. Faut pas brûler les étapes.

      Pour le henné, je le prépare avec des huiles, j'me dis que c'est suffisant^^
      Tu as de la chance d'avoir une base foncée, moi avec toutes les couches de henné, j'ai les longueurs foncées et les racines assez claires, bouh pas tip top :/

      Jvais peut-être les laisser un peu tranquille du coup et faire plein de soins ! ��

      Supprimer
  7. Peut etre que c'est le premier coup de ciseau d une serie de pleins d autres..;) tu as de tres beaux cheveux !!!

    RépondreSupprimer
  8. Tes cheveux sont magnifiques!!!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-ma-palette-neejolie-a114261972

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais qu'est-ce que tes cheveux sont beauuux! Tu as probablement bien fait de ne pas les couper beaucoup car cette coupe te va à ravir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui je ne regrette pas :)

      Supprimer
  10. Tes cheveux sont magnifiques, ça serait dommage de les couper vraiment court.

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de découvrir ton blog et je l'adore!

    Tu as des cheveux de princesse, vraiment incroyables! J'adore la frange discrète que tu as faite, ça me donne des idées pour l'avoir à nouveau comme ça!

    Petite question : tu as réussi tes ondulations comment?

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, je suis contente que mon blog te plaise !
      Concernant mes ondulations, cette fois ci je les ai faites avec le lisseur :)
      Bisous, à bientôt!

      Supprimer
  12. Canon, canon, canon ! (Toi, ta coupe, ta couleur, ton mur, je ne sais pas, TOUT)

    Tes cheveux sont sublimes et cette coupe te va à ravir. Je comprends bien la peur du coiffeur, pour avoir été moi-même ratée plusieurs fois. Mais là, c'est vraiment parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! (oui j'adore mon mur, j'avoue! Il me donne la pêche!)

      Supprimer
  13. Ouaw superbe cheveux!! Je me les laisse poussé justement pour avoir un coupe à peu près similaire .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'espère que tu y parviendras rapidement :)

      Supprimer
  14. ça te va super bien :) ! Pour ta couleur, c'est l'accumulation de hennés rouges/roux/oranges qui te donne une couleur aussi foncée, ou bien tu as fait un jour un henné brun ? :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien! Pour la couleur c'est effectivement l'accumulation de hennés rouges/roux qui m'a donné une couleur aussi foncée, mais aussi il faut bien prendre en compte que de base je suis trop foncée pour obtenir un vrai roux avec du henné sur ma couleur naturelle :)

      Avant j'y arrivais car j'avais des restes de colo chimique plus clairs, mais maintenant j'applique mon henné presqu'entièrement sur une base naturelle chatain donc... ça donne forcément assez foncé! En plus là mon henné est assez vieux donc il n'a plus autant de reflets qu'avant :)

      Supprimer
    2. Aah merci beaucoup de ta réponse ! :)
      J'ai fait un henné d'Egypte + brou de noix il y a quelques mois sur une base coloration chimique qui avait décoloré mes cheveux (!) et j'ai eu... du orange x) (qui a un peu foncé en s'oxydant, mais toujours pas assez à mon goût, je voulais un roux foncé, pas un roux carotte ^^). J'ai la même couleur que toi à la base je pense, un châtain moyen/foncé, donc ça me rassure de voir le résultat que tu obtiens sur une base naturelle. Je vais m'armer de patience !
      A très vite !

      Supprimer
  15. Comment fais-tu pour coiffer ta mèche ? Je rêve que la mienne retombe ainsi, ce n'est pas souvent le cas :/ Après j'ai un épi, je suppose que tu n'en as pas ? :) Magnifique cheveux/coupe en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un épi aussi, une vraie plaie !
      Je t'avoue que c'est un peu dû au hasard, 5 fois sur 6 elle se place très mal et du coup je l'attache car c'est insupportable :/

      Supprimer
  16. Tes cheveux sont magnifiques
    Hashtag jalousie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! (et non je suis sure que tes cheveux sont tous beaaaux!)

      Supprimer
  17. Ça leur a fait du bien, très sympa cette coupe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je ne regrette pas! Merci en tout cas :)

      Supprimer
  18. J'adore, je trouve tes cheveux sublimes, cette coupe leur a donné un petit coup de frais et d'épaisseur, j'adore !

    RépondreSupprimer
  19. J'adore, tu es superbe ! Cette coupe te va superbement bien et j'adore la couleur !!!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  20. J'étais dans exactement le même cas jusqu'à début janvier, où j'ai finalement pris mon courage à deux mains et suis passée chez le coiffeur (la dernière fois devait remonter à plus de 3 ans, et encore, uniquement pour les pointes). Je suis donc passé de cheveux qui m'arrivaient au bas du dos à des cheveux qui m'arrivent sous les omoplates (je voulais au début qu'ils m'arrivent carrément au niveau des épaules, mais chez le coiffeur, j'ai craqué).

    Mais surtout, je suis passée d'une coupe droite à un dégradé, avec des mèches plutôt courtes sur le devant, et le coiffeur m'a aussi du coup bien allégée ma tignasse. Et franchement, ça change tout.

    J'ai aujourd'hui les cheveux plus courts il est vrai (encore que beaucoup les considèreraient comm long), mais surtout plus légers, avec plus de volume, et en meilleur santé. En fait, surtout, bien plus léger. Avant, quand je me faisais un chignon, je sentais vraiment la lourdeur de mes cheveux (j'ai beaucoup de cheveux), et à la fin de la journée, il arrivait régulièrement qu'ils me faisaient mal au crâne à cause de leurs poids. Idem quand je me lavais les cheveux et qu'ils se retrouvaient gorgés d'eau. Je peux aussi maintenant me faire des queues de cheval hautes sans qu'elles ne s'écroulent en un rien de temps. En effet, avant, sous le poids de mes cheveux, elle glissait, glissait, et on la voyait descendre le long du crâne au fur et à mesure de la journée. Maintenant, elle tient bien en place, même quand je vais faire du sport.

    Bref, du coup, je suis absolument ravie de mon passage chez le coiffeur (il va sans dire que j'étais très appréhensive avant, et que j'ai bien embêté tout mon entourage avec mes craintes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends! Tu as totalement raison, ça change tout :)
      Bien que je n'aie pas coupé autant (loin de là) j'ai aussi ressenti cet effet de légèreté. Et la queue de cheval qui tombe et qui fait mal au crâne, je me reconnais bien dans ce que tu dis. En tout cas, c'est top que tu n'aies pas regretté, car le changement a du être radical, tu as eu beaucoup de courage :o

      Supprimer
  21. Sublime! Mais je pense que ça tient beaucoup au fait de cette frange... ça te donnes un air mutin parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est adorable, j'adore ce mot hihi :B

      Supprimer
  22. Sublime! J'adooooore, et tu me donnes envie de récupérer mes cheveux longs!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Le carré te va très bien :)

      Supprimer
  23. C'est magnifique ! Je voulais te dire, au cas où tu ne regarde pas les commentaires de articles plus anciens, que je t'ai posé une question sur cet article http://maugenated.blogspot.fr/2012/11/le-henne-les-doigts-dans-le-nez.html?showComment=1418485276641#c4950852495107027558. Jespère que tu pourras y répondre, en tout cas tu es magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello. Je suis désolée j'ai pris énormément de retard sur la réponse des commentaires. Je vais y répondre :)

      Supprimer
  24. ouah comment tes cheveux dechirent!! Comme quoi les laisser longs à tout prix ca n'a pas que du bon!!
    En tout cas ils sont très beau, il me faudra encore une année pour te ratrapper!
    a bientot!
    Malika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui, les couper un peu est toujours une bonne chose, ça leur donne un coup de boost :P
      A très bientôt!

      Supprimer
  25. Tes cheveux sont sublimes ! Et cette coupe apporte un petit "coup de frais", tu es superbe ! Et ne craque pas tout de suite pour un carré ;-) ça serait dommage =)

    RépondreSupprimer
  26. Jadore tes cheveux ! Cest tout à fait la longueur que je veux mais pas dessus tout...je suis fan de ta nouvelle frange. Les coiffeuses nont jamais compris ce que je voulais, jaimerai donc me la faire seule mais je n'ose pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! En fait ma frange n'a pas été touchée du tout par ma coiffeuse, c'est tout simplement ma frange droite que je laisse pousser :-)

      Supprimer
  27. (et oui, je me suis lancée pour mon propre blog ! :3)

    ça te va hyper bien ! VRAIMENT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller y jeter un coup d'oeil :D
      Merci beaucoup!

      Supprimer
  28. Tes cheveux sont sublimes et cette couleur...<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.. le henné fait des miracles hihi :D

      Supprimer
  29. Ravie d'avoir pu découvrir ton blog ! J'ai vu tes cheveux avant et après sur un de tes articles et j'ai halluciné ! Ils sont sublimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Je suis ravie que mon blog te plaise :D

      Supprimer
  30. Tu es tellement belle! Je suis jalouse de tes beaux cheveux. On échange ? ;) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maêva, tu es trop gentille.. On échange avec tes magnifiques yeux ? hihi :p

      Supprimer
  31. Tes articles commencent à me manquer ! :3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment désolée je n'ai pas touché terre ces derniers temps, je reviens au plus vite :3

      Supprimer
  32. C'est très jolie. Tu as de magnifique cheveux.

    RépondreSupprimer
  33. Salut :)

    J'aime vraiment beaucoup tes cheveux, ils sont supers.
    Je donne des conseils de soin naturels pour cheveux si ca t'intéresse :http://marinaclarke.blogspot.fr/

    A bientot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marina! Je suis déjà allée sur ton blog :)
      Bonne continuation :p

      Supprimer
  34. Coucou!!
    Cette coupe à l'air d'avoir fait beaucoup de bien à tes cheveux!!
    Ils sont super brillants c'est carrément dingue :DDD

    RépondreSupprimer
  35. Coucou ! Je me posais une petite question, il y a quelques mois tu te faisais le hénné du Yemen super roux, et là tes cheveux sont beaucoup moins roux et il n y a pas de démarcation, tu as fait d autres hénné entre temps ?? comment as tu fait ? parce que autant j aimais le roux d avant, autant cette couleur je la trouve sublime ! Mes hénnés se sont dégorgé mais ça fait beaucoup moins joli !
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      J'ai fait un seul autre henné entre temps et toujours le même (Yémen). En fait j'ai la chance que le henné s'estompe de manière super cool sans trop de démarcation! Je ne sais pas trop quoi te dire en fait car ça se fait tout seul.. ça s'est toujours estompé de manière plutôt douce de façon à ce que je n'ai pas tellement de démarcation de repousse ...
      A savoir aussi que de temps en temps j'utilise le shampoing repigmentant Startec, peut -etre que ça "patine" les démarcations?
      Bon courage en tout cas et merci beaucoup pour le compliment <3

      Supprimer
  36. Salut, tout d abord, tes cheveux sont juste splendides!
    Comment tu fais pour ne pas casser tes ondulations? Parce que moi ils sont ondulés naturellement aussi mais quand je les brosse ils gonflent énormément...
    Et tu as demandé quoi au coiffeur pour avoir cette coiffure? Un dégradé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Alors tout simplement je brosse mes cheveux entièrement seulement au moment de les laver, et à partir du séchage je ne les démêle plus à la brosse en général. Ou si ils sont beaucoup emmelés, je les brosse uniquement le soir, je fais un chignon la nuit pour que les ondulations se reforment, et le matin je les détache juste. Je ne les démêle jamais le matin :-)

      J'avais demandé de couper les pointes droit, un petit dégradé sur les mèches du devant et sur l'ensemble de la chevelure (mais assez léger pour que je puisse les attacher simplement)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ces précieux conseils, bisoux :)

      Supprimer
  37. Bonjour ! 😄tout d abord "wahou quels magnifique cheveux "! Je suis tombé sur ton mot par hasard en tapant henne du Yémen sur Google et j aurais une petite question comment es tu redevenu brune , est ce du henne ?:) bonne continuation 😃

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...