23 nov. 2014

Winter is coming avec Bourjois!



                                                                                                   
Si vous ne le savez pas encore, l’automne et l’hiver sont mes deux saisons préférées. La neige, les feuilles mortes, l’air frais et sec, les bruits de pas dans la neige, le silence. Et puis aussi : le retour de la peau blanche et des maquillages bien contrastés comme je les aime.  Parce que oui, je n’aime pas être bronzée, et au risque de passer pour une fille de l’ancien temps, je fuis le soleil comme la peste, parce que c’est le mal. Du coup j’avais envie de partager avec vous un maquillage parfait pour l’hiver et qui me ressemble totalement. 


Réalisé majoritairement avec des produits Bourjois reçus par la marque pour test que j’utilise en ce moment, j’espère aussi prouver à toutes les filles qui ont la peau claire et ne l’assument pas, que non, avoir la peau claire n’est pas une tare... au contraire! C’est parti !








Pour commencer j’applique l’anti-cernes correcteur Healthy mix de Bourjois en teinte 51 sur mes cernes, les ailes et l’arrête du nez pour camoufler les éventuelles rougeurs et imperfections. A la sortie du tube, la matière est assez orangée mais pas de panique, une fois étalé au pinceau cet anti-cernes se fond parfaitement à ma carnation tout en apportant un peu de lumière. L’odeur de fruits est hyper fraîche et agréable! Son seul point faible? Une couvrance trop légère lorsqu’il est appliqué aux doigts, je conseille donc l’application au pinceau « fond de teint » qui donne un rendu bien plus couvrant.



Après avoir appliqué un peu de fards à paupières gris/marron glacé, je m’occupe de définir mes cils avec le nouveau Mascara Volume 1 seconde de Bourjois. Sa brosse assez originale pourvue de petites « billes » est très facile d’utilisation. Pour ce qui est de son effet sur les cils, je vous laisse constater par vous-même !

Vous l’aurez compris : j’aime beaucoup ce mascara! En toute sincérité, ce n’est pas le meilleur des mascaras que j’ai pu tester, mais il est très haut dans le classement. Un peu plus de volume et il aurait été mon mascara chouchou de tous les temps, ça se joue vraiment à un cil. Enfin si j’ose dire ;)





Pour terminer, j’applique le sublimissime Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte Grand Cru.Je dois vous avouer qu’entre ce rouge et moi, tout n’a pas été rose. Et pour cause, j’étais tout bonnement incapable de l’appliquer correctement : la texture semblait glisser sur les lèvres sans s’appliquer de manière opaque. Etant donné les éloges que j’avais pu lire à son sujet sur la toile, je ne comprenais pas trop d’où venait le problème. Et puis j'ai trouvé la solution...


J'applique d’abord un crayon à lèvres sur le contour de mes lèvres que je remplis ensuite avec le Rouge Edition Velvet. J’attends bien que ça sèche sans pincer les lèvres et là l’application est parfaite et la tenue excellente (environ 6 heures en comptant un repas, avant de commencer à s’effriter et s’affadir). Je trouve la couleur tout à fait sublime… Une fois bien sec, il est plus mat encore que sur les photos tout en restant bien intense.




Alors convaincues? 

88 commentaires:

  1. Tu es toute ravissante :) et ce maquillage te va super bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Maêva ! A très bientôt <3

      Supprimer
  2. Oh la la, ce que tu peux être choupi *_*

    Ca te va super bien !!! Et ta peau est nickel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh merci c'est adorable ! C'est l'un des meilleurs compliments qu'on puisse me faire (j'ai longtemps été en guerre avec ma peau...) Des bisous <3

      Supprimer
    2. Je peux t'assurer que je ne cache jamais ce que je pense :)

      Je suis en guerre avec ma peau depuis fiouh... j'aimerais avoir la même que toi !

      Supprimer
    3. Je n'ai pas une acné sévère, mais une acné qui dure dans le temps depuis le collège (je suis en fac). De temps en temps je fais des dermites (ou dermatite?) seborrhéiques, j'ai eu des traitements antibio etc. Quelques mois avant l'été dernier j'ai eu une poussée d'acné... une horreur. Le dermato m'a prescrit des traitements locaux (crèmes, dont une très connue qui décolore les draps etc) et j'ai pris du zinc (voie orale). Le Zinc a été la chose la plus efficace que j'ai testée! J'ai suivi le traitement au Zinc pendant 6 mois et aujourd'hui je sors sans fond de teint sans problème :) Je cache juste mes cernes, quelques rougeurs... (comme dans cet article)

      Tout ça pour dire que c'est un super compliment du coup car ça n'a pas toujours été ça! Je ne sais pas quels problèmes de peau tu as, mais s'il s'agit d'acné, renseigne-toi auprès d'un dermato, ou auprès de ton médecin. Peut-être que la cure de zinc peut être une bonne idée? Dans tous les cas, renseigne-toi bien avant, chaque personne est différente et je ne suis absolument pas médecin :-) bon courage !

      Supprimer
  3. Très joli maquillage, il te va vraiment bien :) j'aime beaucoup la couleur de tes yeux^^
    bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! A très bientôt j'espère :)

      Supprimer
  4. Un très jolie maquillage, tu as de très beaux yeux.

    xx
    http://sofunnygirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ! Mo qui ai également la peau très blanche, je trouve ça très jolie avec un rouge à lèvres rouge marqué :) en revanche, je suis étonnée par ta couleur de cheveux, ils ont foncé depuis ton henné du yemen, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) Concernant ma couleur de cheveux, ils ont énormément poussé, ce sont donc mes racines que l'on voit (on voit d'ailleurs la délimitation sur une petite mèche à droite). Sinon mon henné s'est aussi affadi par rapport au début, ce qui fait que mon châtain ressort davantage, la luminosité automnale n'aidant pas, ils ressortent aussi beaucoup plus bruns qu'avant :) BREF, il faut vraiment que je refasse mon henné! ;)

      Supprimer
  6. Tu as des yeux magnifiques, et tes photos sont superbes :)
    Très beau maquillage, et de bon goût !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, les tiens sont sublimes !
      A bientôt, bisous <3

      Supprimer
  7. Superbe makeup ! Tu es très jolie :) Le mascara a l'air génialissime, il faut absolument que je l'essaye !!! J'aime beaucoup les produits Bourjois ^^
    Sinon pour ce qui est de la peau claire je suis comme toi ! Et moi aussi je fuis le soleil... Blanche Neige POWER ;)
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule :D Ce mascara est effectivement génial :p
      Gros bisous à toi aussi, et merci!

      Supprimer
  8. Belle, belle, belle (comme leee jouur!) ♫
    Tes photos sont superbes, chapeau!
    Bisou!

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie :) et ils sont vraiment top ces RAL UN GROS KIFF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ils ont l'air tous canon, en tout cas celui-ci est top une fois l'application apprivoisée :)

      Supprimer
  10. Tu es superbe ! Ce look te met bien en valeur !! Et le mascara donne vraiment envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii! Il est top effectivement, je ne regrette pas de l'avoir testé :p

      Supprimer
  11. Super maquillage! j'ai aussi la peau très blanche je vais testé ces produits :)
    J'ai aussi remarqué ton gilet moumoute, d'ou vient-il? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir une peau claire :D
      Mon gilet moumoute trop douuuux (le rêve) vient d'une boutique de la part dieu ("peace and lol"). Boutique assez étrange (selon mes goûts) où je ne trouve rien d'habitude. Sinon il y en a une très très semblable à New look en ce moment :)

      Supprimer
  12. Sublime :) et ce mascara : juste wahouuu <3

    RépondreSupprimer
  13. Oh ce teint de poupée, tu es magnifique ! Et ce mascara mon dieu j'adore, je veux l'essayer ! Aller hop ajouté à ma wishlist ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable :) Ca me fait super plaisir ! Il est super chouette c'est vrai :p J'espère qu'il te plaira à toi aussi si jamais tu le testes !

      Supprimer
  14. Tu es très belle avec ce beau look à la Blanche Neige =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est un immense compliment : j'adore Blanche Neige :D

      Supprimer
  15. T'es déjà très jolie à la base mais alors avec trois fois rien t'es sublime :)

    xoxo
    Lily

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooooh merci c'est vraiment super gentil! Ca me fait trop plaisir :D
      Des bisous ♥

      Supprimer
  16. Tu es tres très belle , le rouge te va a merveille

    RépondreSupprimer
  17. Je découvre ton blog grâce à la Une d'Hellocoton et j'en suis vraiment heureuse! Ton article est au top et le résultat est très naturel, il te va extrêmement bien! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meerci! Bienvenue sur mon blog, j'espère qu'il continuera à te plaire :)

      Supprimer
  18. Tu es magnifiques ! Et tes cils sont vraiment super long, j'ai le même mascara en version waterproof et il ne me fait pas de telle cils ^^ même si je l'aime beaucoup et que j'adore le rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je me demandais justement ce qu'il donnait sur d'autres cils :) A bientôt <3

      Supprimer
  19. Tu es sublime! Ce rouge à lèvre te va a merveilles.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  20. Ton maquillage est vraiment magnifique !
    L'hiver aussi est ma saison préférée et que dire de ma peau éternellement blanche... Je ne veux pas bronzer, je me préfère ainsi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh je suis contente de voir que je ne suis pas la seule :D (et merci!)

      Supprimer
  21. L'effet du mascara est assez incroyable, il faut bien l'admettre. Très joli maquillage !

    RépondreSupprimer
  22. Totalement convaincue !! Le mascara te fait de ces yeux whaouuu !!!! Ce maquillage est très beau et toi tu es mignonne comme tout ! Ta peau est parfaite, bien lisse. ^^
    Bisous, bonne soirée ♥

    RépondreSupprimer
  23. très beau maquillage, à la fois simple et sublime, j'aime la couleur de ton fard à paupières, il fait très naturel, il est de quelle marque ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mélangé deux fards de la palette Au naturel de Sleek : "Bark" et "Moss"
      Tu peux les voir ici :http://oi46.tinypic.com/24b1dmf.jpg

      Supprimer
  24. Très jolie et le maquillage est simple et chic à la fois ! Un rouge à lèvre couleur prune t'irait a merveille aussi, c'est une couleur de saison en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est ce que je porte le plus souvent (le prune) :p

      Supprimer
  25. Oh la la ce mascara te fait des cils superbes! Et quel joli teint de porcelaine!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, à bientôt j'espère <3

      Supprimer
  26. Je confirme il te va très bien ce maquillage �� le mascara je dois l'essayer il ma l air très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D je te le conseille, en tout cas sur moi j'aime beaucoup le rendu!

      Supprimer
  27. J'adore les Rouge Edition Velvet, mais j'avoue que le Grand Cru j'ai pas du tout aimé ! Impossible de l'appliquer correctement pour moi aussi. J'ai été très déçue par cette teinte. :/
    Sinon très sympa ce maquillage ! J'ai bien envie de tester leur nouveau mascara !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nous sommes d'accord! Quand je l'ai essayé j'étais vraiment décontenancée, j'en avais lu tellement de bien... Je n'ai pas essayé d'autres teintes, mais ça vient surement de celle-là... (Après avec un contour au crayon, ça va tout de suite mieux, m'enfin..)

      Supprimer
  28. Je pense que je vais craquer pour ce mascara, je l'ai en version non waterproof et je l'adore. En tout cas tu es vraiment toute belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Tu as celui avec l'emballage "corail et argenté", un truc comme ça ?

      Supprimer
  29. tres doux comme makeup, on dirait un peu blanche-neige ! (au passage moi aussi j'adore l'automne et l'hiver , saisons magiques ! ) Bis et bonne soirée, Charlotte http://amoureusement-mode.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh je suis trop contente de voir que d'autres trouvent ces saisons magnifiques! Parmi mon entourage j'ai l'impression d'être un peu "bizarre" haha :)

      Supprimer
  30. L'avant après est franchement convaincant! En plus, tes yeux ils sont juste magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! C'est un super compliment, trop gentil <3

      Supprimer
  31. Tu es très belle et très fraiche et j'aime beaucoup ton blog il est agréable à consulter bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ca me fait super plaisir :D A bientôt j'espère :)

      Supprimer
  32. Ô tu es si jolie au naturel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! C'est vraiment très gentil :D

      Supprimer
  33. Bon déjà, WAOUH ce que tu es belle au naturel - je t'envie !!!
    Cette petite mise en beauté par les produits Bourjois sublime ta perfection (oui oui, c'est possible) regardez-moi ces cils et cette jolie bouche pulpeuse. Bravo ma belle pour cette mise en beauté et pour ton potentiel génétique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi c'est vraiment super super super trop gentil! Ca me fait super plaisir, surtout venant de la part d'une fille aussi jolie :) <3

      Supprimer
  34. Hello, je fais ce commentaire juste pour te dire à quel point j'adore ton blog (y) rien à dire =D ^^ , tes photos sont magnifique , j'aime beaucoup la qualité de tes images.D'ailleurs j'aurais voulu savoir quel genre d'appareil photos tu utilise ? et avec quel objectif stp ?

    Bonne journée à toi xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'utilise un Canon EOS 750D avec un objectif 18-55. J'ai aussi un autre objectif que j'utilise plus rarement qui permet de faire des prises de vue plus éloignées.

      Bonne soirée!

      Supprimer
  35. C'est fou comment tu t'es embellie (bien que jolie de base)
    Et tu es très "natire" (bon j'arrête là sinon tu vas avoir peur.
    Joli article comme d'habitude. Le rouge te va à merveille (et tu me donne envie de l'acheter, faible femme que je suis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci c'est trop gentil! Beaucoup de gens me disent qu'on voit mieux mon visage depuis que je n'ai plus ma frange, c'est vrai que ça change, c'est peut-etre aussi pour ça :) En tout cas c'est un super compliment, et ton commentaire me touche surtout que tu es l'une de mes toutes premières lectrices, ça fait trop plaisir que tu passes encore sur le blog! A bientôt <3 (PS: si je devais te conseiller, ce rouge a une application très très chiante (alors que les autres de Bourjois de la même gamme sont nickel apparemment, c'est juste pour cette teinte.. Dans le même style de couleur il y a le Russian Red de Mac qui est super!)

      Supprimer
  36. Bientôt un article sur les cheveux ? :)

    RépondreSupprimer
  37. J'adore ! ça a l'air rapide à faire en plus =)

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...