4 sept. 2014

Le jour où j'ai réussi à être rousse avec du henné!

Aujourd'hui est un grand jour. Je n'ai pas pu faire durer le suspense plus longtemps, oui j'ai tout gâché avec un titre plus qu'évocateur. Mais crois-moi cher lecteur, c'est tellement miraculeux, que je ne pouvais pas attendre!

Car oui, j'ai réussi à obtenir un roux foncé sur ma base naturelle châtain moyen. 

Je n'y croyais plus, j'avais presque fini par me faire une raison... Je te confiais déjà mon désespoir dans cet article, où je te montrais le résultat très foncé de mon dernier henné. Dépitée j'étais, même si au final, j'aimais le résultat obtenu, car avec le henné, c'est toujours joli.

Et puis j'ai décidé de faire mon maximum. Je t'expliquais donc dans cet autre article ainsi que dans celui ci comment j'avais éclairci mes longueurs, et fait dégorger un peu de mes précédents hennés avec de la crème de coco. J'avais mis toutes les chances de mon côté. Et, comme j'en avais marre que Mr Henné d'Egypte ne me prenne pour une prune, je lui ai fait des infidélités en confiant à Messire Henné du Yemen, la lourde tâche de me rendre une bonne fois pour toutes rousse foncée, parce que c'est LA couleur que je veux depuis longtemps et que je n'accepterais plus qu'il en soit autrement, bordel!

La couleur que je rêvais d'avoir, à peu de choses près - La couleur sur laquelle je partais

Et comme j'ai lu quelque part que le henné du Yémen avait un très fort pouvoir colorant et que j'avais quand même peur de finir noir foncé, j'ai aussi pris de la poudre Rhapontic. Après avoir demandé conseil sur des groupes Facebook, il en est ressorti qu'il fallait mieux que je fasse un henné du Yémen tout seul, puis par la suite éclaircir au Rhapontic si besoin est...  


J'ai donc préparé une pâte ultra simple : Henné du Yémen + eau tiède.

Là ma mère m'a regardée d'un air inquiet « tu es sûre que tu ne vas pas chouiner encore?». 
(Car oui, il m'est arrivé de pleurer pour mes cheveux, mais vois-tu j'avais fait une colo chimique de supermarché, et mes cheveux sont ressortis noir corbeau. Imagine un peu la chose, avec mon teint blanc, on aurait dit un cadavre en décomposition...) Mais j'étais prête et déterminée à courir tous les risques. On est donc passées aux choses sérieuses!


















A titre de comparaison, le henné du Yémen a une odeur beaucoup plus douce que celui d'Egypte. Un peu comme une sorte de thé. La texture par contre était beaucoup plus élastique que lorsque j'utilise le henné d'Egypte, je pense que ça se voit très bien d'ailleurs! Mais cela n'a pas changé grand chose à l'application. 

J'ai laissé poser 3h (le tout entouré de papier cellophane) je ne voulais surtout pas courir le risque de foncer de trop mes cheveux. Je crois que c'était pile le bon temps de pose. J'ai aussi préféré seulement rincer mes cheveux sans les shampouiner, le henné ayant un pouvoir lavant. Je voulais conserver les pigments au maximum... et j'ai failli pleurer de joie quand j'ai vu le résultat!



































Je suis super contente! Bien que le roux ne soit pas présent de manière égale partout, je trouve ça très joli, mes cheveux ont repris du volume et de la brillance. Ça m'avait énormément manqué de faire du henné... Il ne reste plus qu'à voir si, sur la durée, le roux reste présent... 


    


 Justement, j'ai retardé la publication de cet article pour vous mettre quelques photos, deux semaines après le henné et moult lavages plus tard (sans repigmentant), histoire de voir comment il s'oxyde! Le résultat est plutôt étonnant, presque impossible à prendre en photo, tantôt plus rouge, tantôt plus roux, tantôt très clair, tantôt très foncé... J'ai gardé quelques photos sous différentes lumières pour vous montrer. 

<-- Photo en extérieur, quelques rayons de soleil


1ère photo : cheveux humides + flash, faible luminosité // 2ème photo : cheveux secs, flash // Autres photos : cheveux secs : lumière naturelle

Où le trouver : Henné rouge du Yémen - Aroma-zone - 6.9€ (250g)
Autres articles utiles : Mon deuxième henné - Mon dernier henné -

Et vous, vous avez déjà essayé le henné du Yémen? Vous êtes tentées?

174 commentaires:

  1. Très jolie couleur ;-) ça te va très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Rose! Il me semble ne pas avoir encore répondu à ton dernier commentaire, j'y vais de ce pas :)

      Supprimer
    2. tu as des cheveux splendides :) :)

      Supprimer
  2. Salut !

    Moi je cherche à obtenir quelque chose d'assez rouge/bordeaux.... Je viens de faire un henné, mélangé à une infusion d'hibiscus. Le résultat n'est pas mal, mais ça reste assez "orangé".

    Penses tu que je devrais essayer du Henné du Yémen avec de l'hibiscus, ou autre ?

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que tu peux essayer un henné du Yémen. Je pense que si je l'avais laissé plus longtemps ça aurait donné un résultat beaucoup plus rouge.. enfait je pense l'avoir retiré juste avant qu'il ne rougisse!
      Peut-être qu'avec une pose longue? Par contre faut faire attention si tu ne veux pas foncer... Tu peux aussi le congeler et décongeler, il paraît que ça donne un résultat plus rouge ! Pour l'association avec de l'hibiscus, jamais essayé, mais ça me semble une bonne idée! Essaie d'abord sur une mèche test (ou des cheveux récoltés sur la brosse) à mon avis pour être sure !

      Supprimer
    2. Bonjour
      comme tu dis ne pas mordre et que je suis pas une noix de cajou mais olutot une casse noisette je me lance lol
      Jai fait le henne rouge du yemen des que jai vu ta photo et tes sublimes cheveux..mais je voulais plus auburn que le resultat obtenu et me demandais si moitie du yemen et moitié brun grenat serait efficace enfin je voulais surtiut ton avis d'experte?
      merci beaucouo davance
      lilijour maskour

      Supprimer
    3. Bonsoir,
      Je suppose que ma réponse ne te sera pas utile car un peu trop tardive... mais au cas où, tout dépend de ta couleur de cheveux. En tout cas moitié yémen-moitié brun grenat me semble être une bonne association, après tout dépend de la couleur de tes cheveux...
      Bonne soirée, xoxo

      Supprimer
  3. J'ai du henné du Rajhastan je vais bientôt m'en refaire un mais là ton henné du Yemen m'impressionne!
    J'aime beaucoup la couleur, et je voudrais aussi avoir ce type de résultat si je n'avais pas les sourcils si foncés (ça risque de faire tâche!). En tous les cas, après oxydation la couleur est sublime. En plus tes cheveux brillent à la folie!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai énormément hésité avec le henné du Rajasthan, j'ai un peu choisi au pif entre les deux au final tellement j'hésitais! Ca rend bien?
      Oui, les sourcils moi aussi ça faisait tache en vrai.. et puis j'ai acheté un kit pour les dessiner qui donne une teinte légèrement auburn à mes sourcils (un marron rougeatre) et j'ai coupé ma frange, du coup le peu de sourcils qu'on voit ça choque beaucoup moins!
      Merci beaucoup en tout cas !

      Supprimer
  4. Tes cheveux sont absolument superbes !!
    Je suis pantoise *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucouuup!! A bientôt j'espère :)

      Supprimer
  5. Arghhhhhhhhh je veux pareil mais je pense avoir une base un peu plus foncé
    Bon je desespere pas alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais peut-être essayer sur une mèche ! J'ai toujours dit : pas de roux sur une base foncée avec du henné.. mais le henné du Yémen colore beaucoup, alors peut etre que tu auras pleeeein de reflets et que ce sera super canon!

      Supprimer
  6. Oh punaise c'est magnifique ! J'ai une couleur naturelle plus claire que la tienne (chatain clair, avec des mèches blondes naturelles) mais j'adorerais obtenir un résultat un peu comme le tien. J'ai peur que si je commence directement avec du hénné du Yémen comme toi, j'obtienne un rouge pétant... qu'en pense-tu ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en sais absolument rien ! Avec certitude je veux dire.. Je te conseille de faire une mèche test, ou de prendre des cheveux sur ta brosse et de mettre du henné dessus pour voir ce que ça donne. Peut-être qu'en pose longue (+ de 3h) le résultat sera plus profond, un peu plus foncé,et moins flashy?

      Supprimer
    2. Ok, très bonne idée ! merci et encore bravo pour cette très très très jolie couleur qui te va bien au teint

      Supprimer
    3. Merci à toi d'être venue sur le blog, à très vite j'espère :)

      Supprimer
  7. La couleur est vraiment magnifique ! Je mets ton article en favoris j'ai vraiment envie de tester, pour l'automne qui arrive c'est trop beau ! J'hésite à le faire par dessous mon tie and dye car ça va donner une couleur plutôt flashy ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Moi je te conseille d'essayer, j'avais moi aussi les pointes plus claires quand je l'ai fait ;-) Et je trouve ça trop canon quand la couleur est un peu + flashy sur les pointes, après faut assumer! Mais le côté flashy est surtout visible les premiers jours, après ça fonce et s'estompe un peu au fil des lavages :)

      Supprimer
  8. Tu es toute jolie, ça te va à ravir =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Clara, ça me fait toujours énormément plaisir que tu passes aussi souvent sur le blog! Bisous

      Supprimer
  9. Jolie couleur... j'aimerai avoir la même. Je ne prenais de que des colo de supermarché couleur cerise noire. Mais ça me tente bien d'essayer le henné. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Si le henné t'intéresse, documentes-toi bien avant, tu n'auras pas forcément le même résultat que moi suivant la couleur sur laquelle tu pars ;-)

      Supprimer
  10. Tu es tellement magnifique ! Tes cheveux sont somptueux ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci beaucoup Maêva! Dit-elle avec des yeux couleur lagon magnifiques ;-)

      Supprimer
  11. Bravoo pour ton résultat !!! tu as des cheveux super brillant <3 ! je te préfère sans la frange droite ça te va tellement mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Après c'est une question de patience... j'aime aussi car on voit mieux mon visage mais je ne pouvais plus supporter de la laisser pousser, elle me filait toujours dans les yeux, et je passais mon temps à attacher mes cheveux bien plaqués, je n'en pouvais plus de ne pas profiter de mes cheveux longs. Du coup j'ai craqué et je l'ai recoupée !

      Supprimer
  12. ça donne envie, de courir chez Aroma-Zone !

    Je ne peux malheureusement pas commander depuis un moment, mais ma première commande chez eux, seras un véritable carnage ahah, ça fais plus d'un ans que je fais des henné auburn/acajou, pour obtenir un joli roux.

    ça marche toujours bien, mais le henné d'aroma-zone, et tout les poudres que l'on peut y incorporer pour tels reflets/couleurs, c'est toujours mieux !

    Cheveux de princesse ! :)
    cette couleur te vas à merveille, tu as de la chance d'avoir de si longs cheveux en bonne santé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci! :p
      Oui Aromazone c'est le mal... quand on commence on ne peut s'arrêter...

      Supprimer
    2. le mal, un peu oui car on peut plus s'en passer, mais au final j'ai jeter quelques coup d’œil, je trouve que les prix sont plus que correct, sauf pour les petites bouteilles d'huiles végétales.

      Et le bien, car tout est naturel à bio :)

      Supprimer
  13. Whaou!!!Alors la je suis carrément jalouse *_* c'est pile poil la couleur dont je reve mais bon avec mes cheveux brun foncer impossible ..En tout cas tres belle crinière et trés jolie fille aussi.Ne change rien=) .Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Tu fais quand même du henné sur tes cheveux ? :)

      Supprimer
    2. De rien; ).oui le henné du Yémen aussi j'obtiens de simples refets cuivré ou rouges . j'aimerais bien obtenir le même résultat que le tien ^^

      Supprimer
  14. Magnifique couleur, c'est exactement ce que je recherche mais j'ai un soucis… J'ai une base plus foncée que la tienne… autant le dire je suis brune. J'ai bien fait une colo plus claire en décembre mais ça reste un peu foncé à mon goût… Je n'ai jamais fait d'henné et je voulais me lancer dans l'aventure, pourrais-tu me conseiller ?
    Signée Minidoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Minidoux.. on se connaîtrait pas par hasard?
      Alors tu n'obtiendras pas cette couleur si ta couleur n'est pas la même que la mienne à la base (surtout si elle est plus foncée) car le henné va apporter une couleur en plus de la tienne, donc le résultat dépendra de ta couleur aussi :)
      Aussi je te conseille de quand même laisser un peu dégorger ta couleur avant de passer au henné.Et de prendre un henné totalement naturel (sur Aromazone, ou Henné et soin d'ailleurs par exemple, je ne te conseille pas ceux de grande surface car ils contiennent très souvent des sels métalliques).
      Et faire du henné c'est une décision sur le long terme à prendre selon moi, car après il est plus difficile (pas impossible, si ton henné ne contenait pas de sels métalliques ne t'inquiète pas) de repasser à des couleurs chimiques car il y a le risque que tes cheveux cassent/virent au vert (SEULEMENT si ton henné contenait des sels métalliques) ou seulement que la couleur tienne plus difficilement (si tu as fait un henné naturel, dans ce cas il suffira de le faire dégorger et tout rentrera dans l'ordre).

      Si jamais tu cherches à éclairicir encore tes cheveux ce n'est absolument pas la bonne solution car le henné va foncer au fil des applications... C'est pour ça que je les espace au maximum :)

      Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

      Supprimer
    2. Je me doute bien que je n'obtiendrais pas ta couleur, je cherche principalement à apporter des reflets à mes cheveux, et à m'éloigner des colo chimiques. Pour ma couleur actuelle, je pense qu'elle a pas mal dégorger car pour être honnête je ne l'ai pas entretenue.
      Je te remercie de tes conseils notamment sur la qualité du henné, j'ignorais que certains henné n'était pas entièrement naturel.

      Quand à savoir si nous nous connaissons, peut-être mais j'ignore de où alors... Parce que ton visage ne me dit rien.

      Encore merci.
      Minidoux

      Supprimer
    3. Super j'espère que le henné te plaira et que le résultat sera à la hauteur de tes espérances! :)

      J'ai pensé que tu étais une ancienne connaissance d'enfance qui se faisait elle aussi appeler "Minidoux" :) Mais je suppose que ce "pseudo" est utilisé par bon nombre de personnes!

      Merci à toi d'être passée :)

      Supprimer
  15. C'est juste sublime! J'y pense depuis un moment mais j'arrive pas encore à me lancer! En tout cas, bravo pour le mélage! Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'ai aussi hésité avant de me lancer, si jamais tu essaies n'hésites pas à faire une mèche test (dans la nuque) ou sur des cheveux récoltés sur ta brosse, c'est rassurant car ça te permet de voir selon le temps de pose/le mélange la couleur que tu obtiendras sur TA couleur de cheveux :) Pas de surprises par la suite !
      Bisous, à bientôt ♥

      Supprimer
  16. trop belle couleur! je dois convaincre ma mère de me laisser faire ça, je lui montrerai ton article ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je le redis quand même au cas où mais la couleur que tu obtiendras dépend de ta couleur de cheveux sur laquelle tu vas poser le henné :)

      Comme je vois que tu as l'air bien brune, tu auras surement un résultat beaucoup plus foncé que moi, surement avec des reflets rouges/bordeaux je dirais (mais le mieux reste d'essayer sur une mèche de cheveux) je préfère te prévenir au cas où tu ne le saches pas :)
      Bon courage en tout cas, bisous ♥

      Supprimer
  17. Je fais du henné depuis un ans, toujours le même Auburn, je laisse poser 20/30 minutes.

    C'ets très très peu, comparer aux autres blogueuses que je vois, qui laissent des heures entières !

    Mais au bout de aller.. même pas 50 minutes, je ressort toute orange, c'est étrange.. Mon henné est 100% naturel, sans caca dedans ni rien, donc du coup je comprends pas ^^

    Je ressort comme toi, mais en plus flash.

    Tu aurais pas un truc, ou une astuce pour éviter ça ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle est la marque de ton henné? Car je ne connais pas de henné 100% naturel qui s'appelle "Auburn" :/ Et surtout: quelle est ta couleur naturelle sur laquelle tu pars?

      Supprimer
    2. Non, Auburn, c'est la couleur !
      Mais tout bien regardé il contien du sodium nitrate ! Pas trop :/

      J'ai les cheveux châtains clair, mais bon là avec tout les henné que j'ai fais ils sont légèrement plus foncé que les tiens.

      Supprimer
    3. Il me semblait.. j'avais déjà lu que ces hennés coloraient de manière plus intense! Fais très attention du coup si jamais tu veux faire une coloration chimique plus tard, ou des mèches/décoloration :)

      Supprimer
    4. Non, je ne comptes plus repasser aux chimiques, ou alors si vraiment je veux arrêter le roux. Je ferrais simplement dégorger mes hennés aux maximum & j'utiliserais du henné blond, pour rajouter des reflets à mon chatains naturels.

      Supprimer
    5. Oui ce sera parfait comme ça!:)

      Supprimer
  18. Peut-tu nous montrer tes cheveux, et racines en pleins soleil, ça doit faire de jolis reflets, et en général les racines sont bien plus claires et rousses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet effet "petits cheveux du devant bien roux" est passé avec les lavages. Sinon je n'ai pas eu les autres racines hyper rousses... j'essaierais de mettre un jour une photo de moi en extérieur où on voit les racines, mais là je n'en ai pas sur moi :)

      Supprimer
  19. Tu appliques ton henné sur cheveux secs ou humides/mouillés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appliqué sur cheveux secs car mes cheveux sont "inséparables" quand ils sont humides, c'est suivant les habitudes de chacun.. moi ils s'emmêlent énormément quand ils sont mouillés.
      Apparemment ce serait plus facile à appliquer sur cheveux humides, mais sur moi c'est le contraire :)

      Supprimer
    2. Je confirme, sur cheveux humides c'est plus facile.
      Mais je préfère aussi le faire sur cheveux secs, c'est bête mais j'ai l'impression que sur cheveux secs la couleur seras plus intense mdr

      Supprimer
    3. Oui je pense un peu comme toi dans le fond même si ce n'est pas prouvé :)

      Supprimer
  20. Wouahou!! Le résultat est sublime ! après avoir lu tes derniers articles et surtout retenu l'astuce de la crème de coco, je suis tentée par ce henné. J'ai tenté un henné de chez Lush, avec le quel j'ai obtenu un joli résultat. Cependant l'odeur était un supplice. Mais j'étais satisfaite du rendu sur mes cheveux et surtout de leur texture. J'ai essayé il y a qq années des colorations "rouges", mais alors au bout de 3 semaines et malgré des soins c'était delavé plus qu'autre chose. Du coup je met ton article en favori et j'y reviendrais pour tenter ce tope de henné. J'ai une couleur similaire à la tienne, surement que j'obtiendrais un résultat proche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends tout à fait tes problèmes! Pour l'odeur du henné Lush, ne l'ayant jamais essayé, je ne peux pas te dire si elle est pire que celle du Henné du Yemen. Mais tout ce que je sais c'est que le henné du Yémen est celui qui sent le meilleur parmis ceux testés (Blond et Egypte). Au début quand j'utilisais du henné d'Egypte c'était horrible.. et puis je me suis habituée !
      La couleur délavée fait partie des principales raisons qui m'ont poussées à abandonner le chimique pour passer au henné.. ça délave beaucoup moins vite! Si tu essaies, j'espère que le résultat sera à la hauteur de tes attentes :)

      Supprimer
  21. Coucou! J'adore le henné moi aussi! la couleur rend super bien sur toi, tu dis dans ton article ne pas savoir combien de temps la teinte restera. Je te donne une petite astuce pour ne pas avoir a te refaire des couleurs au henné, (je ne sais pas si tu as déjà tester), il a un shampoing au henné de chez Timoté qui es excellent. A la lumière du soleil il rend exactement comme ce que tu as là, avec l'après shampoing c'est d'autant plus efficace évidement! si tu part de zéro couleur au bout 3-4 shampoings la couleur est là!
    Bisou,
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette astuce! Par contre je n'utilise plus de produits de grandes surface pour mes cheveux car ils sont souvent plein de cochonneries. J'utilise un shampoing repigmentant shoppé sur le net qui me permet d'entretenir mes hennés :) Ils sont sans silicones!

      Mais pour toutes les personnes qui ne font pas attention à ces détails, merci ça pourra surement aider! :)

      Supprimer
  22. Couleur magnifique sur une chevelure magnifique.
    Comme toi, j'ai fait une infidélité au hénné d'égypte, mais je suis passée vers le hénné du rajasthan, je pensais également ajouter du rhapontic, et finalement je me suis dit que j'allais peut être l'utiliser dans un 2ème temps si ça fonçait trop.
    J'adore le résultat que j'ai eu.

    Je vois que parfois tu as une frange, et parfois sans, je suis une pro frange (j'adore) mais je trouve un air plus femme avec ta mèche sur le côté.
    Bon les deux te vont.
    Merci pour article en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces gentils compliments.. J'avais longtemps hésité avec cleui du Rajasthan aussi d'ailleurs! J'essaierais surement quand j'aurais terminé le sachet de Yémen :)

      Oui, enfait je l'avais fait pousser cet été, puis j'ai craqué à quelques jours de la rentrée et j'ai tout recoupé. Le soucis c'est qu'en amphi, il fait 30/40°c donc au final je l'attache et je vais définitivement la laisser pousser car je trouve que j'ai le visage plus "caché" avec ma frange! Du coup j'ai coupé pour rien car je ne l'ai reportée que 4 jours à peu près... j'ai gâché 2 mois de pousse :/

      Merci à toi d'être passée, à bientôt j'espère!

      Supprimer
  23. Je suis tombée sur ton article par facebook quand tu l'as publié et mon dieu MERCI je l'ai mis en favoris direct xD C'est EXACTEMENT la couleur que je veux ! Mais je suis un peu plus claire que toi (à la base je suis blonde cendrée mas j'ai une tonne d'henné d’Égypte sur la tête ^^) et du coup ce soir je reviens le voir pour me dire que OUI je fais bien de prendre du henné du yemen dans ma commande d'AZ xD Mais comme j'ai peur de finir rouge j'ai pris aussi du henné neutre pour faire 50/50 dans un premier temps (ou alors je fais 100% de yemen et je laisse que 1h j'ai pas encore décidé lol) en tout cas j'espère que j'aurais le même résultat que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ne t'en fais pas, ça devrait bien se passer. Tes racines naturelles seront surement plus orangées que le reste, mais dans l'ensemble si tu as foncée avec la tonne de henné, ça ne devrait pas poser problème!

      C'est pour éviter d'être rouge que j'avais laissé poser "seulement" 3h, d'habitude je laisse dans les 4/5h :)

      Supprimer
  24. Tes cheveux..... <3 ils sont vraiment magnifique! De base tu as toujours eu des ondulations ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai toujours eu des onduations, je bouclais même quand j'étais plus jeune hihi :p

      Supprimer
  25. Couleur magnifique !

    Après un premier henné d'Egypte sur base racines châtain foncé et longueurs beaucoup plus claires suite à d'anciennes colo chimiques chez le coiffeur, je suis plutôt contente du résultat mais je souhaiterai quelque chose de plus rouge. On m'a dit que le Rajahstan pouvait foncé un peu donc je cherchais des résultats de Yémen et je suis tombée sur ta page... Whaouuuu ! Ca donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je te conseille vraiment ce henné, mais il fonce aussi à ce qui parait à force (je l'ai lu plusieurs fois). De toute manière tous les hennés foncent.. même celui d'Egypte qui au départ me donnait un cuivré très clair a fini par me rendre très très foncée par endroits..

      Mais à ce qui parait le Rajasthan est cool aussi! J'avais d'ailleurs hésité avec celui ci ;-)

      Supprimer
  26. coucou

    t'est cheveux sont magnifique , j'aimerai bien avoir cette longueur la

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! La patience est la clé de la réussite haha :p Bon courage :)

      Supprimer
  27. Tu fait un shampoing combien de temps après ton henné ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca dépend, mais cette fois ci j'avais attendu une bonne semaine, comme j'étais en vacances et que je pouvais me le permettre, je voulais que les pigments restent bien fixés!

      Supprimer
  28. Le résultat est très beau, cette couleur te va bien ! Personnellement, je n'ai jamais tenté celui du yémen car je sais qu'il tire vers le rouge justement et ça ne m'irait pas. Mais ma soeur s'en sert et elle en est ravie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Oui ce henné est super, mais c'est vrai que ça ne va pas forcément à tout le monde :/

      Supprimer
  29. Wow mon dieu que c'est beau!
    Je suis tomber sur ton blog par hasard car je fais des recherches du "roux parfait" à mes yeux avec le henné car je compte me lancé dans mon premier henné...! Et quel résultat magnifique! J'ai également regarder sur Aroma-Zone, tout le monde me conseille ce site, grace à la qualité de leurs produits... J'ai une base plus claire que la tienne, a l'origine je suis blonde foncés et ma dernière couleurs part, part, part... Et je supporte l'effet délavés! Du coup je me demande quel henné choisir, pour avoir un peu la meme couleur que tes cheveux (qui sont pfiou... *-*) du coup en ce moment ils sont chatains avec des reflets roux (j'en ai toujours eu..) et j'hesite entre le Rajhastan, et le Yemen! Mais j'ai peur d'avoir un résultat très clair, alors que je souhaite tout de meme une couleur assez foncés et intense.. Comment t'es tu décidé à choisir le Yemen par rapport à Rajhastan? Sinon je pensais à un mélange brun de grenat + rajhastan, pour un coté roux mais foncé! Bref, si tu as des conseils je suis preneuse! Tout les avis sont bons à

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu n'obtiendras pas un résultat clair sur une base châtain ne t'inquiètes pas, le henné n'éclaircit absolument pas les cheveux, ce qui est d'ailleurs parfois un soucis pour obtenir un roux clair lorsqu'on part d'une base foncée :( Donc normalement tu obtiendras un roux bien foncé, ou un auburn (suivant la nuance de châtain que tu as, s'il s'agit d'un châtain assez clair ou pas). Cela dépend aussi du temps de pose, plus tu laisses poser plus ça fonce. Mais pour une première, je te conseille très fortement de rester sur un temps de pose moyen de 3h ça me semble être un très bon compromis pour que le henné prenne bien, mais ne soit pas trop rouge non plus, car le Rajasthan ainsi que le Yemen donnent un roux très rougeâtre, et plus tu laisses poser, plus tu risques un auburn à reflets rouges foncés et une couleur très foncée une fois que la couleur aura oxydé (24h après avoir fait ton henné environs)

      Pour être tout à fait honnête, j'ai choisi clairement au pif, après des heures de recherche, je ne savais absolument pas quoi prendre, j'ai passé énormément de temps à peser les pour et les contre, mais j'ai fini encore plus perdue :p Du coup, j'ai mis celui-ci dans mon panier car c'était le plus cher (je me suis dit, surement à tord, que c'était le plus qualitatif) et parce que "Yémen" ça sonnait bien haha :D Je sais, ça ne doit pas trop t'aider, m'enfin, je ne regrette pas, c'est le henné le plus colorant que j'ai testé!

      Je ne te conseille pas le brun grenat + Rajasthan, le brun grenat donne un résultat vraiment très très très très foncé de tout ce que j'ai vu, et dans les tons violine (sauf si c'est ce que tu recherches?). A ta place, je tenterais un Yemen ou Rajasthan (posé 3H) car ce sont des hennés qui foncent tout de même pas mal, et il ne faut pas oublier que au fur et à mesure que tu fais des hennés, tes cheveux seront de plus en plus foncés, et tu risques peut-être, si tu commences avec du brun Grenat, de te retrouver avec quelque chose d'ultra foncé à force.

      MAIS il faut aussi bien prendre en compte que tu auras une différence de couleur entre tes racines et tes longueurs, tes racines prendront roux flash et tes longueurs beaucoup moins, c'est quelque chose à prendre en compte...

      Supprimer
  30. Tout les avis sont bon à prendre* (mon message à pas été pris en entier :() et je voulais te dire que ton blog est super top et tes articles hyper constructifs, je vais le suivre de très près ahaha! Merci pour tout! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis! Dans tous les cas, j'espère que quelque soit la décision que tu prennes, tu seras contente du résultat :D

      Merci pour tous ces compliments, ça me fait vraiment super plaisir!

      Ah, et pendant que j'y pense, je te conseille quand même de te renseigner sur le groupe Facebook "Faire pousser ses cheveux au naturel" (groupe du blog de Mini), ils sauront surement mieux te conseiller que moi, je ne veux pas te dire de bêtise :)

      Supprimer
  31. Hello!
    Wow, super couleur sur superbes cheveux! Ça donne envie!! ^.^
    Je m'apprête également à me faire un henné d’Égypte d' Aroma zone d'ici quelques jours, mais j'ai un léger soucis... Étant plutôt châtain foncé naturellement, je ne sais pas vraiment combien de temps le laisser poser pour obtenir un résultat cuivré, entre le rouge et le orange... sachant que je ne cherche pas une couleur trop 'flashy' :S Pourrais-tu me conseiller sur ce point là??
    Merci d'avance =) Megurine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Megurine :-)

      Je te rassure tout de suite, tu n'auras pas de couleur flash avec des cheveux châtain foncés! En fait le henné n'éclairci pas le cheveu, il rajoute par dessus de la couleur. Le résultat dépend donc de la couleur de base, et étant donné que tu es châtain foncé, le henné ne prendra pas réellement roux, mais rajoutera des reflets et une couleur plus foncée !

      De même, plus tu laisseras poser le henné longtemps (+de 3h) plus le résultat sera foncé, tu obtiendras sans doute un brun à reflets rouges voir cuivrés avec de la chance :-)

      Après ce n'est que la théorie, je te conseille de faire une mèche test dans la nuque pour vérifier si tu ne fais aucune allergie + pour voir le résultat que le henné te donne ! Je suppose que ça dépend aussi d'autres facteurs donc dans tous les cas fais une mèche test pour voir ce que ça donne ;)

      Bon courage! N'hésite pas si tu as d'autres questions :-)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse =)
      Oui je compte bien tester avant de l'appliquer sur toute la tête, histoire de me rassurer x) Par contre, j'ai une amie qui m'a expliquée que si l'on cherchait à éclaircir un peu son henné foncé, c'était toujours possible avec un masque au miel, à la camomille et au citron... ça me parait peu plausible mais à ce qu'il parait des filles ont déjà réussi à éclaircir de plusieurs tons leurs cheveux avec cette méthode... Qu'est-ce-que tu en penses toi??

      Supprimer
    3. J'ai essayé le miel et le citron. Pour faire court j'ai fait une réaction allergique au citron (trop acide pour moi je suppose) et le miel n'éclairci qu'au bout de MINIMUM 8h de pose.. J'ai laissé poser dans les 8h, et le résultat était vraiment très très très minime, seuls quelques reflets dorés... Alors je ne sais pas vraiment quoi te dire concernant tout ça, c'est vraiment très long pour peu de résultats (pour ma part en tout cas quasiment pas du tout de résultats )

      Concernant la camomille, je ne l'ai jamais essayée seule (la plante quoi) mais j'ai testé un shampoing à la camomille de la marque Mulato cet été et ça a vraiment bien marché sur mes restes de colis chimiques déjà plus claires. Tu peux voir ma revue ici : http://maugenated.blogspot.fr/2014/07/jai-teste-pour-vous-les-nouveaux.html

      J'en parle d'ailleurs dans cet article ! Après je pense que le soleil a aussi joué un rôle très important car là où je suis partie en vacances il y avait vraiment beaucoup de soleil, ce qui a contribué à leur éclaircissement que tu peux voir dans cet article ci!


      Supprimer
    4. Colos chimiques* plus clairs*, désolée je ne m'étais pas relue...

      Je rajoute aussi que la camomille en théorie n'éclairci pas les cheveux mais apporte des reflets dorés... Je pense que c'est pour ça que j'ai eu de meilleurs résultats sur les pointes où les reflets dorés ressortent mieux sachant que je suis partie sur une base claire. En racine j'ai eu beaucoup plus de mal à "éclaircir". Je pense que le soleil a beaucoup + aidé pour ça!

      Supprimer
  32. je tenais juste à te dire que sur toutes les bloggeuses que je suis, tu es celle qui a la cheveulure la plus merveilleuse! comme je t'envie....lol...ils sont tous ce que j'ai toujours rêver d'avoir...hélas cest loin d'etre le cas... bravo! tu a su en prendre soin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ce super compliment ! Ca me fait super plaisir :D

      Supprimer
  33. Bonjour Maureen,
    Je viens de découvrir ton blog en fesant des recherches sur les colo végétales et je doit dire que tu es très convainquante :) Tes cheveux sont magnifiques.
    J'ai eu des ratés avec des colo chimiques en avril-mai (je ressemblais à un stabilo orange fluo viviant) et en fesant du brun dessus je me retrouve avec du roux quand ca s'est estompé (mais portable cette fois+ et ma repousse chatain clair.
    J'ai arreté d'un coup tout le chimique sur mes cheveux depuis. Mon but est de foncer pas mal en brun mes cheveux mais tu pourais me faire rechuter dans les reflets chaux ;) Penses-tu que je peut avoir une colo uniforme tout de même au naturel?
    Caroline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Caroline,

      Tu ne pourras pas avoir une couleur 100% uniforme avec le henné.. (selon moi) le henné te donnera une couleur en fonction de la couleur sur laquelle tu le poses. Donc tu auras toujours une différence entre tes racines et tes longueurs si tes racines et tes longueurs sont un peu différentes. Après ça peut aussi être très joli :) Tout dépend du contraste (important ou non) qu'il y a entre la couleur de tes racines et de tes longueurs.

      J'ai d'ailleurs ce problème là avec mes longueurs restant de colos chimiques et mes racines naturellement chatain! Bien que ça ne se voit pas clairement dans ces photos car le henné venait d'être fait, j'ai toujours une différence entre mes repousses naturelles et les restes de colorations chimiques!

      Supprimer
    2. Je te remercie pour ta réponce ^^ c'est ce que je pensais aussi en regardant ton article. Je verrais bien si ca prend bien avec plusieurs couches :) La couleur s'est bien atténuée et la différence n'est pas énorme au final, c'est surtout que je suis plutot cendrée aux racines et aux sous tons chauds aux longueurs (surtout au soleil). mais à l'ombre on dirais juste que c'est un peu plus clair.
      En poussant je pense que ca peut devenir pas mal oui, un peu tye&tye involontaire? ^^

      Supprimer
    3. Exact pour le tie and dye ! Cependant je préfère te prévenir, avec plusieurs couches le résultat sera de plus en plus foncé :) Ce qui d'ailleurs est souvent très très joli ! :p
      Bon courage en tout cas!

      Supprimer
  34. Salut, avec tes beaux cheveux je me suis dis que je voulais les mêmes donc moi aussi j'ai t'enté le henné avec ta première " recette" je cherche un roux assez foncé comme tu a sur tes photos donc je verrai bien après mes trois heures de pause.
    Bisous et continue comme ca ton bloque est super tu est très attachante =)

    Julie L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est adorable merci! J'espère que ça aura donné le résultat que tu souhaitais! Je suis désolée, je n'ai pas pu répondre tout de suite, qu'est-ce que ça a donné du coup ?

      Supprimer
    2. et bien j,'avis vraiment peur de devenir rousse d'un coup et que sa sois un peux moche du coup je l'ai fais que sur les longueurs et sur les mèches du devant qui encadre le visage j'ai fais poser toute une aprem lors du séchage j'étais dégoûter parce que je voyais rien (oui a 17h du soir en hiver forcement) du moins pas de changement... mais alors le lendemain j'étais hyper contente c'étais magnifique ca fais un super beaux dégradé entre mes racine naturel châtain foncé avec reflet chaud et la couleur du henné du coup je pense que je vais continuer pour finir les sachet de henné que j'ai et ensuite je vais tenter le henné du Yémen! Enfin voila c'étais mon premier après mes coloration caca chimique donc je suis superextraheureuse! Désolé du roman mais voila =) Julie L.

      Supprimer
    3. Génial! Je suis contente que cette expérience ait été un succès :D

      Supprimer
  35. Salut, ta couleur est magnifique ! Je vais peut être le tenter :)
    Juste, quand ça repousse, ça ne te fait pas des racines comme avec les colos chimiques ? Ça s'estompe ?
    Mes cheveux sont châtains ni très clairs, ni foncés (peut-être un poil plus clair que les tiens) et ils sont naturels. Si je comprends bien, ça sera moins intense sur cheveux naturels ?
    Aussi, j'aurais révé d'un tie & dye de ce genre : http://prettylittlekitties.files.wordpress.com/2013/06/ombre-hair-roux-142796872d.jpg
    Tu penses que je peux éclaircir avec du Rhapontic ? Tu l'utiliserais avant la pose du henné ou après ?
    Merci pour tes conseils :)
    Christelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu auras toujours des racines, sauf qu'avec le henné sur ma couleur de cheveux, c'est pas hyper flagrant et comme le henné s'estompe légèrement au fil du temps, ça donne un effet "patiné" donc je ne me retrouve pas avec des racines bien marquées, bien droites comme on peut avoir avec un coloration chimique ;-)

      En fait, ce n'est pas parcequ'ils sont naturels que ça prendra moins bien, il s'agit simplement de la couleur de tes cheveux ! Plus les cheveux sur lesquels on pose le henné sont clairs, plus le résultat sera intense. Au contraire, plus les cheveux sont foncés, plus le résultat sera en reflets et moins intense. En fait le henné n'éclairci pas les cheveux, il rajoute simplement de la couleur ;)

      Je ferais d'abord le henné et ensuite le Rhapontic. Par contre je suis assez perplexe, je ne pense pas que tu puisses obtenir un tie and dye aussi prononcé avec seulement du Rhapontic. Pour moi à part passer par la décoloration, y'a pas grand chose à faire, ça me semble impossible ! (et je ne te conseille pas de faire une déco sur du henné, ou alors fais-là avant de faire du henné, mais je ne te le conseille quand même pas du tout...)

      Bon courage!

      Supprimer
  36. Coucou! Tout à bord je tiens à préciser que ton blog est très agréable à parcourir ! Belles photos et articles chouettes ! :)
    La photo mise par Christelle plus haut et un résultat que je recherche depuis un moment aussi ! Je suis tombée sous le charme de cette photo moi même ! Je fais de l'henné depuis 9 ans très régulièrement sans être jamais passée au chimique. J'ai essayé de faire du tie and dye en éclaircissant les pointes avec du citron, mais ce n'a pas réellement fonctionné :/! Si vous arrivez à des résultats proches de la photo avec de l'henné, j'attends avec impatience un retour!!! Merci beaucoup et surtout bonne investigation !!! ;) Diane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c'est une blogueuse mode (étrangère) dont j'ai mangé le nom! J'adore aussi son tie and dye, j'en ai rêvé longtemps et puis j'ai abandonné car au naturel ça prendrait des années... :(
      A très bientôt j'espère, si je trouve une solution miracle, je te tiens au courant !

      Supprimer
  37. Bonjour Maureen. Prépares toi, je me lance :)
    Alors voilà, premièrement je te trouve vraiment très jolie (ta peau est sublime (la mienne est tombée amoureuse de Monsieur l'acné en 2009...))
    Deuxièmement, tes cheveux sont très beaux, je dirais même magnifiques (vu le nombre de compliments que tu as déjà reçu tu dois être au courant !!)
    Troisièmement, ma petite question (on y arrive): mes cheveux sont châtains foncés (aucune coloration à ce jour), parsemés de mèches blondes foncées naturelles avec, comme pour beaucoup de filles je pense, les pointes plus claires que les racines, et des reflets cuivrés (j'espère que tu me suis). J'adorerai avoir une couleur rousse foncée, qui vire un peu dans les reflets rouge-auburn. Mais voilà, je ne sais pas quel henné choisir, Egypte, Yemen, Rajashtan? (ps : je connais très bien le site aroma-zone). Alors je me demandai ce que tu en pensais, et ce que tu pourrais me conseiller. Merci d'avance pour ta réponse, désolé du pavé. Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fauve :)
      Alors pour tes cheveux, étant donné qu'ils sont chatain foncés tu auras vraiment quelque chose de très très très foncé, dans le genre à mon avis pas aussi roux que moi! (mais comme ce sera ton tout premier henné, il est possible que ça ne prenne pas si foncé que ça non plus). Dans tous les cas, vu ta base ça ne peut que prendre vers l'auburn donc c'est parfait vu que c'est ce que tu recherches, du coup à ce stade déjà je te conseillerais plutôt d'opter pour un Yémen ou Raja car ils sont beaucoup plus pigmentés que l'Egypte (d'après mes experiences perso et ce que j'ai lu). Après on a tendance à dire que le Yémen donne plus rouge, et le Raja plus roux (foncé dans ton cas). Alors honnêtement entre les deux je ne saurai vraiment pas quoi te conseiller car je l'avoue, quand j'ai moi même du choisir, j'ai choisi au pif... (mais j'adore le Yémen, vraiment ce henné est top! c'est tout ce que je peux te dire)

      Je te conseille effectivement de commander sur AZ je n'ai jamais été déçue de leur henné, et j'ai l'impression que leur qualité a été améliorée ces derniers temps :D

      PS: Merci beaucoup pour tous ces compliments, l'acné je connais aussi.. malheureusement! Si j'arrête la pilule tout revient...(je sais, ce n'est pas non plus une solution mais j'ai essayé de l'arrêter et franchement mes boutons me faisaient même mal.. c'était atroce :( ) Je te souhaite donc bon courage et t'envoie plein d'ondes positives, je connais trop bien ce problème, courage ♥ ♥

      Supprimer
  38. Bonjour Maureen,
    Tout d'abord, j 'A.D.O.R.E tes cheveux et surtout leurs couleurs !!! J'ai moi même testé le Henné d'Egypte il y a un mois, malheureusement, la couleur n'a pas tenue (du a une mauvaise pose ou le mauvais produit je ne sais pas ...) Je me demandé si tes cheveux ont pris cette couleur grâce au Henné du Yemen ou si c'est par ce qu'ils sont toujours éclaircis à cause de tes anciennes colo chimique ? (Oui je suis très assidu tu pourras le remarqué ^.^ ) Et devrais je acheter le Rhapontic en même temps que le Henné ou penses tu que cela ne sers à rien sachant que je suis Châtains foncé (cheveux frisés et très épais) et le temps de pause joue-t-il sur la couleur?
    En tout cas merci pour tes jolies articles et tout ces super conseils <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anayss,
      Merci à toi pour tous ces compliments ! :D
      As tu shampooiné tes cheveux tout de suite en rinçant ton henné ? J'ai remarqué que lorsque je ne savonne pas mes cheveux en rinçant mon henné, ça tient 10.000 fois mieux. Tu as acheté ton henné où?
      Mes cheveux ont pris cette couleur seulement grâce au henné du Yémen car il ne me restait que très très peu de colo chimiques aux pointes (haha oui, tu es une très bonne élève! je vois que tu as tout suivi :D ). Tu peux toujours acheter du Rhapontic pour en mettre un peu dans ton henné pour éviter que le henné ne fonce trop tes cheveux. Moi pour cet article du coup je n'en avais pas utilisé mais étant plus claire que toi, ça n'était pas 100% utile.

      Etant donné que tu es chatain foncé, la couleur risque de ne pas prendre très roux, déjà moi je galère alors que je suis chatain moyen. Alors je pense que mettre du Rhapontic est une bonne idée, ça optimise tes chances d'avoir un bon roux :D Par contre, je tiens à te prévenir, avec le temps et au fil des applications, le henné lisse et gaine les cheveux. Etant donné que tes cheveux sont frisés, c'est un paramètre à prendre en compte... :)

      Le temps de pose joue également sur la couleur : plus tu laisses poser plus le résultat sera foncé. En fait, plus tu laisses poser plus les pigments s'attachent à tes cheveux et "s'accumulent" en quelques sortes. Je pense que le mieux est de partir sur un temps de pose moyen (3h) pour que ça ait bien le temps de prendre sans foncer de trop non plus!

      Merci à toi, j'espère que ma réponse pourra t'aider :D

      Supprimer
    2. Oh Ouiiiii Merci Maureen pour ta réponse plus que complète !!! :D
      Ce n'est pas tellement un problème si le Henné lisse mes cheveux, au contraire ça va peut être me permettre d'enfin dompter ma tignasse de bouclettes ! (:

      En ce qui concerne ma perte de coloration fulgurante, je ne me suis pas shampouiné après la pose (j'ai attendu 72h pour être sûr ...) Mais j'ai mis du produit capillaire sans rinçage le lendemain puisque mes cheveux sont très sec de base et que le Henné les a encore plus desséchés, c'est peut être ce qui à causé ce changement si soudain ...

      En tout cas merci pour tout, je me relance dans l'aventure henné dès que mon colis arrive (:
      Bonne continuation <3

      Supprimer
    3. Le mieux pour faire tenir un henné (testé et approuvé!) c'est de ne pas se laver les cheveux pendant bien 4 jours après la pose (mieux vaut être en vacances si l'on a les cheveux qui regraissent vite). Je l'ai fait une fois et mon henné n'a jamais aussi bien tenu! C'est possible, à vrai dire je ne sais pas du tout, la seule fois où ça m'a fait ça, c'était parce que j'avais trop vite lavé mes cheveux derrière (72h après, c'est trop!). Aussi, avais tu rajouté des trucs dans la préparation (comme de l'huile par exemple) ?

      Bonne chance ! :D J'espère que cette fois ci ça tiendra bien mieux :)

      Supprimer
  39. Coucou Maureen,
    Je suis ton blog depuis des semaines parce que j'adore ce que tu fais notamment à propos des cheveux. Tu m'as sauvé la vie, ma soeur et moi cherchaient comment avoir des reflets roux (bon elle plus que des reflets) et je suis tombée sur ton blog. Alors j'ai une question que j'aimerais te poser depuis un moment. Moi je pense que j'ai la même base châtain moyen que toi mais j'ai des sourcils foncés et marqués mais j'aimerais beaucoup avoir des reflets roux cuivrés. Qu'en penses-tu et qu'est ce que tu me conseille surtout ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis très contente que mon blog te plaise!
      Je pense que c'est tout à fait possible, moi même j'ai eu pendant longtemps les cheveux très roux avec les sourcils très noirs, et ce n'était pas si choquant que ça. Tu peux toujours essayer de mettre un peu de henné sur tes sourcils mais si ils sont foncés, les chances que ça prenne sont très moindres... Moi ce que je fais maintenant, c'est que je rajoute un peu de fards légèrement "auburn" dans mes sourcils par petites touches pour que ça ne jure pas trop avec mes cheveux :)

      Pour tes cheveux, si tu ne souhaites que des reflets, je pense que le henné d'Egypte sera mieux pour toi! Concernant ta soeur, je lui conseille plutôt le henné du Yémen, car comme tu le vois ça donne bien plus que de simples reflets même sur cheveux foncés ! Dans tous les cas je vous conseille vraiment de faire une mèche test pour éviter toute surprise :)

      Supprimer
  40. Bonjour
    Merci pour ce superbe blog bien détaillé.
    Jaurai une question qui a etr peut être déja posée, est-ce que le henné perd son pouvoir colorant une fois entamé ?
    Bon premier à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,

      Merci à toi, je suis ravie que le blog te plaise!
      Concernant le henné, je ne peux te répondre avec une totale certitude (scientifiquement). Mais tout ce que je peux te dire c'est dans tous les cas que le henné doit être conservé dans un endroit sec et à l'abris de la lumière pour garder ses propriétés colorantes :-)

      De plus, sauf erreur de ma part, il me semble que le henné a souvent une date de péremption donc je suppose qu'une fois cette date passée, son pouvoir colorant doit être altéré...

      Enfin, j'ai gardé un sachet de henné assez longtemps après l'avoir ouvert et le pouvoir colorant me semblait intact :-)

      Bon 1er mai également!

      Supprimer
  41. Merci beaucoup Maureen pour ta reponse.
    La première fois que je l ai utilisé il a ete bien rouge et là à peine orange.
    Je le conserve dans sa poche aromazone.
    Je vais essayer d'en refaire ce we.
    Je te dirais.
    Merci de ton accueil et merci encore pour tous tes conseils.
    Bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... je ne sais pas quoi te dire. Après tout c'est possible...
      Oui dis moi si ça a mieux pris cette fois ?

      Bonne fin de journée à toi :)

      Supprimer
  42. Salut Maureen!

    Comme j'aime ta couleur *o* depuis le temps que je veux me lancer dans le henné mais je me retiens de peur de me retrouver avec un résultat tellement moche qu'il faudrait me mettre un bonnet de rasta pour cacher tout ça même par 30°!!!

    Franchement, j'ai trop envie d'essayer maintenant, tu m'as convaincu! A la base j'ai à peu près la même couleur que toi, j'ai envie de leur donner du peps, des reflets roux sexy et enjoués.

    Tu as l'air de t'y connaître vraiment en henné, n'as-tu pas fait d'erreur quelques fois? Lesquelles sont absolument à éviter?


    Je me réjouis de ta réponse,

    Mathilde :)

    PS: Comme ça te va bien, c'est énorme :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mathilde !

      Je suis vraiment ravie de t'avoir convaincue héhé :D

      Alors pour les erreurs à absolument éviter :

      - ne pas prendre en compte sa couleur naturelle (suivant la couleur de cheveux sur laquelle on pose le henné, on n'a pas le même résultat) c'est une "erreur" fréquente.. ce qu'une amie a obtenu ne sera pas forcément ce qu'on obtiendra avec le même henné (surtout si elle est blonde et qu'on est brune)

      - utiliser un henné qui n'est pas 100% naturel. Les hennés avec sels pricramates sont à proscrire car très toxiques et ça pose certains problèmes de réaction chimique si on a fait une couleur, décolo ou permanente avant ou après le henné !

      Après je te conseille dans tous les cas de bien faire une mèche test avant de te lancer pour être sûre d'avoir la bonne couleur, et que tu ne fais aucune allergie (c'est ultra rare, mais ça arrive) et de te faire aider pour le poser car c'est assez compliqué !

      Bon courage ! :D


      Supprimer
  43. Superbe couleur !
    Dis moi, tu as mis un seul paquet pour toute ta chevelure ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un seul paquet avait largement suffit pour ma part :-)

      Supprimer
  44. J'adore le résultat ! J'aimerai vraiment me faire un henné du Yémen mais j'aurai quelques questions :
    - vaut-il mieux, pour un premier henné, se le faire soit même ou aller chez un coiffeur arabe ? (qu'il s'y connaisse dans la matière)
    - conseillerai tu le henné du Yémen pour une première fois ?
    Merci beaucoup pour les conseil, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Alors c'est la première fois que j'entends ça : aller se faire faire un henné chez un coiffeur arabe, je ne savais même pas que c'était possible !
      Tu peux tout à fait le faire toi même pour une première fois. Je te conseille de te faire aider par exemple par l'un de tes proches! Je ne pense pas que tu aies besoin d'aller payer un service pour ça, si l'un de tes proches peut t'aider ça ira tout seul :D

      Alors en fait, ça n'a rien à voir il n'y a pas un "type" de henné plus facile à appliquer que l'autre pour une première fois. Il s'agit juste de la couleur qu'il donne ! :)
      Je te conseille d'aller te renseigner sur le site Aromazone pour voir les différents hennés et les couleurs qu'ils donnent suivant ta couleur naturelle.

      http://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=henn%C3%A9&order=relevance&dir=desc&limit=12

      Bon courage :-)

      Supprimer
  45. Bonjour Maurren! Je t'avais écrit le 11 ai déjà, en avançant que ma couleur naturelle s'approchait de la tienne. Je viens de parcourir un peu plus en profondeur ton blog, tes photos, et en fait, bern nan, on a pas le même couleur!!! J'ai les cheveux ^plus foncés, mais déjà avec des reflets roux au soleil, j'aimerais accentuer cela. Comment faire? peux-tu me donner un conseil? Le rhapontic ferait effet?


    Je me réjouis de ta réponse,

    Mathilde! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-bonjour Mathilde!
      Alors concernant le Rhapontic je ne pense vraiment pas que ça va accentuer tes reflets roux, ça va plutôt apporter tes reflets blonds. Tout dépend quel type de reflets tu souhaites en fait.. si tu veux des reflets roux foncé à rouge comme moi ou si tu souhaites plutôt quelque chose de cuivré !

      Si tu veux des reflets à peu près comme moi, je te conseille le henné du Yémen, si tu souhaites apporter de la lumière à tes cheveux, tu peux essayer de faire moitié henné blond, moitié henné d'Egypte :)

      J'espère que tu obtiendras ce que tu souhaites :D

      Supprimer
  46. Bonjour Maureen
    Je refais du henné du Yémen aujourd'hui et le vais le laisse le plus longtemps possible.
    En revanche as-tu déjà essayé le henné du radjastan ?
    Il est plus foncé que le Yémen apparement.

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie!
      Alors, qu'est-ce que ça a donné ?
      Je n'ai pas encore essayé, mais j'ai cru comprendre que justement il apportait une couleur plus claire que le Yémen, mais je me trompe peut-être ?

      Supprimer
  47. Bonjour, je souhaiterai me faire du henné du rajasthan (celui de aromazone). Mon but étant d'obtenir des reflets entre le roux et le rouge sans changer radicalement de couleur (ce qui aurait pour effet de ne pas plaire à certaines personnes dont moi-même). C'est la première fois que je vais essayer le henné pour vivifier ma couleur naturelle. J'ai essayé de voir à quoi la couleur finale ressemblerait en regardant des photos sur internet. Le probleme est que la quasi-totalité des filles ont les cheveux plus foncés que moi! Je ne sais donc pas à quoi m'attendre... Ayant les cheveux châtain (à peu près comme cette femme: http://forum.manucure.info/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F720775bb77bd387c0849a240efe98a14d2d97e.jpg&hash=6c975629108f26e561b63a2b0ac777b3 ) je me demandais combien de temps tu conseillerais de le laisser poser? (j'ai vu dans un des commentaires que tu n'avais jamais essayé celui-la, mais je me disais que peut-etre, tu aurais une petite idée...
    Merci d'avance! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Alors étant donné que tu ne souhaites pas de changement radical, pourquoi ne pas te diriger vers un mélange henné chatain clair/henné du Rahasthan ? Histoire de "diluer" un peu la coloration rouge ! Car le soucis c'est que si tu laisses poser peu de temps, ça risque d'être flashy, et si tu laisses poser longtemps, ça risque de foncer... Enfin, je pense que comme tu souhaites ne pas avoir de changement radical, rien que le fait de foncer risque de peut être etre dérangeant, non?

      Après oui effectivement, je n'ai jamais essayé ni le henné chatain clair, ni le henné du Rajasthan, alors si ça se trouve je te dis une énorme bêtise.. Dans tous les cas je te conseille vivement de faire à tout prix une mèche test dans la nuque avant de faire toute la tête, au cas où tes cheveux prendraient très rouge/roux, histoire de ne pas avoir de surprise et de regretter... ce serait vraiment dommage :/

      Supprimer
    2. Ou alors, j'y pensais, pourquoi ne pas essayer de mettre un peu de brou de noix ? Ou sinon, carrément changer de henné car je crains qu'il ne prenne très flashy sur ta couleur de cheveux... As-tu regardé du côté du henné brun grenat ? Aurais tu une photo précise de ce que tu souhaites avoir comme résultat ?

      Supprimer
    3. Merci beaucoup pour tes conseils, :) le resultat que je voudrai serait celui-ci : http://www.google.com/imgres?imgurl=http://a.imdoc.fr/1/beaute-mode/cheveux-produits/photo/0097708009/20579057f6c/cheveux-produits-cheveux-fevrier-2013-img.jpg%253Fv%253D16&imgrefurl=http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/Beaute-des-cheveux/plante-sublime-resultatsujet_3788_15.htm&h=612&w=491&tbnid=P387sXyDCUdwCM:&zoom=1&docid=XjqYNfZbwd7wiM&ei=sRxfVc_mA6Xa7ga_64CQCQ&tbm=isch&ved=0CIgBEDMoYTBh

      Le henné brun grenat me semble mieux approprié sur les cheveux plus foncé que les miens...Je ne pense pas vouloir les foncer. ^^'
      Merci pour ton temps!

      Supprimer
    4. Ah ouais, tu recherches quelque chose d'assez soft quand même! A ta place je ferai un mélange henné chatain clair ou miellé + henné d'Egypte! :-) Les autres hennés donnant une couleur orange/rouge beaucoup plus vif!

      Bon courage en tout cas!

      Supprimer
  48. Salut! j'adore tes cheveux bravo ^^ moi je viens de faire mon premier henné et j'ai juste utilisé du henné du Yemen que j'ai laisser reposé puis congelé/décongelé et posé 2h, j'ai à la base un blond foncé/ chatain clair et le résultat est bien à l'intérieur mais dès que je vais au soleil c'est beaucoup trop clair, orange, flashy, alors je me demandais si tu avais pas un petit conseil? pour te donner une idée j'aimerais avoir la couleur que tu as sur les longueurs et je me retrouve avec la couleur que tu as sur les pointes partout et en moins rouge (plus orange). Je me demandais si je pouvais pas me faire un chatain ou brun grenat avec peut etre un peu de garance pour que ce soit plus rouge qu'orange? Je sais vraiment pas enfaite et j'ai peur que ça continu de s'éclaircir avec le soleil ... En tout cas si tu as un petit conseil pour moi je suis preneuse !

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Je suis vraiment désolée, pour le coup ton commentaire était carrément passé à la trappe.. Qu'en est-il aujourd'hui?

      Encore désolée, bonne soirée à toi!

      Supprimer
  49. Coucou, j'ai deux trois question ^^' Bon je débute avec le henné, j'y connais strictement rien ^^ Mais j'ai très envie d'essayer, voilà je suis tomber sur ta page en cherchant comment intensifier mes reflets roux qui ne sont voyant qu'au soleil, et autant dire que ça ressemble fort à un incendie ^^ Mais ça ne me dérange pas, ce qui me gène c'est qu'une fois sortit de la lumière du soleil es cheveux sont... Juste châtain. Pas de reflet rien, en plus ils sont frisés, bref la banalité absolue ^^ Je me faisait des mèches blondes, il y a plus d'un an, est-ce que ça va gêner pour le henné ? Après je voudrait savoir comment faire la préparation, en sachant que me cheveux sont sec (un truc a rajouter dans la prépa' pour ce problème ?) et que j'aimerais une couleur plus intense que la tienne, comme la photo où tu as le chignon mais un peu plus foncé, comment puis-je faire ? Et pour le temps de pose ? :) Je sais j'ai beaucoup de question ^^ Désolé, Voilà voilà, merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ludivine, je suis désolée de ne pas avoir répondu avant, as-tu toujours besoin d'aide ?

      Milles excuses... :s

      Supprimer
  50. Bonjour! Je m'appelle Amandine et normalement jeudi je reçois mon Henné que j'ai commander. J'ai commander sur Aroma - Zone :" Henné Brun grenat, et celui du Yémen. J'aimerais un roux comme le tien. Pas trop clair ni trop foncé... Est -ce possible avec ma couleur de cheveux? J'aI des repousses châtains foncées avec une base blonde foncée avec des mèches blondes claires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Amandine,
      Je suis infiniment désolée car pour le coup c'est surement trop tard... Alors je pense que sur tes restes blond foncé et blondes tu pourras obtenir un résultat similaire (peut etre un peu vif sur les mèches les plus claires)
      Par contre sur les repousses je pense que ça sera plutôt foncé !:)

      J'espère que ça a été une bonne expérience pour toi?
      Bisous :)

      Supprimer
  51. Bonjour ! J'ai une question, quand on a du hénné, doit on utilisé un shampoing spécial pour ne pas faire partir la couleur ?
    Et peut on mettre de l'huile de noix de coco sur les pointes ou cela fera partir la couleur ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Alors non tu ne dois pas sépcialement utiliser un shampoo spécial pour ne pas faire partir la couleur :) Par contre tu peux de temps en temps utiliser un shampoing repigmentant pour entretenir et raviver ta chevelure

      Tu peux tout à fait mettre de l'huile de noix de coco sur les pointes, c'est la crème et le lait de coco qui font partir la couleur. Dans tous les cas les bains d'huile font un peu partir la couleur je trouve (mais c'est léger) car il faut beaucoup shampooiner pour faire partir... Enfin c'est mon ressenti et ça ne m'empêche pas d'en faire :D

      Supprimer
  52. Coucou ton blog est super ! Ton blog m'a convaincu pour le henné, je suis donc allé sur aroma zone et j'ai vu le henné: brun grenat , est-ce-que tu le connais ?
    A ton avis sur du châtain foncé/moyen qu'est ce que ça pourrait donner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je ne l'ai jamais essayé, mais il me semble que c'est pour obtenir quelque chose de plutôt rouge-violine!

      Supprimer
  53. Bonsoir j'ai les cheveux blonds cendrés sur lesquels je fais depuis toujours des mèches blondes donc décolorées...
    J'ai depuis qques temps une forte envie de devenir rousse ( un roux genre Marcia Cross) crois tu que cela serait possible avec du henné ? Ou pas du tout ...
    Si oui lequel choisir ? Et quel temps de pose? Qu'en sera t'il des racines et de mes cheveux blancs grrrr?
    Merci de ton aide
    Fanny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Fanny,
      as-tu trouvé une réponse à ta question? J'ai un doute pour les cheveux blancs!

      Supprimer
  54. Salut!
    C'est bizarre, je suis moi aussi châtain moyen de base et du premier coup je suis rousse foncé (alors que c'est pas ce que je voulais, mais c'est pas grave, c'est joli) et j'ai utilisé du henné du Rajasthan + eau tiède + yaourt et huile (pour pas avoir les cheveux trop secs après), j'ai laissé posé pendant 5h et à la sortie du rinçage pouf! un flamboyant roux foncé et mes cheveux sont super top! Convaincue par le henné, je fais un nouvel essai bientôt pour foncer tout ça! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Pour le coup je t'envie... j'espère que tu as réussi à foncer par la suite comme tu le souhaitais :)

      Supprimer
    2. La couleur n'a pas bougé d'un poil! Mais je m'y suis habituée, en fait je l'adore et tout le monde me dit que ça me va très bien, donc je garde pour le moment! =D

      Supprimer
  55. Hey !
    Il n'y a pas longtemps que je me suis mise au henné neutre et me demandais si je pouvais malgrès tout continuer mes couleurs chimiques ?
    J'ai entendu a multiple reprise que le henné neutre allait empêcher la prise de couleur... Donc bon si tu as un avis sur tout ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!

      Je te conseille de lire cet article qui est assez complet sur la question: http://www.lescheveuxdemini.com/search/label/henn%C3%A9

      Bonne soirée :)

      Supprimer
  56. Salut !
    Alors moi j'ai les cheveux châtains clair, donc en suivant bien ton conseil j'achète du hénné du Yémen, je laisse poser 3 heures et j'obtiens cette couleur? J'ai un peu peur de finir avec les cheveux rouges...? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      As-tu toujours besoin de conseils ?
      Je suis désolée, je n'ai pu répondre plus tôt..

      Bonne soirée à toi, xoxo

      Supprimer
  57. Coucou!
    J'ai fait un henné du Yemen le mois dernier et j'ai laissé poser a peu près 14h et le résultat était vraiment très foncé limite noir et au soleil rouge! Hier, je me suis faire un henné blond avec du rhapontic et de l'huile de ricin, ça a donné toujours une couleur très foncée mais ca a éclairci un peu! Que pourrais-tu me conseiller pour éclaircir mon henné? Et, pourquoi ne faut-il pas utiliser du rhapontic avec le Yemen?
    Merci beaucoup, et j'adore tes cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      On peut tout à fait utiliser du Rhapontic avec le Yémen, ou tout autre henné :) On m'avait conseillé de faire différemnt au cas où le henné du Yémen seul me plaisait.. sans avoir besoin de mettre du rhapontic. Au cas contraire j'aurais pu faire un rhapontic par la suite.

      Pour éclaircir, tu peux essayer la poudre de citron (ou jus de citron) par exemple, pour blondir : les infusions de camomille.

      Merci à toi!
      Bonne soirée

      Supprimer
  58. Coucou !
    Avant tout chose, je sais que beaucoup te l'on déjà dit mais tu es magnifique et tu as réussi à obtenir une couleur vraiment magnifique dont je rêve depuis tant d'année lol. Mais je t'avou que j'ai un peu peur de me retrouver avec les cheveux trop foncés. Je souhaiterai obtenir un roux/rouge lumineux comme tes pointes, on m'a dit que le henné d’Égypte était plus claire que le henné du Yémen. Tu me conseillerai quelle recette ? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Tout dépend de ta couleur naturelle, tu as toujours besoin de conseils ?

      Bonne soirée, xoxo

      Supprimer
  59. Salut!
    Juste un coucou pour te dire que je viens de tomber par hasard sur ton blog, et que je passes de supers moments à lire tes conseils et me marrer de tes humeurs car tout ce que tu dis est tellement... vrai (marre des vendeuses agressives et incompétentes par exemple, ou marre de tout cet étalage de sentiments à 2 balles autour de nous). Je compte bien continuer à te suivre. Continue comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait très plaisir !

      Supprimer
  60. Bonjour,
    j'aimerai avoir quelques conseils... Je n'ai jamais fait de colorations sur mes cheveux, qu'elles soient chimiques ou vegetales. pourtant j'aimerai me faire une coloration au henné, et j'aimerai obtenir une couleur assez naturelle et foncée, peut etre avec des reflets rouges/bordeau mais ne veux en aucun cas devenir rousse ! J'ai entendu parler du site aroma zone et je me demandais si je devais acheter le henné brun grenat ? sachant que je suis chatain pas très foncé. merci d'avance pour votre réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis désolée de répondre si tard.
      Le brun grenat me semble être une bonne idée si vous souhaitez ce genre de reflets :)

      Bonne journée!

      Supprimer
  61. Ooh mon Dieu c'est sublime !!! <3 merci, tu viens de me convaincre de me faire rousse ce dont je rêve depuis toujours sans le savoir ;) Love&Light
    Flore Ette - C'est pas que des Salades -

    RépondreSupprimer
  62. Cette couleur est vraiment superbe, je me laisserai bien tenter. Mais peut-être d'ici quelques mois, mon prochain essai sera un roux de chez roux et je ne pense pas pourvoir faire ça avec du henné car je suis châtain. Sur les blondes c'est superbe, mais je vais devoir passer par de la coloration classique cette fois.
    Mais peut-on passer d'une coloration chimique à un henné sans souci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, on peut passer d'une coloration chimique à du henné (sans sels métalliques, 100% Naturel) sans soucis.

      C'est plus compliqué dans l'autre sens car le henné gaine les cheveux et si on souhaite faire une colo tout de suite après, la colo risque de ne pas accrocher correctement :)

      Supprimer
  63. coucou, c'est en me renseignant sur internet que je suis tombée sur ton blog, je souhaiterai effectivement avoir un roux foncé sans que cela ne tire vers le rouge. J'aimerai plus de precision au niveau du hénné du Yemen je tavoue que je n'ai jamais pratiqué ce genre de coloration.. lol il n'abime vraiment pas les cheveux? ou le trouve tu? en tout cas JADORE ta couleur :)
    Ah et derniere question tu etais quelle couleur a la base? merci merci dans l'atente de te lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Le henné n'abîme absolument pas le cheveu, il pigmente le cheveu sans casser la fibre capillaire, sans pénétrer au coeur. Il englobe seulement le cheveu de couleur... donc le cheveu n'est pas abîmé mais au contraire gainé et brillant !

      Il est très important d'acheter un henné 100% naturel, je te conseille de te le procurer sur AZ (AromaZone).

      Je suis chatain moyen, cendré de base :)

      Supprimer
  64. Bonjour,
    Je suis jalouse de ta couleur ! J'ai récemment fait une colo au henné en espérant avoir ce résultat mes racines sont de la bonne couleur mais malheureusement mes longueurs sont rousse.. À ton avis pour obtenir une couleur comme la tienne puis je me tourné vers ce henné (ma base est base chatain) ? Combien de temps attendre pour le faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, as tu toujours besoin d'aide ? As tu résolu ton problème ? :)

      Supprimer
  65. Bonjour, sublime ta couleur de cheveux !!! Je veux sauter le pas et le faire aussi, j'espère ne pas regretter j'aime assez ma couleur naturelle (châtain très foncé aux racine et châtain très clair au pointes) mais je voudrais leur donner un autre éclat et le henné me parait être la bonne solution :) novice, j'ai cependant une question toute bête : pour la préparation, tu mets tout le sachet ? et combien d'eau ? merci ! et très sympa ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      La quantité de poudre dépend de ta longueur de cheveux, regarde sur internet ce qu'ils disent selon ta longueur :)
      Pour l'eau, il faut l'ajouter petit à petit jusqu'à avoir une consistance assez liquide pour pouvoir l'appliquer facilement mais pas trop non plus pour ne pas que ca coule de partout pendant la pose !

      Merci à toi :3

      Supprimer
  66. Hey!

    Moi j'aimerai bien rousse mais en mode presque Auburn. Roux fonce/cuivre... Je sais pas si je suis clair...
    tu me conseillerais quoi comme henne?

    Merci!

    RépondreSupprimer
  67. Salut! Je suis fan de ta couleur et je voudrais essayer... Mais j'ai qq questions: j'ai quelques mèches décolorées, est ce que ça risque de m'abimer les cheveux ? Comment la couleur va y elle prendre ? Pas de risque de mauvais reflets? Je te remercie pour ton blog! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      A priori aucun risque de respect bizarre si tu utilises un henné naturel ;) Pas de risques que cela abime tes cheveux non plus.. La couleur va seulement prendre très vivement sur ces mèches là (càd bien roux par exemple)

      Merci à toi !

      Supprimer
  68. L'article qui m'a fait sauté le pas pour le henné, et je ne regrette pas :) Très ben écrit, et très belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oouuuh merci beaucoup ! :D Je suis contente que tu sois ravie de ton expérience henné :D

      Supprimer
  69. Bonjour super article sa donne envie de faire du henné... Part contre j'aimerais savoir combien de temps sa reste? et sur les cheveux blanc se que sa donne? J'ai les cheveux châtain foncé avec des mèches blond depuis un ans je pense pour avoir le même résultat que vous il faudrait que je me fasse une déco au bout des pointé non? Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour merci beaucoup !

      Sur les cheveux blancs : le henné prendra de façon assez flashy. Par exemple, avec un henné d'Egypte, le résultat sur les cheveux blancs sera cuivré clair très lumineux, tandis qu'il sera un peu plus foncé sur les cheveux non-blancs. Si vous souhaitez faire une couleur plutôt foncée, je sais qu'il existe une méthode en deux temps pour couvrir totalement les cheveux blancs avec du henné. Je ne peux vous en dire plus mais cela vous donne cependant une piste de recherche !

      Une fois sur les cheveux, le henné reste pour une durée infinie. Bien sûr, les reflets s'estompent, la couleur est moins intense mais reste toujours présente. Par exemple, je n'ai pas fait de henné depuis près de 6 mois et on voit clairement toujours la coloration ! Seulement, comme les cheveux poussent les racines sont visibles...

      Faire une décoloration au bout des pointes par dessus un henné me semble quelque peu risqué... vous risquez d'avoir un résultat très très cuivré !

      Bonne continuation !

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...