9 mars 2014

Et mon henné fut foncé !

Ça faisait bien 4 à 5 mois que je n’avais pas fait de henné, et je commençais à trouver mes cheveux beaucoup trop ternes, mon châtain naturel étant plutôt fade. J’avais pas mal de racines qui ne se voyaient pas tellement étant donné que finalement le henné se fond plutôt bien à ma couleur naturelle, mais le tout s’était quand même pas mal affadit et délavé. Je commençais légèrement à perdre en brillance et en « volume ». Il était temps de faire quelque chose !

Résultat de ce henné après un premier lavage







Du coup je me suis lancée et cette fois ci j’ai décidé de faire au plus simple : du henné d’Egypte et de l’eau. Rien de plus, juste une préparation colorante, la base. Je voulais que cette fois ci le henné me pigmente au max les cheveux, avec tout de même le secret espoir d’obtenir un peu de roux dans la masse châtain. J’ai donc voulu laisser poser 5h cette fois ci, soit une heure de plus que d’habitude, prenant le risque que mon henné ne fonce encore plus.  Parce que oui, plus on fait de henné et plus longtemps on le laisse poser plus les couches s’additionnent sur le cheveu et le foncent. Et justement, j’ai obtenu quelque chose de très foncé, ce qui, entre nous n’était pas tellement dans mes plans. Cela ça reste dans la gamme de couleur que j’aime et que je recherche, même si j’aurais préféré un roux beaucoup plus clair et franc.

C'est à peu près la tête que j'ai faite en découvrant mes cheveux après le henné

Résultat à J+1 - Lumière naturelle, cheveux très emmêlés. Depuis le henné a évolué et a foncé un peu plus


J’ai en fait obtenu un genre de roux très foncé par endroits, auburn voire brun à d’autres, avec des reflets allant du violine- rouge au roux-cuivré. Là où j’ai été étonnée c’est de voir que mes longueurs avaient elles aussi été foncées. Là j’avoue que je suis un peu déçue, mais j’ai l’impression que plus les lavages vont passer, plus la couleur change, alors j’ai hâte de voir comment ça va évoluer !

Petites mèches devant très rousses

J’ai aussi remarqué que sur mes racines « neuves » qui n’avaient pas encore connu le henné avant, et plus précisément sur le devant, les mèches les plus claires, j’ai réussi à obtenir un roux foncé profond, LE roux que je veux. Donc enfait je me rends compte qu’il suffirait que mes cheveux soient un ou deux tons plus clair pour obtenir du roux avec du henné –et là je rage, mais je me dis que peut-être avec du miel cet été j’pourrais faire quelque chose de pas mal.


Finalement même si ce n’est pas ce que j’espérais au début, je suis super contente car je trouve cette couleur plutôt chouette, et puis qu’admettons-le le henné et moi c’est une grande histoire d’amour. Je me suis même étonnée moi-même à savourer son étrange odeur d’œuf pourri aux épices dans mes cheveux.  Puis ils ont de nouveau gagné en brillance et mon cuir chevelu revit. Je commençais à avoir des démangeaisons dues au stress et donc des pellicules. Et depuis ce henné, plus rien. C’est magique.











Du coup là je me rends vraiment compte que je ne suis pas prête d’abandonner le henné, même si j’ai du mal à avoir la couleur que je veux. Moi qui voulais essayer de m’en passer cette année pour refaire une coloration chimique rousse pour éclaircir le haut de mes cheveux et l’entretenir avec du henné, je crois bien que ça va être mission impossible !




109 commentaires:

  1. Et bien moi je trouve que ça te va bien et que la couleur est très belle.

    Je comprends ta déception, ayant été abonnée (grâce à toi) au henné d'Egypte pendant longtemps... au début c'était pile le roux que je voulais, et hélas, étant blonde je devais faire les racines souvent, sauf que bin, je faisais les longueurs avec, donc immanquablement, je me suis retrouvée avec une couleur roux foncée qui ne me plaisait pas.
    Je suis donc repassée à la colo chimique (le L'Oréal Mango) qui m'a miraculeusement éclaircie mais pas encore comme je voulais, donc j'ai fait des hennés éclaircissants à base de henné blond, citron, cannelle, etc. etc. Mais comme je suis une éternelle insatisfaite, j'ai acheté Colour B4 et je le teste mercredi prochain, pour tenter de me rapprocher le plus de ma couleur naturelle (blond foncé) et recolorer en Mango par dessus pour ne plus rester que sur ça.

    Si ma couleur naturelle était plus foncée, je pourrai espacer les hennés comme toi, mais là ma colo remonte à *regarde son calendrier* nooooooooooooooooooon le 19 janvier ???? (j'ai la tête que tu fais sur la photo où tu es super surprise) bref les racines blondes de cinq cm, c'est pas beau :(

    Enfin bref, j'aime ta couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohw merci! Ouais au final on est confrontées au même problème... tu n'as pas essayé les masques d'argile et de lait ou crème de coco? Ca fait dégorger le henné enfait, du coup ça permet d'enlever des couches de henné quand il fini par faire trop foncé. Mais après c'est assez long (il faut laisser poser très longtemps et le refaire plusieurs fois dans l'idéal..).

      Même si j'aime beaucoup cette couleur et que ça ne me dérange pas du tout de la porter, j'aimerais essayer de me faire une cure intensive de délavage de henné (crème de coco) et tenter de les éclaircir (avec du miel et de l'huile de monoi, j'ai lu que ça marchait plutôt bien, j'ai essayé juste le miel et ça n'avait pas trop donné de résultat, m'enfin).

      Mais bon j'avoue que faire comme toi est super tentant, ça m'embête tellement de ne plus avoir mon roux aussi franc qu'avant. Mais d'un autre côté j'ai tellement pas envie de retourner dans le cercle vicieux des couleurs + des cheveux tous abîmés, j'ai mis tellement de temps à les retrouver sains comme avant toutes mes colos!

      C'est vrai que je n'y avais jamais réellement pensé mais quand on est blonde on doit forcément le refaire plus souvent... c'est la mouise! Tiens moi au courant du résultat avec le Colour B4 ça m'intéresse vraiment de voir ce que ça donne, j'espère que ça marchera :)

      Supprimer
    2. En fait je suis en train de le laisser poser actuellement XD

      Je te tiens au courant ^_^

      Supprimer
    3. Bin ça a plutôt bien marché !
      Bon j'ai toujours les longueurs plus foncées, mais c'est sacrément bien éclairci, je n'ai plus qu'à faire ma coloration et emballé, c'est pesé :)
      Si tu veux je te mets une image en commz (tavu) sur ton FB ^^

      Supprimer
    4. Ah oui oui oui je veux voir! :p

      Supprimer
    5. Photo mise en commentaire sous ton article FB :3

      Supprimer
    6. J'ai vu! Merci ça a l'air vraiment efficace ce truc! C'est bon à savoir ;)

      Supprimer
    7. Oué ça marche bien ! Ca m'a dézingué le cuir chevelu mais le résultat est plutôt probant :)

      Supprimer
    8. Haha il va falloir bien chouchouter ton cuir chevelu maintenant :p

      Supprimer
  2. Hello
    Effectivement, cette couleur te vas très bien je trouve. Le résultat aléatoire c'est un peu aussi ce qui fait le charme du henné :)
    De mon côté, je l'utilise depuis deux ans, mais depuis peu, mes boucles, bouclent moins, donc je crois que je vais arrêter le henné, pour voir si c'est de sa faute.. Tant pis. Donc je cherche des alternatives pas trop cracras ^^ Mais entre le henné et mes boucles, je choisis mes boucles ^^'

    bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup et oui c'est aussi ce qui fait le charme comme tu dis ;)

      Effectivement, le henné gaine la fibre capillaire, donc au bout d'un moment, lisse le cheveu! Je l'ai remarqué aussi! Bon après ça ne me dérange pas non plus des masses et comme je les espace au max, c'est pas non plus flagrant. Mais ouais, tu devrais peut-être essayer de faire des masques au lait ou à la crème de coco qui "enlèvent" peu à peu la gaine que le henné apporte au cheveu, peut-être que tu retrouveras tes boucles ainsi ;-) En plus ça les rend touuuuuus doux ♥

      Bon dimanche à toi aussi, à bientôt j'espère!

      Supprimer
  3. Mais mais... Cette couleur est tellement belle !!! (bon, il faut dire que tu es trés jolie aussi !)
    Depuis un moment, j'hésite a me faire un hénné... Mais cheveux sont mixtes, et sorte de 4 ans de dreads, j'ai du mal a me faire a cette "nouvelle tête".. et surtout, de revoir ma couleur chatain triste et fade. Mon soucis c'est aussi la grattouille, avec le stress... Comme toi ! Mais a un niveau olympique, je me blesse littéralement le crâne.. Du coup, je croyais que avec un hénné, ce serait pire... Le hénné a un rôle "soignant" ?
    Tu prends la couleur auburn ? J'avais tester une fois sur un méche (enfin une dread..) et elle était devenue orange comme les panneaux de signalisations d'accidents.... Pas tiptop quoi :(

    bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!

      Il m'arrive aussi parfois en période de grand stress de me blesser, me gratter à me faire saigner -vive la petite croute miam miam dans les cheveux. Alors je ne sais pas du tout si le henné a un rôle soignant, mais j'ai remarqué que ça m'apaisait le cuir chevelu, et l'assaini aussi.

      Par contre, l'autre fois j'avais voulu faire un henné blond (qui apporte juste des reflets, n'éclairci pas vraiment) et ben j'ai fait une réaction, ça me grattait à fond derrière les oreilles et sur le crâne. Alors que le henné d'Egypte que je fais depuis 1 an et demi m'a toujours plus fait de bien qu'autre chose! J'ai remarqué aussi que mon cuir chevelu s'est régulé, mes cheveux regraissent moins vite (mais je ne sais pas si c'est du en partie au henné ou seulement aux shampoings que j'utilise).

      Le henné que j'utilise est du henné d'Egypte, il donne du roux vif sur du blond à chatain très clair, et sur une base foncée il donne des reflets, de l'auburn... ca dépend enfait. Normalement puisque tu dis être chatain, tu ne devrais pas être orange, sauf si tu es chatain clair! Dans tous les cas vaut mieux faire une mèche test dans la nuque avant de faire toute la tête pour :

      -être sure que la couleur te convienne
      -être sure que tu ne fasses aucune allergie au henné

      Dans tous les cas, sache qu'il existe plein de poudres que tu peux poser au masque sur ton cuir chevelu pour apaiser les démangeaisons tout ça, je pense que ça peut être vraiment intéressant de se renseigner car c'est totalement naturel ;-)

      Bon dimanche à toi aussi et merci d'être passée!

      Supprimer
  4. La couleur te va très bien en plus ça fait très naturel, finalement c'est pas une catastrophe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ca me rassure! Puis j'ai fait d'autres photos aujourd'hui et en fait c'est moins foncé que je ne le pensais :p

      Supprimer
  5. Quant tu as posté ton petit mot sur Hc en parlant de ton henné trop foncé je ne m'attendais pas à un tel résultat ! Finalement il est très réussi et je trouve que la couleur te va à merveille ! Un mal pour un bien au final ^^Tu es trop trop jolie comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui puis enfait au final je m'y fais et c'est pas si foncé que ça (enfin si quand même, mais bon), ça dépend de la lumière! Merci beaucoup en tout cas!

      Supprimer
  6. Coucou, le résultat n'est pas ton idéal .. Mais que tes cheveux sont jolis ainsi !!! Magnifique !!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucpup, ça te va très bien =)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis colorée rousse mais chimique. Le soucis, c'est que j'ai des cheveux blancs et le henné ne pourrait rien faire pour ces derniers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais.. J'ai un cheveu blanc aussi j'ai remarqué ça l'autre jour. Par contre je crois que le henné l'a fait disparaître car je le retrouve plus .. :p Mais normalement, je crois qu'il faut faire plusieurs types de henné pour couvrir les cheveux blancs mais du coup ça rend pas roux il me semble :/

      Supprimer
  9. Le résultat est magnifique tu as de très beaux cheveux ! :)
    Depuis 1 an et demi maintenant je suis tentée par la coloration au henné...
    J'ai acheté du henné " AUBURN " de la marque " Henné de Shiraz " Mais j'ai peur du résultat sur mes cheveux... Ils sont de couleur brun foncé/noir, et j'ai envie que mes longueurs soient rousses un peu comme les tiennes, car j'adore le roux, il y a 3 ans j'avais fait une coloration chimique, un très joli roux mais depuis les racines ont repoussé et la coloration est restée sur mes longueurs j'adorais ce contraste Brun/roux... Et maintenant que c'est parti je veux réessayer mais avec du henné car la colo chimique a pas mal abîmé mes cheveux (c'était ma 1ère...)
    Le problème est que je ne veux pas que ça vire au rouge et je ne sais pas quelle couleur ce henné va donner à mes cheveux, puis une amie l'a essayé et une mèche de cheveux lui est tombée... Si tu as des conseils à me donner, je suis preneuse je te remercie d'avance (aucun coiffeur dans ma ville ne propose des colorations végétales)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!

      Alors comme tu es brune foncé tu n'arriveras pas avec du henné à avoir des longueurs rousses, moi ce sont des restes de colos chimiques. Le henné n'éclaircissant pas le cheveu, tu obtiendras je pense une couleur auburn foncée, ou simplement des reflets rouges sur ton brun. Si tu veux du roux avec du henné avec une base aussi foncée, ça me semble impossible comme le henné n'éclairci pas le cheveu et a même tendance à le foncer...

      Une mèche de cheveux qui est tombée? Ca me semble étrange car ce henné d'après ce que j'ai lu, ne contiendrait à priori pas de sel picramates...


      Bon courage en tout cas! ♥

      Supprimer
  10. Tu a une chevelure magnifique, des yeux magnifiques et une bannière magnifique aussi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohw merci beaucoup c'est super gentil ! A bientôt j'espère ♥

      Supprimer
  11. ouahhhh moi je trouve que ça te va super bien, j'adoreeeee, non franchement la teinte est parfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Surtout que depuis ça a un peu évolué et ça me plaît beaucoup finalement :)

      Supprimer
  12. Olala mais c'est fou, ils sont magnifiques tes cheveux *-*
    J'adore cette couleur pleines de nuances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucouuuup! :p A très vite j'espère!

      Supprimer
  13. Je suis en admiration devant tes cheveux ! Je trouve leur couleur splendide et ils ont l'air tellement en bonne santé !
    Ca me donne énormément envie de reprendre le henné colorant (je faisais surtout du henné neutre avant). Mais mon dernier henné m'avait aussi laissé les nouvelles pousses de cheveux oranges, et malheureusement, je n'avais pas de frange pour les cacher ^^.
    En tout cas, je découvre ton blog, et je sens que je vais y faire un petit tour =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! C'est vrai que j'ai eu aussi les "bébés cheveux" tous oranges! Mais après ça s'estompe je trouve, peut-être que tu devrais réessayer?

      A bientôt!

      Supprimer
  14. Bonjour Maugenated! C'est la premiere fois que je poste ici.
    Je suis égyptienne, et le henna qu'on utilise ici est connue pour être marron avec de (très?) légers reflets roux. Pour donner des reflets plus roux, on ajoute a la pate de henna de l'hibiscus ou une poudre qui s'appelle "Damm El Ghazal" (littéralement, sang de gazelle, mais je ne sais pas s'il est possible de trouver cette poudre en France). Pour des reflets plus clairs, on ajoute de la camomille, et pour une couleur plus foncée, on y ajoute de la poudre de café turc.

    Beaucoup d'entre nous ajoutent du yaourt avec ta pate de henna, ca aide beaucoup avec la distribution de la pate et rend les cheveux plus soyeux. Je ne pense pas que le yaourt diminue la couleur du henna.


    J'espere t'avoir aidée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait super plaisir d'avoir un commentaire d'une egyptienne! Je ne savais pas que le henné que vous utilisez là bas était différent de celui qu'on utilise en France et qui s'apelle "Henné d'Egypte". Parce que celui qu'on a chez nous donne normalement les cheveux très roux (sur du blond notamment). Merci beaucoup aussi pour l'hibiscus, et pour "Damm El Ghazal" c'est vraiment du sang de gazelle ou c'est un nom comme ça?

      Merci beaucoup en tout cas! Au plaisir :)

      Supprimer
  15. Tes cheveux sont oufissimes !! C'est fou les résultats du au henné ! Je pensais que ce n'était que pas pour les blondes mais en zieutant sur internet j'ai vu que des blondes l'utilisait…à voir !
    Par contre petite question, quel(s) produit(s) utilises-tu pour nourrir ou hydrater tes cheveux ? Ils ont l'air super doux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Tu voudrais essayer le henné toi?
      Alors j'utilise très peu de produits en ce moment, de temps à autres (très très rare en ce moment) un peu d'huile d'olive ou de jojoba ou de l'huile d'Ojon (j'en ai fait un article "Ojon, la petite bouteille qui a presque tout bon"). Sinon j'utilise à chaque shampoing l'Après shampoing Yes to Carrots Pampering conditionner. Voilà je crois que c'est tout :)

      Supprimer
  16. Bonjour, j'aurai une petite question, basé e sur ton expérience coloration passage au henné.
    Comme toi, je rêve d'un roux chaud, un peu roux façon setter irlandais, que j'obtiens actuellement avec des colo chimique depuis 6 ans (un 7,77 selon schwarkopff). Au naturel, ma couleur ressemble un peu à la tienne, et ma coiffeuse m'a dit sue j'avaius une hauteur de ton de 5 à peu près, et que j'étais châtain clair (dans le langage coiffeur, donc un chaztazin moyen je dirai pour le tout venant).
    J'aimerai passer au henné d'Égypte mais j'ai l'angoisse du simple reflet. Sur cet article :http://maugenated.blogspot.fr/2012/11/le-henne-les-doigts-dans-le-nez.html, tes racines ont l'air d'avoir pris, mais ce n'est pas très clair. Est ce qu'elles ont bien été ? Est ce que je dois appliquer cette recette pour éviter une couleur trop foncée (comme ce que tu as obtenu dans cet article, beaucoup trop foncé pour moi, ma peau étant excessivement blanche, je fais vite cadavre, d'où le roux recherché) ? Quel temps de pause ? Quelle mixture serait a ton avis la mieux adaptée ? Je vais a tout prius éviter les refglets trop rouges car je voudrais un roux le plus naturels possible...
    Dans tous les cas merci d'avance, ton blog est super (et tes cheveux aussi) et très instructif, et je te souhaite une très bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour;

      Il me semble très difficile d'obtenir un roux aussi clair que tu le souhaites avec du henné. Le henné apporte de la couleur en plus à ta couleur naturelle, il n'éclairci pas! En plus, au fur et à mesure des applications, il fonce. Voili-voilou, même sur l'article de 2012 dont tu as mis le lien, les racines n'ont pas super bien pris roux quoi. Regardes l'article "Russian Red ou le suppositoire(...)" tu pourras voir à quoi ressemble mon dernier henné, un roux foncé, on se rend mieux compte que dans cet article!

      Bon courage, et merci à toi !

      Supprimer
  17. Merci pour ta réponse !

    J'ai bien regardé ton blog en long en large et en travers pour pouvoir analyser tes cheveux dans les moindre millimètres, mais il semblerait que tes racines soient plus chouia trop foncées pour moi, ce qui m'attriste un tantinet.
    je crois que l'on s'est mal compris sur la couleur de roux qui m'intéresse le roux que je cherche et un peu plus foncé bien loin du poil de carotte et ressemble plus à celui de Kate Winslet dans Titanic.
    je suis un peu sceptique car sur de nombreux sites j'ai lu que l'on pouvait éclaircir jusqu'à un ou deux tons maximum ce qui entre nous soit dit ce serait parfait pour moi.
    j'espère que tu trouveras ton bonheur dans ta route vers l'éclaircissement tes cheveux de tes cheveux, Si cela t'intéresse, il y a quelques recettes sur le blog de mimi :http://www.lescheveuxdemini.com/2012/07/eclaircir-ses-cheveux-masque-argile.html
    (D'ailleurs mon objectif de roux serait le roux de la photo du milieu).

    Je te souhaite un très bon printemps et bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je vois tout à fait, c'est trop joli comme roux!
      J'avais essayé l'eclaircissement naturel, mais j'ai vite abandonné ( très contraignant, longues pauses..) j'avais seulement essayé avec du miel mais je n'ai pas vu de résultat particulier si ce n'est sur de petites mèches du devant, et j'ai eu peur d'assécher mes cheveux avec l'argile.. mais j'ai prévu de réessayer tout ça cet été, correctement cette fois!

      Si je le fais j'en parlerais surement sur le blog, et si tu tentes je serais super contente de savoir les résultats que tu as réussi à obtenir! :)

      Bon courage à toi aussi et bon printemps -un peu en retard :)

      Supprimer
  18. Hello Maureen ! En plein décalage horaire à l'etranger, je parcours ton blog et constate que je ne suis vraiment pas la seule à me prendre littéralement la tête... Avec mes cheveux...! Haha! Alors pour mon topo personnel, je suis chatain clair à la base... J'ai décoloré mes cheveux pendant environ 5 ans, ce qui me transformait en blonde platine (et j'aimais ça!). Mais arrivée à Paris, j'ai abandonné la déco pour passer à un blond méchés moins agressif. Toujours est-il que je restais blonde mais moins flashy... Et un beau jour (enfin je ne me rappelle pas si ce jour etait si beau), mon coiffeur me dit : hey, tu m'avais dit que tu voulais essayer un jour... Et si on te faisait rousse ?? Bon, ok... Envie de changement ! Et hop, après quelques applications d'un cuivré Redken, je ressors... Rousse ! Titillée entre l'excitation de cette couleur flamboyante et... La panique de ne plus être la petite blonde que tout le monde connait. Les jours passent et le cuivré n'est plus très flamboyant... Assez terne, délavé, forcément car j'etais toute blonde dessous. Et là, je ne sais pas ce qui se passe dans ma tete (par contre dessus, c'etait pas l'extase), apres avoir parcouru je ne sais combien de blogs et forum, j'achete une boite de henné Khadi rouge Amla, et je me fais ma premiere mixture vegetale toute seule! Grosse galere car je ne sais pas du tout comment appliquer cette bouillasse qui sent l'épinard. Je laisse poser 30min car je flippe que cela abime mes cheveux 1 semaine apres la colo chimique... Et je ressors ravie de la salle de bain! Cheveux doux, volume (moi qui suis abonnée à ma chevelure fine abimée qui regraisse vite), et jolie couleur rousse lumineuse et homogène. Je me dis youpiiii, à refaire plusieurs fois afin d'intensifier le resultat... Et gainer le cheveux naturellement ! Mais voilà, en eternelle insatisfaite, je doute. Crise identitaire ? Entre ceux autour de moi qui me regardent de travers et finissent par m'avouer qu'ils me preferaient "en blonde"... Et ceux qui sont conquis par ce changement capillaire qui me donnent plus de caractère, et l'air moins superficiel, je me dis : ok, donc là, si je veux redevenir blonde, on oublie... C'est mort ! (Je rappelle que j'en suis à 2 applications de cuivré chimique en fevrier, et 3 hennés rouge à une semaine d'intervalle en mars...). La question principale que je me pose, elle concerne mes racines. Comme pour l'instant l'ensemble de mes cheveux blonds donne un resultat cuivré homogène suite aux mixtures que je me fais, je doute sur la suite de la repousse car je suis (je pense) comme toi à la racine, et je crains de voir apparaitre une grosse demarcation ombré au fur et à mesure... Alors que je rêve d'une couleur vraiment intense partout ! En gros, je suis en pleine hesitation du style : repasser au blond tout de suite tant que je n'ai pas fait trop de hennés (mais bonjour le decapage...), ou bien persister avec le henné (et m'accepter definitivement en rousse / chatain à la repousse... Aie aie aie, au revoir blondeur, tu me manqueras !) et ainsi RESPECTER (enfin?) mes cheveux qui, peut etre, seront à nouveau en bonne santé...! Si tu as un profil instagram, et que tu postes des auto portraits, peux tu me communiquer ton adresse? Pour ma part, je "selfise" regulierement... Tu peux voir l'avant/apres via mon profil " helenepambrun " ! Je compte tester le shampooing Mulato entre deux hennés... Je crois que je ne suis pas sortie de l'auberge :) ! Bref, je te souhaite plein de belles choses et bravo pour ce joli blog ! H.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tout d'abord : merci. Merci d'avoir pris la peine d'écrire un si long commentaire, j'aime trop lire les histoires capillaires, d'autant plus que je vois que je ne suis pas toute seule comme tu le dis si bien à "me prendre la tête avec mes cheveux".

      Bravo pour ton passage au henné, à toi les beaux cheveux ! Je suis allée voir ton instagram (bon j'ai pas instagram, je sais il serait "normal" (encore que je ne suis pas trop d'accord avec l'idée de normalité..) que je me crée (enfin) un compte, mais bon, je me trouve déjà trop accroc à Facebook, alors si je me crée une nouvelle source d'addiction...) et bref, c'est complètement CANON. Cette couleur est juste celle que je rêve d'avoir, pour moi c'est THE roux. Alors je suis un peu partagée entre t’interdire formellement tout changement, parceque ce serait du gâchis et que ça a l'air de trop bien t'aller, et t'ordonner de changer parceque j'avoue, j'envie cette couleur chatoyante. M'enfin, sérieusement je pense qu'il faut plutôt choisir selon ce que toi tu ressens :est-ce que t'es en accord avec toi-même, ta personnalité, comme ça? Ou est-ce que tu te sens en désaccord? Moi je pense que c'est comme ça qu'il faut le voir, puis après j'ai aussi envie de te dire que l'avis des autres n'est que secondaire même si on y accorde quand même beaucoup d'importance.

      Bref, et puis même si tu as une démarcation, le henné a tendance à patiner la limite, du coup tu auras une sorte d'ombré, et personnellement je trouve ça chouette. A voir si à toi ça te plait.

      Mais je te le dis quand même une deuxième fois : cette couleur est divine, et à ta place je continuerais avec le henné. Voilà, bon courage, et à bientôt j'espère :)

      Supprimer
  19. Après avoir parcouru ton blog en long, en large et en travers, je saute le pas, je viens de commander plein de produits chez Aroma-Zone. Henné d'Egypte, Garance en poudre, huile essentiel d'amande douce à associer avec la base de shampooing bio d'Aromazone. Let's go !
    (merci merci merci, ça faisait un bon moment que je me tâtais à sauter le pas !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis super contente ! J'espère que le résultat du henné te plaira :) A bientôt, n'hésites pas à repasser pour dire ce que tu en auras pensé :)

      Supprimer
  20. Coucou :)

    Je viens de découvrir ton blog sur hellocoton et ça tombe à pic, je viens de faire un henné moi aussi et je cherchais des produits pas trop horribles, tes autres articles sont parfaits :D

    Sinon du coup pour le henné, c'était mon premier et j'ai pris le châtain miellé d'aromazone. J'ai les cheveux châtain de base, plutôt foncé mais qui s’éclaircissent l'été jusqu'à quelques mèches blondes, bref, et avec ce henné ça m'a fait un roux-cuivré beaucoup plus clair que le tien, peut être que sur toi ça ferait plus clair aussi comme tu recherches ? Je sais pas trop, je m'y connais pas beaucoup en henné encore mais je compte bien en refaire :D Ca donne un coup de pep's sans les abîmer, tout parfait !

    Des bisous, je vais continuer à suivre ton blog, tes articles sont top et tes cheveux, magnifiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Et je suis contente si j'ai pu aider, le blog est fait pour ça :p

      Du coup cet été je vais éclaircir pas mal mes cheveux naturellement, et après faire un henné du Rhajastan un peu plus concentré que celui d'Egypte, j'espère que ça marchera, j'en parlerais surement sur le blog ;-)

      Je suis super contente que tu aies aussi adopté le henné !

      Bisous et à bientôt, merci de me suivre ♥

      Supprimer
  21. Coucou

    Il y'a deux moi j'ai fait une coloration chimique j'étais chatain et maintenant je suis presque rousse mais on voit les racines qui repousse , Est ce que je peut faire du hénné apres une coloration chimique pour garder la couleur que j'ai eu avec la colo chimique ? et eclaircire les racines ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chloé,

      Alors tu peux très bien faire un henné si il est 100% naturel, mais le henné n'éclaircira PAS tes racines... il ravivera bien tes longueurs, mais tu auras toujours la démarcation racines/longueurs, tout comme moi je les ai toujours :)

      Bon courage !

      Supprimer
    2. Le hénné d'egypte est bien ? je voudrais bien testé , ses mieux que les colo chimique

      Supprimer
    3. Le henné d'Egypte est celui que j'utilise à chaque fois et je l'aime beaucoup! Pour plus d'information concernant les couleurs et différentes sortes de henné, je te conseille d'aller voir sur le site d'Aroma-zone dans la partie colorations, tu verras la différence entre chaque henné :)

      Supprimer
  22. Salut Maureen! Très joli blog et cheveux superbes! :)

    Voila, moi je voulais te demander quelle coloration/marque tu utilisais avant de faire du henné?....

    Merci d'avance! Et bonne continuation! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!

      Avant de faire du henné j'utilisais des colorations professionnelles que j'achetais chez les grossistes coiffure, je prenais toujours la marque Schwarzkopf avec un oxydant 20 volumes. Par contre je serais incapable de te donner la référence, j'ai à peu près essayé toutes les nuances de roux de la marque, je n'arrivais pas à trouver celle que je voulais... si ça peut t'aider, j'ai eu des teintes qui s'appelaient "blond cuivré intense" et aussi "chatain clair cuivré intense" si je me souviens bien... Par contre les numéros je ne pourrais vraiment pas te dire!

      Merci beaucoup à toi et à bientôt :)

      Supprimer
  23. Salut , j'ai fait mon hénné d'egypte sauf que mes racines on pas prix la couleurs et les longueur sont limite orange , j'ai laisser posser apeine 2h , tu peut m'aider , faut faire quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, comme je te l'ai précisé au dessus, le henné n'éclairci PAS les cheveux. Donc si tes cheveux sont plus foncés que les longueurs, elles ne prendront PAS ROUX pareil.

      Alors, maintenant, si tu trouves tes longueurs trop oranges tu peux soit : faire un henné plus foncé (regardes sur Aroma Zone ils ont des hennés chatain, etc), soit estomper le henné, le faire délaver en faisant des masques de crème de coco (rayon produits asiatiques en super marché, les petites brisques) et des masques à l'argile verte.

      Aussi, tu aurais pu laisser poser plus longtemps ton henné, il aurait surement pris plus foncé sur les longueurs ;)

      Supprimer
    2. Ok , je vais donc faire un hénné chatain claire pour essayer de ratrapper sa , merci de m'avoir répondu

      Supprimer
  24. Bonjour , j'ai fait un henné , sauf que mes racines ont pas prit le hénné donc comment faut faire ?
    j'ai les racines chatains et les longueurs roux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Comme dit plus haut, et à maintes reprises sur le blog, le henné ne prend pas roux sur une base chatain. Alors, maintenant, si tu trouves tes longueurs trop rousses tu peux soit : faire un henné plus foncé (regardes sur Aroma Zone ils ont des hennés chatain, etc), soit estomper le henné, le faire délaver en faisant des masques de crème de coco (rayon produits asiatiques en super marché, les petites brisques) et des masques à l'argile verte.

      Normalement la différence racine/longueurs va se patiner avec le temps, comme pour moi, ça s'est "fondu" avec le temps et les hennés. Il n'y a pas de solution miracle si tu veux que tes racines soient elles aussi rousses...

      Personnellement je vais tenter un éclaircissement avec des produits naturels sur l'ensemble de mes cheveux pour essayer d'être un peu moins foncée, et un peu plus rousse, j'en parlerais sur le blog.

      Bon courage :)

      Supprimer
  25. coucou !
    tes cheveux sont vraiment magnifique.
    est ce que tes ondulations sont naturelles ou alors tu fais un chignon ou autre pendant qu'ils sèchent ?
    et les photos tu les prends avec quoi ? parce qu'elles sont vraiment de bonne qualité je trouve

    merci d'avance ! ton blog est vraiment génial :)

    bisous et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;)
      J'ai des ondulations déja naturellement, après si tu veux, tu peux faire un chignon tout simple pour avoir + d'ondulations oui, j'en fais (sur cheveux secs par contre) souvent.
      Les photos avant je les prenais (donc cet article) avec un Canon EOS 550D + 35-55 et maintenant (article sur le masque au curcuma par exemple) avec un Canon Rebel 700D + 35-55 (mais le nouveau de chez Canon).

      Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations ;)
      Merci à toi d'être passé(e) :)

      Supprimer
  26. Bonsoir Maureen,
    Tu as vraiment des cheveux magnifiques et que dire de cette couleur...sublime.
    Je me suis lancée j'ai commandé le henné d'Égypte sur aroma zone...:-)
    Mais j'ai tjs fait des colo chimiques donc ce sera une première avec le henné.
    Je vais d'abord faire des masques de crème de coco.
    Pour le henné tu me conseillerais combien de temps de pose? Car j'ai les cheveux fins...
    Merci pour tes conseils...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Merci beaucoup pour ces compliments!
      Tout dépend du résultat que tu souhaites obtenir, plus tu laisses poser plus le résultat risque d'être foncé.

      Concernant les cheveux fins, le henné est un excellent soin (il peut assécher les premières fois par contre) qui enrobe le cheveu et le protège en le gainant. Alors tu ne te retrouveras pas avec un volume de fou, mais au moins avec des cheveux plus forts et résistants au fil des applications ;)

      Par contre, attention couvres bien tes cheveux lors de la pose (avec du film cellophane par exemple) ça intensifie les pigments mais surtout évite que le henné ne sèche. Quand le henné sèche, c'est une vraie plaie à rincer (déjà que c'est chiant dans tous les cas) surtout quand on a les cheveux fins ça tiiiiiiire au rinçage (j'ai aussi les cheveux fins)

      Bon courage!

      Supprimer
  27. Hello, je fais ce commentaire juste pour te dire à quel point j'adore ton blog (y) rien à dire =D ^^ , tes photos sont magnifique , j'aime beaucoup la qualité de tes images.D'ailleurs j'aurais voulu savoir quel genre d'appareil photos tu utilise ? et avec quel objectif stp ?

    Bonne journée à toi xoxo .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'utilise un Canon EOS 750D avec un objectif 18-55. J'ai aussi un autre objectif que j'utilise plus rarement qui permet de faire des prises de vue plus éloignées.

      Bonne soirée!

      Supprimer
    2. Donc pour la prise de vue plus éloignées , le Canon EOS 750 D est de moins bonne qualités ?

      Supprimer
    3. Non pas du tout ! C'est juste qu'il faut des objectifs différents ! Le 18-55 ne me sert que pour les portraits et prises de vues de près. Je me sers moins de mon autre objectif (celui pour prise de vue éloignée) car mon je me sers majoritairement de mon appareil pour mon blog, donc je n'ai pas trop l'occasion de prendre des photos type "paysage" pour le blog :)

      Supprimer
    4. Je te remercie pour ces informations =D , Et dans quelle endroit / site web as-tu acheter cette appareil photos stp ? ( si ce n'est pas trop de te demander )

      Supprimer
    5. Malheureusement je ne pourrais absolument pas te dire.. c'est un cadeau ! Tu peux sans problème le trouver dans des magasins comme la fnac, boulanger...

      Supprimer
  28. Bonjour Maureen,

    perso j'ai un henné fait ils y a 5 jours que je trouve trop orange justement, as-tu une astuce pour foncer mes cheveux dans les mêmes tons que ta frange?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, je suis navrée pour ton henné. Je ne pense pas en connaitre assez en matière de "fonçage de cheveux" pour te conseiller, je pense que tu devrais aller demander conseil sur les pages facebook "Faire pousser ses cheveux au naturel" "henné et soins d'ailleurs" "les chevelues au naturel". J'ai vraiment peur de te conseiller un truc qui serait trop foncé ou pas assez... je ne sais vraiment pas quoi te conseiller!

      Bon courage :)
      N'hésite vraiment pas à aller sur les groupes, ils sauront t'aider à coup sur là bas!

      Supprimer
  29. Ah j'ai eu la même reflexion sur les petites mèches neuves du devant, mes cheveux connaissent le henné depuis un an, mais j'ai suivi un traitement pour aider mes cheveux à repousser suite à des petits problemes, et ces cheveux là qui ont vu le henné pour la première fois était orange xD (heureusement qu'ils ne se voient pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aiie aiie aiie, comme je n'ai plus ma frange maintenant j'ai limite peur de refaire mon henné à cause de ces petites mèches !

      Supprimer
    2. Après un shampoing l'effet orange c'est vachement estompé (:

      Supprimer
    3. Aah super! (oui 10 ans après)

      Supprimer
  30. Coucou ! Moi aussi je suis une grosse adepte du henné depuis deux ans et j'avoue que mes cheveux ne s'en sont jamais aussi bien portés :p La couleur te va très bien mais c'est vrai que ça fonce énormément au fur et à mesure, je regrette mon roux renard d'il y a deux ans >< Je crois que je vais tenter une décoloration et faire mon henné derrière en priant de toute mon âme pour que ça me redonne un roux carotte sans trop me flinguer les cheveux ^^

    Au passage j'aime beaucoup ton blog, c'est.... "pétillant" (je me comprends xD) comme façon d'écrire, très chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, le henné c'est la vie ! :D
      Si tu tentes j'aimerais bien voir le résultat, je suis trop peureuse pour faire un truc comme ça :) je regrette aussi mon roux flashy des débuts... Merci à toi, contente que mon blog te plaise :D

      Supprimer
    2. Je viens déjà de tester le colour b4 qui est un démaquillant pour cheveux (le principe c'est que ça enlève la coloration présente sur le cheveux sans trop l'abimer en dessous). Alors avec le henné c'est pas aussi efficace mais je peux te dire que j'ai gagné facilement 3 ou 4 tons (malheureusement on ne voit pas bien sur les photos). Bon la couleur est innommable Oo mais c'est bien plus clair ^^. Je laisse mes cheveux respirer une semaine, et j'en referais un autre pour enlever encore. Ensuite je verrais si je décolore ou pas et je reviendrais vers toi :). Mais déjà si tu as peur de la décolo (ce que je comprends, quand on fouille sur internet ça fout la trouille OMG) ça peut être une bonne alternative ! ;)

      Supprimer
    3. Oh super! J'ai reçu également un produit du même type de la marque Mulato, j'espère que ça marchera aussi bien que le colour b4, j'ai à la fois hâte et peur d'essayer *.*

      Oui c'est sûr, je m'étais déja tatée d'essayer ce produit d'ailleurs ! Hâte de voir le résultat final :D

      Supprimer
    4. Je reviens vers toi (ça fait un moment je sais xD) mais j'ai enfin tentée la décoloration ! Alors, je reprends du début : comme je voulais seulement éclaircir, j'ai pris un oxydant crème 20 volumes (légère donc normalement) et une poudre décolorante. J'ai mélangé le tout en respectant les doses et appliquer. Et là, je n'ai même pas laissé poser que j'étais déjà orange carotte ! J'ai donc rincé tout de suite et refait mon henné par la suite... Je suis toujours orange ^^ mais finalement j'aime assez (sauf que maintenant je me méfie des décoloration "légères" xD). Au niveau dégâts, je pense que j'ai de la chance car mes cheveux sont des warriors. Ils ont pas mal morflés juste après la décolo, ils étaient très secs. J'ai donc mis beaucoup d'huile sur les pointes et j'ai fait une mini cure de sébum de deux semaines pour qu'ils retrouvent un peu de pep's. Comme ils ont tendance à être gras, ils ont retrouvé à peu près leur forme, ce n'est plus de la paille depuis. Par contre, une coupe des pointes s'impose car ça fait pas mal de fourches :/. Dans l'ensemble, je suis quand même contente, j'ai juste dû changer ma routine cheveux gras en routine cheveux normaux/secs et faire beaucoup de soins (je fais bientôt un lait de coco, j'ai bon espoir du miracle :p ). Voili voilou, si jamais tu veux tenter ou si tu as des questions n'hésite pas ;)

      Supprimer
    5. Oh merci beaucoup pour ton commentaire et ce retour sur la décolo !
      Je garde bien ton témoignage si un jour je veux essayer. Dans tous les cas je suis certaine que cela pourra aider des personnes qui passent par ici :)

      Supprimer
  31. Bonjour,
    Je suis brune et viens de faire un henné d’Égypte, mais j'ai le même problème que toi, ça tend plus vers le rouge que vers le roux à mon grand désespoir...
    J'ai lu sur le site aromazone qu'on pouvait éclaircir le henné d’Égypte avec du rhapontic, as tu déjà essayé ? si oui, ça m’intéresse beaucoup pour voir ce que ça donne vu qu pour l'instant, j'ai à peu près la même couleur de cheveux que sur tes photos.

    bon dimanche,

    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline,
      Alors oui effectivement il y a plusieurs poudres que tu peux utiliser pour éclaircir les cheveux :)
      Le truc c'est que c'est très très très long et fastidieux d'éclaircir ses cheveux au naturel! Surtout que le résultat est minime. J'ai acheté effectivement du Rhapontic mais je n'ai pas encore essayé comme il faut (une fois j'en ai mis un peu dans un de mes hennés mais sans succès, ça n'a rien changé je pense qu'il n'y en avait pas assez!). Dans tous les cas comme je te dis ça n'éclaircira pas beaucoup tes cheveux, à moins de multiplier les applications ou de faire une pose longue et aussi je pense d'exposer ses cheveux au soleil.

      Si tu cherches sur Internet il y a plein de recettes pour éclaircir les cheveux (à base de miel, citron etc...) et il est souvent conseillé de laisser, en parallèle ses cheveux au soleil pour aider à éclaircir :) C'est peut etre une idée, mais dans tous les cas : bon courage !

      Je vais essayer quelques trucs bientôt pour espérer éclaircir mes cheveux et enlever le surplus de hennés. Si c'est concluant, j'en ferai part sur le blog!

      Supprimer
  32. Aloha !

    Perso je n'ai jamais testé le henné, pourtant dieu sait que j'en ai envie ! Le truc, c'est que moi j'aimerai avoir un beau rouge vif, mission impossible avec du henné je crois.

    En tout cas, ça te va très bien, tu es sublimes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Alors tu peux avoir un bon rouge (je ne sais pas si c'est assez vif pour toi) mais il faut partir sur une base très claire :)
      Quelle est ta couleur naturelle ?

      Merci beaucoup, à bientôt !

      Supprimer
  33. Hello ! J'ai l'intention également l'intention de tenter le hénné pour cette été avec pour but d'obtenir un couleur un peu plus pigmentée , avec de jolis reflets, un peu comme ta couleur que tu as obtenue. Sachant que je suis chatain foncée à la base et que j'ai fait une sorte de coloration sans amoniaque 3 mois et demi avant j'ai vraiment peur du résultat ... J'hésite aussi entre le hénné auburn ou acajou ... Bref c'est le doute ! Pourrais - tu me donner quelques conseils avant de passer à l'acte ?:')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci si tu prends du henné 100% naturel, sans sels métalliques ajoutés tu n'auras aucun problème de cheveux qui tombent ou qui deviennent verts (surtout que ça fait déjà quelques mois depuis la coloration). Pour la couleur, si tu as une base foncée tu devrais obtenir le même genre de résultat (les premiers jours ce sera très flash mais ça s'estompe vers le 5ème pour avoir la couleur définitive). Pour la couleur, tout dépend de ce que tu veux : le auburn te donnera des reflets beaucoup plus rouges et prononcés, l'acajou tend plus vers le brun donc tu auras quand même des reflets rouges mais plus discrets. A toi de voir :)

      Supprimer
    2. Merci Machin Truc, ta réponse est très pertinente, c'est exactement ça :)
      Bon courage, n'hésite pas à me dire si tu as testé, et quel résultat tu as eu !

      Supprimer
  34. Je suis tomber par hasard sur ton blog car je me remet au henné et je suis d'accord avec toi: la couleur que tu as est très belle mais la première... Elle était juste à tomber !!! Pour moi ça ne marchera jamais malheureusement car j'ai les cheveux bruns foncés :'( Mais depuis un an j'utilisais le henné biologique de Perse cuivre, tu sais celui qu'on trouve à Biocop et mes cheveux obtenaient toujours ce joli reflet roux (j'arrivai même à le voir quand les cheveux étaient encore mouillés :) ) Mais l'autre fois ils étaient en rupture de stock et comme je devais faire une commande aroma-zone j'en ai profité pour essayer celui de Yémen: maintenant tout le monde me dit "Ho tes cheveux ont vachement foncés!" Grrr!!! En plus je trouve que l'effet gainant est plus intense sur celui de Perse.
    Donc voilà je te conseil d'essayer avec mon ancien que je vais m'empresser de racheter!
    Bonne continuation et continues de nous tenir au courant ça fait toujours plaisir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le bon plan ! J'avoue être un peu frileuse à l'idée de tester de nouveaux trucs, mais je testerai à coup sûr un jour ou l'autre, surtout que je connais des boutiques où je peux me le procurer facilement... Merci!

      Supprimer
  35. Hello, j'aimerais te demander quelques conseils avant de me relancer dans l'expérience , serais ce possible qu'on se contacte ailleurs pour que je t'envoie des photo ?:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui bien sûr! Tu peux m'envoyer un email à l'adresse maugenated@hotmail.fr

      Je suis en vacances actuellement, j'essaie de rattraper mon retard énorme sur mes email; je te répondrai au plus vite!

      Supprimer
  36. Bonjour! Moi aussi j'aimerais passée le cap de la coloration au henné. Auparavant je faisais beaucoup de colorations et de décolorations ce qui m'a extrêmement fragilisé et abîmé les cheveux, ils sont devenus super secs et élastiques, je fais des soins etc mais je les perds beaucoup surtout au niveau des pointes, elles sont cassantes et je perds en longueur.. J'aimerai faire du henné neutre pour commencé à les fortifiés et les réparés et ensuite faire du henné colorant pour leur donner une petite couleur, qu'est-ce que vous en pensez?? Merci bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Alors un cheveu abîmé ne pourra pas être réparé, cela dit le henné permet effectivement de les fortifier. Je vous conseille de couper ce qui vous semble abîmé pour partir sur de bonnes bases. Vous pouvez effectivement commencer par un henné neutre pour vous familiariser avec le henné... Par contre, sachez que le henné a tout de même un pouvoir un peu asséchant au début. J'ai remarqué qu'aux premières applications mes cheveux étaient plus secs. Aujourd'hui qu'ils sont parfaitement sains et après plusieurs applications je ne remarque plus cet effet asséchant mais c'est non négligeable dans votre cas où vos cheveux sont fragilisés par les colorations et décolorations...

      Bonne soirée!

      Supprimer
  37. Saluuut ! Justement j'ai en ce moment même du henné d'Egypte sur mes cheveux en plein pose, j 'espère avoir un résultat proche du tien ! J'adore ton résultat ! La couleur est magnifique !! :) Je me demandais juste tu avais laissé ta pâte reposer combien de temps avant ta pose ?
    Bonne continuation et emrci pour ton partage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)

      Alors quel avait été le résultat?
      Je ne laisse pas poser ma pâte, je l'applique tout de suite :-)

      Bonne continuation à toi aussi, xoxo

      Supprimer
  38. Bonjour,
    J'ai une grande question ! D'habitude je m'approvisionne en hénné sur le site internet "hennés et soins d'ailleurs" ou encore sur aroma zone. Mais ce matin j'ai acheté une boite de henné perse chatain dans un magasin bio. C'est quoi la différence ?? j'espère qu'il est de bonne qualité ?? Vos lumières ?? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En principe les différences sont assez minimes : genre la texture quand tu le mélanges ou l'odeur, les "grumaux" ce genre de trucs mais c'est très léger. Ce que tu dois ABSOLUMENT vérifier par contre c'est les ingrédients, qu'il n'y a vraiment que du naturel et pas de sels métalliques, c'est tout ^^

      Supprimer
  39. Je suis totalement amoureuse de ta couleur !

    Je vais pas tarder à faire un article sur le henne et ça fait du bien de voir une blogueuse qui met des photos bien prises , de loin etc au lieu de toujours montrer seulement la mèche colorée en elle même.

    On a une meilleure vue d'ensemble et cette couleur te va magnifiquement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Louise ça me fait vraiment très plaisir ! :)

      N'hésite pas à m'envoyer le lien de ton article, j'adore ce genre d'articles :p

      Supprimer
  40. Salut,

    Tout d'abord merci pour toutes ces informations sur le henné :)

    Pour ma part, j'aurais besoin de conseils pour ma propre coloration.

    J'ai une couleur naturelle plutôt blonde vénitienne (plus rousse l'hiver, mais là avec les beaux jours - vive le sud et son soleil - je blondis). J'avais pour idée de bas de foncer ma couleur, devenir rousse foncée, voire châtain foncé avec des reflets roux. Avec les indications de couleurs d'Aromazone, j'ai donc commandé un henné du Rajasthan (que j'ai préparé avec du miel, un yaourt nature et une touche d'huile d'olive, et que j'ai laissé posé 45min/1h). Et cela a donné un roux... très flamboyant voire orange/poil de carotte ;) C'est plutôt marrant et ça fait rire mon entourage mai ce n'était pas ce que je voulais...

    Il me reste du henné du Rajasthan, et je me demandais si, ajouté à de l'indigo (50/50 ?) cela pourrait me rapprocher de la couleur que je souhaite ? Ou alors commander un autre henné (brun grenat par exemple) ? Ou autre chose ?

    La couleur que tu as est magnifique, et elle me plairait beaucoup. Mais je doute que ce soit possible... Enfin, je ne sais pas, je suis une novice ;)

    Que me conseillerais-tu ?

    Merci encore et bonne continuation à toi !

    Julie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julie,

      Je ne suis pas du tout étonnée.. Le henné du Rajasthan donne des reflets flashy même sur ma base chatain moyen, alors sur un blond vénitien. Surtout en pose courte !

      Je te déconseille de faire de l'indigo car c'est très difficile de s'en débarasser par la suite si le résultat est trop foncé. J'opterais plutôt pour une autre pose de Rajasthan avec du Katam et surtout une pose longue (6h si tu peux, ça me semble bien)

      En fait plus tu laisses poser le henné, plus la couleur fonce.
      Je te conseille vivement de faire un test sur une mèche vers la nuque par exemple :-)

      Merci à toi!
      J'espère avoir répondu à tes questions :)

      Supprimer
  41. J'AAIME TROP ! JE VEUX LES MÊME CHEVEUX ! hihi

    RépondreSupprimer
  42. Salut Maureen.

    J'adooooreee ton petit blog, et je suis ultra fan du rendu des henné que tu as tenté.
    J'en ai fais étant jeune , ce que j'ai beaucoup aimé, car je prenais pas trop de risque, même si je me faisais remarquer en cours à avoir les cheveux couleur "carotte ", hehe ! J'ai racheté un henné pas bien cher ( celui de l'époque), mais c'est par le plus grand des hasards que je tombe sur ton blog, et je me dis que je me laisserai bien tenter par le henné rouge du Yémen. Etant une éternelle " mitigée" , je me suis demandé si je pourrais pas le faire mais en laissant juste deux heures de pose ( car c'est quand même bien prononcé), sinon faire le henné d’Égypte ? En fait j'aime beaucoup les deux. Je suis brune foncé, tu me conseilles quoi , de foncer , ou de prendre le henné d'Egypte pour un aspect bien cuivré qui serait plus flamboyant que celui que j'ai " Hénné Nature" , ou alors de sauter le pas avec l'autre ? J'ai les yeux verts aussi, donc ça me donne une bonne idée déjà :) Je sais pas si tu vas pouvoir m'aider, peut-être que je pourrais t'envoyer éventuellement une photo ? Merci et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Si tu as toujours besoin d'aide envoie moi une photo de ce que tu as et une photo de ce que tu souhaiterais avoir par email :)

      maugenated@hotmail.fr

      A très vite !

      Supprimer
  43. Bonjour bonjour, je viens te tomber sur ton blog (enfin viens... ca fait quand même une bonne heure que je me promène dessus), en pleine recherche pour mes cheveux.
    Le topo c'est qu'à la base je suis châtain avec quelques mèches un peu blondes par si par là et que je m'en suis lassée, j'avais envie de nouveauté. Du coup, j'ai fait il y a... un bon mois une coloration chez un coiffeur: un brun roux, acajou un peu clair en fait, je ne voulais pas que ce soit trop flagrant non plus. Le souci est que toute coloration chimique s'affadit assez rapidement et j'imagine que tu ne le sais que trop bien... Du coup, c'est toute tristounette que je cherche désespérément une solution ! Je réfléchis donc à me faire un henné et je pensais en faire un du Yémen pour avoir un joli acajou, mais je voudrais que ca ne soit pas rouge non plus...
    Enfin bon tu as du comprendre que novice en la matière, je galère pas mal et je me demandais si tu pouvais me donner conseil ?

    Merci d'avance et un big up pour tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir ton e-mail, je te réponds par e-mail :D

      Supprimer


  44. Bonjour,

    Je suis tombée sur ton article en fouinant un peu sur le net pour de plus amples informations sur le henné.
    Du coup je voulais te demander en passant (peut-être pourras tu m’aider) : je suis châtain (entre clair et foncé), et je souhaiterai ravivé ma couleur, lui donner un petit coté soleil avec de jolie reflet un peu cuivre et chocolat. J’ai pensé à faire : Henné d’Egypte + Henné Chatain miellé + Henné brou de noix qu’en penses-tu ?

    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...