24 nov. 2013

Et si les petits gabarits étaient condamnés à vivre nus?

Je suis le genre de fille petite et mince. Le genre « petit gabarit ». 
Jusque là cela ne m’a pas beaucoup causé de problèmes si l’on considère que se faire soupçonner par son conseiller d’orientation d’anorexique, qu’avoir toujours été la plus petite de la classe, qu’être à la hauteur des aisselles des gens dans les files d’attente, et que d’avoir été contrainte de me contenter des manèges pour enfants de 3 ans à Walibi alors que j’en avais 10, car je ne faisais pas la taille requise, ne sont pas des problèmes en soi.

Oui oui, c'est moi!

J'veux dire qu'à part ça, je m'accepte comme je suis et j'aime mon corps et ma taille tels qu'ils sont.

Mais dernièrement il m’est arrivé une mésaventure qui m’a quelque peu chamboulée. Bon, calmez vous ce n’est pas si grave et je vous vois déjà rigoler par avance de mon aventure.

Je cherchais un legging noir, jusque là, rien de bien compliqué. Quoi de plus basique qu’un legging noir ? Quoi de plus facile à trouver, me diriez-vous. Oui, mais non.

Après plusieurs tentatives dans des magasins pour « femme », je mets ma fierté de côté, et me dirige vers le rayon enfant. Oui, oui, enfant je rappelle quand même au passage que j’ai 18 ans. Je vous avais dit que vous alliez rire. Hésitante, je prends la taille 14 ans. Je l’essaye, et là c’est la décomposition : trop grand.


Imaginez déjà le travail effectué sur moi même pour me diriger vers le rayon enfant (c’est psychologique, je m’y refusais) et ma tête lorsque stupéfaite j’ai remarqué que non seulement le legging était trop long mais aussi trop large. Imaginez un legging flasque, qui ne moule pas. Avez-vous déjà vu ça ? Toujours est-il que d’après l’étiquette, une fille de 14 ans est censée mesurer 1m76, oui oui, je sais pas ce qu’ils fument ces gens, mais c’est de la bonne !


Pour la fin de la petite histoire, il n’y avait pas de 12 ans alors je suis repartie, puis de toute façon je m’y serais refusée. Tout ça pour dire que je n’ai pas pu trouver de legging, pourtant le basique le plus facile à trouver je pense.

J’en viens donc à mon coup de gueule général : 
bordel mais que faites-vous avec les tailles en ce moment ?

Je m’explique. J’ai toujours eu du mal à trouver des vêtements à ma taille. Il y a par exemple le cas du slim ou du skinny ou désormais du legging qui ne moule pas du tout, et qui est trop long. Ou encore du pull moulant qui te fait ressembler à un sac et t’arrive en dessous des fesses ou encore de la robe sexy qui te va en dessous des genoux alors qu’elle est censée être courte. Mais ça quand on est petite, c’est monnaie courante. Mais d’habitude, on arrive toujours à trouver quelque chose. Or là, je ne peux plus m’habiller.
 
Source image : ici
Avant mon sauveur c’était Jennyfer, j’avoue pendant très longtemps ne plus y avoir mis les pieds, le style pou-pouff, très très peu pour moi. Mais depuis quelques temps ils s’améliorent un peu, et j’arrive à piocher par ci par là des basiques à ma taille. Oui, mais là tout est devenu trop grand, alors si même à Jennyfer je ne trouve plus ma taille, comment vais-je faire ? 
Déjà que c'est pas tellement de la qualité, alors si en plus il n'y a plus ma taille...




Je veux dire maintenant que le jegging 34 est devenu trop grand, et que le pull XS me fait ressembler à une mémé en surpoid et me fait une robe, je suis pas dans la merde (bon j'avoue le pull de la photo peut être pas mal, bien porté, mais ce n'est pas toujours le cas). Et j’ai remarqué ce petit soucis gênant dans d’autres magasins, où je nage dans la taille 0. Mais qu’avez-vous donc fait ?

Je sais bien que certains se sont plaints pendant longtemps que les vêtements taillaient trop petit, mais là faut pas déconner, je vais faire comment pour m’habiller maintenant ? Non pas que je flippe un peu, mais quand même. Un jour une cliente nageait dans sa robe taille 38 et ne rentrait pas dans un jean 44, du même magasin. Mais que font-ils avec les tailles (je me demande s'ils font pas des blagues) ?


Autre exemple : la parka qui arrive aux fesses sur d'autres m'arrive bien en dessous des fesses
J'ai même du en faire retoucher une autre pour pouvoir la porter tellement elle était longue!

Voilà, je suis scandalisée. J’en ai marre de passer 4h à chercher un pull et un legging à ma taille (et rentrer sans rien), et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas. Alors même si mon coup de gueule ne fera certainement pas avancer les choses, j’ose avoir un peu d’espoir que la situation s’améliore un jour. Le pire serait que les collants deviennent aussi trop larges, et là je crois que je m’étoufferais dans ma rage.

Parce que nous aussi on a le droit de nous habiller!
(oui oui, en ce moment je m'insurge de beaucoup de choses, je sens que les articles coup de gueule vont fuser sur le blog)

Alors si une âme charitable aurait des super adresses pour les filles comme moi petites et minces (mais qui ne peuvent se résoudre à passer leur vie à danser dans la jungle, toute nues) je suis preneuse, et je vous remercie du fond du cœur par avance !


Je suis aussi avide de vos témoignages, avez-vous aussi remarqué ce gros n’importe quoi dans les tailles ? 

77 commentaires:

  1. J'ai jamais eu ce probleme, n'etant pas "mince", par contre je me reconnais dans la cliante qui nage dans certaines tailles et dont d'autres censée etre plus grandes spont trop petite. Ca m'arrive réguilierement. Je fais du 36 en pantalon, Et normalement du 38 maximum en haut. Depuis peu impossible de trouver des jupes/robe ou haut. Avec mes 1m60 je galere plutot pourtant je ne me considere pas comme particulierement petite ou mince. Alors je pense sincèrement que OUI il y a un probleme de taille (coucou le jeu de mot).

    J'ai la chance incroyable d'avoir une tante styliste grace a qui j'ai des vetements. Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Mon autre solution est de créer moi meme mes robes. Sauf que.. c'est long a faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça c'est une énorme chance! Je m'en suis rendue compte quand j'ai demandé à une amie de ma grand mère de retoucher une parka pour qu'elle m'arrive au dessus des fesses, ça m'a permis de pouvoir la porter, car sinon elle était importable! Là je me suis rendue compte qu'avoir quelqu'un qui peut retoucher les vêtements est vraiment une chance incroyable ;)

      Je suis soulagée de ne pas être la seule à avoir remarquer ça... quand est-ce que les choses vont changer? Bon, je ne désespère pas, et j'ai pensé moi aussi à faire moi-même mes vêtements mais j'ai franchement pas le courage (Et oui, je galère aussi pour les robes, c'est toujours trop grand, et je finis toujours par ressembler à une serpillère vivante)

      Supprimer
    2. Un jour peut etre qu'il réaliseront que ouais, maintenant es nanas ont des formes (ou pas), et qu'il faut de tout. Parce que clairement quand on a quelque formes feminines bien marqué, les hauts ont également vite fait de ressembler a des sacs. (et quoi de pire qu'un sac sur une grosse poitrine? )

      Pour les robe ca passe personnellement, au pire je rajoute un grosse ceinture, et ca rend plutot bien. Mais bon mes robes donnes tres vite un style tres "artiste" ou autres, ca ne correspond pas a tout le monde . Enfin ca reste pour moi la seule solution en ce moment. Je crois que Pimkie fait de petite taille mais.. faut aimer aussi.

      Supprimer
    3. Ah oui j'ai ce soucis aussi, j'ai une poitrine assez "conséquente" par rapport à ma "minceur" du reste du corps et chez Bershka des fois j'arrive pas à enfiler les robes! Et oui, certaines formes de vêtements font vite "sac" sur les grosses poitrines :/

      Supprimer
  2. Je suis petite aussi, mais pas spécialement maigre du coup je rencontre souvent le problème de longueur surtout dans les robes.. Ça m'exaspère que toutes les robes m'arrivent en dessous du genou et le pire encore c'est que bien souvent je nage dans le haut de la robe ( dame nature à dû oublier d'ajouter la levure ) et le bas est assez - voir beaucoup- serré ( là, merci maman de m'avoir refilé tes fesses rebondies ). Ou alors ce qui m'arrive souvent c'est de trouver des pantalons qui me vont très bien niveau fesses mais alors niveau taille on peut y passer une tête. J'en conclus donc que c'est moi qui doit être mal foutue mais bon, toujours est-il que c'est toujours une aventure pas possible pour trouver quelque chose qui m'aille.

    Bisous à toi♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cas de la robe! C'est insupportable! Franchement ça m'exaspère aussi quand les robes courtes sont longues sur moi et que du coup c'est plutôt horriblement moche :/

      Bon courage en tout cas, on se soutient! ♥

      Supprimer
  3. Je suis totalement d'accord avec toi même si je n'ai que 15 ans (bientôt 16), le seul magasin où je trouve des jeans qui m'aillent c'est Bershka dans leur skinny 34, j'hallucine aussi quand j'essaye à chaque fois la plus petite taille en magasin et que je nage dedans. Je galère aussi pour les robes, j'en est que 2 et crois-moi menue que je suis je galere toujours, sa ressemble à rien sur moi.. Les jupes encore cava mais le plus dur c'est bien les jeans alors des fois je triche un peu en mettant un legging en dessous et en retournant le bas mais voilà quoi sa se voit toujours que c'est trop grand. Pourtant je mange énormement mais je ne grossis pas, sinon je te conseille aussi Stradivarius j'ai trouver un jegging en 34 qui m'aille l'autre fois, après sa dépend des coupes, etc.. mais je desespere comme toi après avoir essayer une dizaine de bas dans différentes boutiques. J'ai vue aussi sur plsueiurs vidéos de youtubeuses que asos petite était pas mal pour les petites comme nous, mais bon j'ai un peu peur de commander et que sa soit trop grand (c'est d'ailleurs pour sa que je commande que très peu de fringues sur internet) à 40/50 euros le jean aussi sa fout toujours les boules de se dire qui faut mettre le double parce qu'on ne trouve pas sa taille autre part, alors que c'est un basic quoi et que les autres enfin ceux trouvant leurs tailles un peu partout peuvent s'en tirer pour 20 euros aussi.. Voilà pour mon petit roman, si ta des adresses je suis preneuse aussi ^^
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors moi justement chez Bershka c'est trop grand! Le jean porté sur la photo "ceci est un jean skinny taille 34" est justement un de chez Bershka!

      Moi aussi je n'ai que très peu de robes 2/3 et généralement je mets toujours la même car les autres me vont pas tellement. Je vais aller voir Stradivarius, et j'ai aussi entendu parler de Asos petite, mais je pensais qu'ils faisaient que des robes, faudra que j'aille voir :) Mais c'est vrai que commander des vêtements sur Internet ça me tente moyen.

      Et je pense pareil, pourquoi devrait-on payer plus cher? Surtout que dans ce cas là, on demande moins de tissus x)

      Bon courage, bisous ♥

      Supprimer
    2. Ah bon? mince mois j'ene st 3 de chez eux :/

      Oui donc des que j'en trouve une qui m'aille je la prend illico ^^
      Oui c'est sur, surtout pour un basic ^^ Par exemple à forever 21 je ne trouve jamais d'habits qui m'aillent vu qu'en plus c'est les tailles anglaises, donc souvent je prend pulls et accessoires chez eux.. Mais quand je vois que même pour trouver un débardeur c'est le parcours du combattant sa me dégoute.
      Perso je fais 1m57 pour 42 kilos, je mange beaucoup pourtant mais je ne grossis pas c'est mon corps qui est comme sa.. :/
      Merci à toi aussi, je pense qu'un article sur là où tu trouve tes fringues serait pas mal et m'aiderait ^^ Bisouus ♥
      http://mylookshidden.blogspot.fr/

      Supprimer
    3. Moi aussi je mange pas mal mais je ne grossis pas tellement, mon corps qui est comme ça aussi :)

      Pour les fringues, je fais généralement : Bershka, New look, Jennyfer, Etam pour les sous vêtements, mais c'est suivant ma chance, car certains modèles dans tous ces magasins taillent grand, du coup ça ne me va pas... c'est une galère!

      Supprimer
    4. Jennyfer je ne comprend jamais leur taille un coup c'est trop grand, un coup trop petit..

      Supprimer
  4. Hello ! Bon moi je suis ni petite ni menue xD mais avec 1m72 je rencontre néanmoins très souvent le problème des jeans beaucoup trop longs, que ce soit les slims ou ceux un peu évasés, il y a souvent 10-15 cm de trop... Et là je me dis mais à QUI vont ces pantalons, certes il y a des filles plus grandes que moi mais faire 1m75-80 et + c'est quand même pas si courant non plus donc je m'interroge...
    Sinon pour les petits gabarits, si tu commandes en ligne, il y a la ligne Asos "petite" sur l'e-shop du même nom qui paraît-il fait des jeans pas mal (j'ai pas testé perso mais j'en ai entendu parler chez la blogueuse Et pourquoi pas Coline qui a elle aussi l'air d'avoir un gabarit plutôt menu) donc si ça peut t'aider... Et normalement (à vérifier) le retour est gratuit si la taille ne va pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement! Qui a des jambes longues comme ça? Enfin il doit bien y en avoir c'est vrai, mais à ce point!
      Je vais aller voir pour Asos petite, je croyais qu'ils ne faisaient que des robes :) Merci en tout cas ;p

      Bisous ♥

      Supprimer
  5. Je compatis ! Les pantalons sans choix de longueur sont systématiquement trop longs, les vestes de tailleurs sont trop larges aux épaules et souvent c'est la même chose avec les coupes près du corps. Je peux facilement mettre du 12 ans :/ C'est vrai que je trouve que le 34 est désormais plus grand et que je me dirige de plus en plus vers le 32 quand il y en a !

    Maintenant tu as de plus en plus de boutiques en ligne qui font des lignes spéciales petites comme ASOS :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh une coopiiiine de taille! Je croyais être la seule à pouvoir mettre du 12 ans... Mais le problème c'est qu'il n'y a pas de 32 de partout, je veux dire parfois certains vêtements me plaisent, mais impossible de trouver ma taille, qu'ils ne font carrément pas. Et puis mince, je faisais du 32 au collège, et j'étais beaucoup plus mince.. je pense définitivement qu'ils ont un peu changé les tailles :(

      Oui on m'a dit dans d'autres commentaires aussi, je vais voir ;)

      Bisous ♥

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je n'ai pas lu tous les commentaires, et je n'ai pas du tout le même problème que toi. Mais faisant beaucoup d'achats en ligne je sais qu'il y a des sites comme asos ou Dorothy Perkins qui font des collections qu'ils appellent "petite". ce n'ai pas du tout pour les enfants c'est un peu comme la section "grande taille"... Ce que ça vaut ensuite je ne sais pas...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cool merci ! Je vais aller voir Dorothy Perkins, je ne connaissais pas du tout !
      Bisous ♥

      Supprimer
  7. En tant que fille petite aussi, je me dirige souvent vers les lignes "Petite" chez Topshop ou chez ASOS ! Par exemple, pour les jeans, le jean "Leigh" de chez Tosphop existe en 25/30 ou 24/30, et même en 25/28, ce qui permet d'avoir un jean parfaitement bien taillé, bien skinny comme il faut <3
    Mais j'avoue que je me reconnais bien dans ton problème, j'ai acheté un manteau oversized chez Mango la dernière fois parce qu'il me faisait trop envie, mais pour moi, c'est presque une tente. Pareil pour le coup des manteaux, etc. Après, je pense que je suis un poil plus épaisse que toi donc niveau leggings et basics ça va, mais la dernière fois j'étais choquée de complètement nager dans un top en 36 chez H&M !
    Je pense qu'il essaient de faire des tailles + grandes histoire de flatter les filles un peu plus rondes, mais il s'agirait de ne pas nous oublier, nous, petites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir pour Topshop, merci pour le tuyau :p
      Oui, d'accord, mais comme tu dis il ne faut pas nous oublier nous! Parceque pour le coup si on ne peut plus s'habiller, c'est pas super cool!

      Supprimer
  8. Coucou ! Personnellement je ne suis pas tellement petite, mais j'ai toujours été naturellement très mince. Comme toi j'ai de plus en plus de mal à trouver à ma taille en ce qui concerne le bas.. Surtout que le look dans lequel je me préfère, c'est un haut bien large et un jean skinny skinny (chacun ses toc :p). Or quand on en vient à nager dans un jean taille 34, je suis d'accord avec toi c'est légèrement rageant ! J'ai trouvé mon bonheur dans les jeans Cheap Monday, qui taillent très très bien (et on a le choix entre plusieurs tailles ET longeurs !) et qui ont un large choix, maintenant il faut etre prete à sortir 50€ chaque fois qu'il te faut un jean.. Il me semble que Pimkie taille encore relativement petit, mais la il faut faire du tri autant pour le style que pour la qualité... Et je trouve toujours mon bonheur chez Pull&Bear qui associent petites tailles, petits prix et qualité très correcte !

    J'espère t'avoir aidée, et ça fait du bien de lire ce genre d'article, d'ordinaire si j'ose me plaindre c'est plutôt "Ouais c'est ça plains toi d'etre mince", voir "T'es sure que t'es pas un peu anorexique sur les bords ?".... --'
    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai déjà entendu parler de Cheap Monday, après j'avoue ne pas tellement avoir envie de mettre ce prix dans un jean, mais bon, si j'en viens à ne plus avoir le choix, je saurais que je peux me tourner vers ces jeans là!

      Et bien figure toi que en général les gens me font le même genre de réfléxion, mais ils ne s'imaginent pas à quel point c'est chiant, et pesant à la longue!

      Bisous à toi aussi ♥

      Supprimer
  9. Hello !

    Je n'ai pas lu les autres commentaires alors j'ignore si cela a déjà été dit, mais tu pourrais jeter un coup d'oeil à la mode asiatique ! Les Coréennes et les Japonaises sont plus petites que les Européennes, tous les trucs que j'ai acheté sur internet sont trop petits ou trop courts (sauf les pulls et sweats estampillés big), ça mérite d'être exploré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super bonne idée! J'avoue y avoir vaguement pensé passé un temps (notamment avec Aliexpress, mais je savais pas tellement si je pouvais avoir confiance, tu as déjà commandé toi?)

      Tu as commandé ou?

      Bisous ♥

      Supprimer
    2. J'ai déjà commandé sur ces sites-là sans aucun souci :

      http://www.akane-boutik.com/

      http://www.kawaii-candy.com/

      http://www.mikatani.com/

      J'ai aussi commandé sur Capsule Tokyo (une robe lapin trop hiiiiiiiiiiiiiiiii faite pour être portée ample avec des grosses bottes).

      Bon, il faut aimer le style, mais moi malgré mon grand âge, j'adore alors j'en profite :)

      Bisous jolie rouquine ^_^

      Supprimer
  10. Asos petite est très bien je confirme :)

    RépondreSupprimer
  11. Je comprend tout à fait, je suis pas spécialement mince mais avec 1m57 a 21ans c'est a misère. Honnêtement je n'achète plus que sur asos, new look et d'autre marque anglo-saxon qui eux ont une gamme petite. Car en faite en les vêtement 'normaux' sont pour une stature de 1m68 alors qu'en France la taille moyenne des femmes c'est plutôt 1m63.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi qui espère arriver un jour au moins à 1m55, je vois que même en les dépassant, ça ne change pas grand chose... en tout cas je suis "contente" de voir que je ne suis pas la seule à galérer, et qu'il y a des "solutions" :) Merci ♥

      Supprimer
  12. Asos petite peut-être? courage, tu vas trouver !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on me l'a conseillé dans d'autres commentaires! Merci ♥

      Supprimer
  13. J'ai également eu un problème de taille mais très différent... Je fais 1m67, pèse 48 kg, je suis une fille "normale", moyenne, lambda. Avant j'ai toujours été considerée comme grande (je dépassais tout le monde en primaire) mais j'ai vite arrêté de grandir, j'ai également été considerée comme très mince mais ça aussi ça a changé... Je n'aime pas mes cuisses, et j'ai pris des fesses et mes hanches se sont élargies au cours de ces 2 dernières années =$ Mes pantalons sont passés du 34 au 36 et du 36 au 38... Je pèse toujours la même chose mais mon corps est différent. Les pantalons sont faits pour des filles longues et minces, ou petites et rondes, pas pour une grande ronde, ou une petite mince,... Soit les pantalons slim étaient tellement serrés qu'on aurait dit des collants et je trouvais ça moche et vulgaire, soit ils étaient trop longs, soit ça coincait au niveau des hanches et fesses... Ca fait plus d'un an que je ne rentrais dans rien, pas même un 40 chez New Look, j'étais déprimée =( Mais j'ai récemment trouvé mon bonheur chez Stradivarius, 2 jeans skinny à 20 euros, pile la bonne longueur, pas trop larges ni trop serrés =D Donc patience et courage =$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour Stradivarius! Je suis contente que tu aies finalement réussi à trouver ton bonheur, je peux comprendre que ça puisse être difficile de trouver son bonheur aussi quand on a un peu de formes! Le top serait de faire faire ses vetements sur mesure, tout le temps, mais bon, il faut avoir le "temps" l'argent, enfin voilà quoi, je pense que c'est pas demain la veille dans une société comme la notre qu'on verra ce genre de service se démocratiser ;(

      Supprimer
  14. Moi aussi je suis toute petite 1m50 et hyper mince fut un temps ou j'arrivais encore a trouver des jeans a ma taille mais ça fait un ans que je trouve plus rien et que mes fringue s'use s'use et je serais bientôt obliger des les jeter.Pour certain ça fait 3 fois que je les raccommodes ils ressemblent plus a rien =( Oui j'ai souvent entendu dire mais tout les magasin taille trop petit gna gna gna mais ils pensent pas plus au gens de petite taille qui doivent se fringué au rayon enfant (même maintenant pour les sous vêtement ! Quand on a 22ans on a moyen envie de truc rose en coton avec estampillé love et peace complètement hideux du rayon gamine alors qu'on aimerais de la dentelle pour faire la femme fatale sexy en se déshabillant devant sont homme !) Je suis contente que quelqu'un d'autre en parle =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai certains vêtements comme ça (notamment les jeans) que j'use jusqu'au bout à fond faute de trouver un remplaçant! Et pour les sous vetements tu as essayé Etam? Moi je trouve toujours là bas, mais bon j'ai quand même de la poitrine aussi, mais tu devrais y faire un tour, ils ont des modèles super jolis en petite taille ;)

      Supprimer
    2. Ben j'aime bien etam justement pour leur pijama =) mais les sous-vêtement je doit toujours choisir entre sexy ou confortable. J'ai un "triangle" des chez eux que je met tout les jours mais il est blanc en coton et un chat avec un petit noeud qui est hyper confort mais pour le sexy on en reparlera (ca fait un peu 1er soutif de ta vie). Les assez jolis sont toujour (comme par hasard) à partir du bonnet B j'ai envie de pleurer.

      Supprimer
  15. ASOS- Petite
    Comme la collection "Curve", il existe aussi une collection "Petite", qui présente de jolies choses !

    RépondreSupprimer
  16. J'ai exactement le même problème que toi et j'avoue que c'est plutôt embêtant au niveau des vêtements ! Il n'y a pratiquement que dans les marques ou j'arrive à trouver des habits à peut près bien taillé (surtout pour les jeans) sinon abercrombie ou hollister sa passe encore ! Et sinon il y a Brandy Melville, je trouve les vêtements très bien taillé et super stylés ;) Mais une couturière m'expliquait que les marques agrandissaient les tailles des vêtements (un 34 aujourd'hui équivaut à un 36 voir un 38 d'il y a 5 ans environ) parce que la population grossi et que pour le mental, c'est pas bon de dépasser le 46... Ce qui est aberrant pour les filles menues qui se retrouvent à devoir porter du 12 ans. Mais regard sur le web, plusieurs marques proposes des collections pour "petites".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas Brandy Melville, faudrait que j'aille voir!
      Ah d'accord, merci pour cette info, c'est vrai que du coup ça flatte certaines, mais bon, pour nous c'est pas cool! Cela dit ça explique tout!

      Merci en tout cas, et ça fait "du bien" de voir que je ne suis pas la seule :)

      Supprimer
  17. Oh je suis dans la même situation que toi lol Je mesure 1m52 pour 38kilos, alors après l'anorexique que j'ai eu aussi, y'a le problème des magasins et des jeans skinny 34 qui sont dix fois trop large ! Bref, j'ai trouvé Pull & Bear font du 3et xs 2 & Levi's pour les jeans fais des petites tailles, sinon pour le reste Assos Petite fais des trucs trop cool aussi :) Bonne chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es encore plus menue que moi, j'imagine la galère que ça doit être, déjà que je galère!
      Merci, bisous et bonne chance à toi aussi!

      Supprimer
  18. Sinon, quand on fait 1,85m que tous les jeans de la planète sont trop courts et que nos bras nus ne rentrent pas dans la plus grande taille des manteaux Zara, on fait comment ? (Du coup, tu devrais aller y faire un tour, pour une petite menue j'imagine que c'est chouette, moi je boycotte complètement.)

    Pour ce qui est des tailles, ma foi, dis toi qu'au moins tu rentres dans pas mal de trucs, même s'ils sont mal taillés, t'as pas froid ^^

    Les problématiques des grandes & rondes sont au final les mêmes que celles des petites menues... Mais bon crois-moi, même si j'adore mon corps et que j'aime être tel que je suis, je pense qu'il est bien plus facile actuellement de faire ton gabarit que le mien. Parce que j'ai la chance, d'avoir touuuutes les proportions de mon corps en adéquations avec mon 1,85m (ce qui est plutôt harmonieux, et c'est tant mieux !). Concrètement, ça donne une pointure 45 pour tenir debout, des nénés énormes des hanches très larges qui me valent un 46 bien fourni, qui ne pourrait au grand maximum atteindre que le 40 si jamais je devenais très maigre (ce que je ne souhaite aucunement ^^'). Au moins, quand on est dans des tailles inférieures au standard, on peut toujours aller piocher quelques pièces basiques ou très jolies au rayon enfant... Dans le cas inverse, on fait quoi ? On trouve le Chemin de Traverse pour aller au rayon "Hagrid" ?

    Voilà. Je suis contente d'avoir lu ton article qui m'a éclairé sur les problèmes des petites, mais je tenais vraiment à le commenter pour y apporter cet autre son de cloche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compatis, je sais que c'est la galère aussi dans l'autre sens... Pour Zara, mon manteau vient de la bas, et c'est justement lui qui est trop grand :/

      Après oui, je pense qu'effectivement l'avenir est de trouver ce foutu chemin de Traverse pour rejoindre Hagrid et les nains de la banque Gringott et enfin pouvoir s'habiller... Cela dit de manière plus sérieuse, je suis tout à fait d'accord et tu fais bien de le souligner, j'ai l'impression que c'est difficile un petit peu pour la majorité des gens de s'habiller... surtout en ce moment je trouve, il se passe quelque chose d'étrange avec les tailles/:

      Merci pour ta participation, c'est vrai que c'est important d'entendre aussi un autre son de cloche comme tu dis! Bisous et bon courage ♥

      Supprimer
  19. je viens juste te rejoindre sur le fait que les tailles en magasin c'est un peu du pile ou face. Je fais du 36, et parfois je dois prendre une taille 38 parceque ça taille trop petit, ou alors je dois prendre une taille 34 pour ne pas nager dedans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, dis-toi que j'ai du prendre dernièrement un bas de sous vêtement en taille 38, alors que je nage dans un pantalon 34... j'aimerais qu'on m'explique. Celle qui fait vraiment du 38 doit mettre du 46 en sous vêtements?

      Supprimer
  20. Je suis petite et mince et je compati ! Mais je trouve que dans le magasin bershka les tailles (en tout cas des pantalons) sont plutôt pas mal en revanche on est pas servi avec la mode du oversize pour les pulls etc... Mais bon si t'en as un près de chez toi tu pourrais aller faire un tour :) ou sinon ils ont un site internet mais bon pas terrible pour bien choisir justement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais? Mince je ne dois vraiment pas avoir de chance, moi les jeans sont beaucoup trop grands chez Bershka, celui taille 34 sur la photo est un de chez Bershka :/
      Et je suis tout à fait d'accord pour la mode du oversize, ok ça donne un style chouette pour les filles assez grandes, mais sur nous les petites ça fait tout de suite ultra démesuré par rapport au reste du corps :s
      Et je vais retourner voir à Bershka, de toute facon j'y vais à chaque fois, j'adore leurs robes, certains hauts etc ;)

      Supprimer
  21. Coucou, je viens de découvrir ton blog que j'adore !! Je sais pas du tout si ça a déjà été dit dans les commentaires précédents mais est ce que tu connais le site ASOS ? Il est vraiment super et j y pensais parce qu'ils ont un rayon "petite" avec pas mal de choix, après je sais pas trop ce que ça vaut en "petite" au niveau des tailles.. a essayer :)

    maevaclaire.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Effectivement les filles m'en ont parlé, mais je n'ai pas encore essayé!
      Merci à toi et à bientôt ♥

      Supprimer
  22. Quelle histoire en effet ! Et crois moi je connais bien le problème aussi, je suis aussi toute petite et pour trouver quelque chose qui tombe bien et bah il faut s'accrocher... J'espère qu'ils vont enfin développer des gammes "petite" un peu plus (et aussi "tallé etc... pour les autres problèmes de ce genre). Bref on est pas dans la merde quoi. Tout ça pour dire que:
    Je partage ce coup de gueule ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha merci ça fait plaisir de voir qu'on est pas toutes seules.. ♥

      Supprimer
  23. Salut, je suis totalement d'accord avec ton coup de gueule ! J'ai 23 ans, je mesure 1m50 et je suis fine comme toi, et je galère depuis des années pour m'habiller. C'est toujours un miracle quand je finis par trouver un vêtement à ma taille. Même les collants sont trop grands, je suis obligée d'aller au rayon enfant, c'est vraiment vexant... Ma dernière mésaventure, c'est quand j'ai cherché des affaires pour le sport, j'ai du me résoudre à prendre du 10 ans :( J'ai aussi ce problème pour les chaussettes et les chaussures car je fais du 35 :S Si tu connais des enseignes où l'on peut avoir du choix avec cette pointure, je suis preneuse !
    Je ne comprends pas pourquoi les marques pensent si peu à nous... Je suis déjà très petite, mais pourtant je croise tous les jours des femmes encore plus petites ! Je suis sure que nous représentons une bonne part du marché français... Un jour, notre cause sera entendue ;) En attendant... On ravale notre fierté ;)
    Merci pour ton coup de gueule, ça fait du bien de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me retrouve totalement dans ce que tu dis! Le pire c'est que je me suis fait la même remarque l'autre jour au lycée: il y a beaucoup de filles "petites" comme nous, alors pourquoi ne pas s'adapter au marché?

      Un jour peut-être il y aura une révolution! On y croit en tout cas! :)

      Supprimer
    2. Tout simplement parce qu'il est plus facile de faire un ourlet que de rajouter un bout de tissue. Les personnes les moins bien loties restent les personnes très grandes et très fines. Ouvrez-vous un peu l'esprit...

      Supprimer
  24. Mon dieu, c'est exactement ce que je vis... Et j'ai 22 ans T.T
    Je nage dans du 34, je suis obligée de porter des slims parce que les pattes d'éléphant traînent sous mes chaussures (c'est bête parce que j'adore ce genre de pantalon, plus que les slims :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne perds pas espoir, je comprends tout à fait ce que c'est et je pense pas que j'aurais grandi d'ici mes 22 ans.. mais positivons, tout ce qui est petit est mignon :p

      Supprimer
  25. Coucou, ça ne m'étonne vraiment pas ta mésaventure avec le 14 ans, je fais 1m63 et du 40 et je rentre dans les leggings 14 ans de zara et h et m, c'est vrai que ça m'arrange niveau budget, mais je pensais pas que c'était aussi dure de trouver des vêtements à sa taille quand on est petite et mince.
    En ce qui concerne Jennyfer, je me rappelle avoir trouvé du 32 mais j'ai l'impression qu'il ne taille plus aussi petit qu'avant. Le problème avec Jennyfer c'est la longueur je trouve et en 42 c'est pire. Perso, mon souci vestimentaire c'est les soutif psk je fais du 85E voir F et franchement pour en trouver si on va pas dans les boutiques de lingerie où un soutif coûte 80 euros, mission impossible.
    Pour finir, tu sais quand tu disais qu'une dame rentrait pas dans un jean 44 et flotait dans une robe 38 du même magasin, je sais pas comment était faite la dame mais c'est tout à fait possible et c'est mon cas toutes mes robes sont en 36 mais les jeans limite des fois faut prendre du 42 à cause des cuisses et au niveau de la taille ya 2-3 tailles en trop donc ceintures.
    Je vous souhaite bon courage et espère qu'un jour les magasins arrêteront d'essayer de tous normaliser car il faut aussi penser aux extrêmes(très rondes et petites ou grandes et les filles dans votre cas), en plus ils se feraient plus de marges vu que c'est tous ce qui les intéressent -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jennyfer a changé ses tailles il y a quelques temps et ne taille plus aussi petit qu'avant. Il y a du 32 mais c'est pas toujours évident d'en trouver et la taille dépend vraiment du modèle.

      Je suis tout à fait d'accord avec toi, et te souhaite bon courage pour les soutien gorge, ayant une taille "classique" que l'on trouve partout, je galère déjà alors je n'imagine pas la galère que ça doit être avec un 85F ou E (je dis ça car je n'ai jamais vu cette taille en magasin:/)

      Merci d'avoir apporté ton témoignage, en espérant que les marques passent à tout hasard par ici et prennent conscience de tout ça :-)

      Supprimer
  26. J'ai eu le même coup chez Jennyfer, je cherchais désespérément un pull, juste un, j'en ai essayé plusieurs en XS et c'était trop large, j'étais dépité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop ça... Allez il ne faut pas perdre espoir!

      Supprimer
  27. coucou je connais aussi se probleme la dernier fois cetait avec les chaussure aussi et plusieur copine on eu le meme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rencontré le même il y a quelques temps... toutes les paires de tong que j'ai essayé étaient trop grandes et larges... pourtant de ma pointure, mais j'ai le pied assez fin :/ Bon courage, on fini toujours par trouver quelque chose quand même :)

      Supprimer
  28. petite question vous mesuré combien aussi pour rien trouver a votre taille ?

    RépondreSupprimer
  29. Trop d'accord avec toi! Les tailles ont tellement aggrandies!
    Bisous, Megan

    http://theprivatemode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Megan! Merci d'être passée sur le blog, je réponds à ton e-mail dès que possible :)

      Supprimer
  30. Bonsoir!
    J'ai vraiment été choquée par ton article, parce-que moi c'est l'inverse, je suis petite comme toi mais pas mince, au contraire. Et je n'arrive vraiment pas à m'habiller comme je le souhaiterais. Il m'est arrivé déjà plusieurs fois de voir un jean qui me plait et de me rendre compte que les 6 exemplaires en magasins étaient en taille 32. Je fait du 40 en bas, voir 42, mais comme je suis petite les jeans censés être skinny en bas ne le sont pas du tout sur moi. Tu devrais essayer de chercher chez Bershka car ils taillent très petit et chez asos petite aussi. Mais ça prouvent bien que de nos jours il faut être conforme à un modèle si on veut pouvoir s'habiller sans aucuns problèmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)

      Je suis vraiment désolée pour toi, je sais combien c'est pénible! En tout cas comme tu le montres si bien, et comme tu le dis à la fin, ça montre bien qu'aujourd'hui il fait appartenir à une norme pour pouvoir s'habiller correctement...

      Par contre, chez Bershka les pantalons/jeans me vont trop grand..le jean skinny taille 34 de la photo vient d'ailleurs de chez eux :/

      Bon courage à toi!

      Supprimer
    2. C'est vrai qu'on voit beaucoup de vêtements pour les filles minces, mais grande, pas petite... Jusqu'à un peu après mes 13 ans j'étais petite et mince, et c'est vrai que tout était trop grand, surtout les jeans, c'était une horreur pour moi d'en trouver un convenable... Du coup ça me frustre un peu que maintenant ce soit l'inverse. Dans la plupart des enseignes, il faut faire 1m70 si on veut acheter un jean sans le retrousser, c'est un peu agacant, nous aussi les petites on veut pouvoir mettre des jeans qui finit bien tout droit... Merci beaucoup et bon courage à toi aussi :)

      Supprimer
    3. Je suis d'accord à 100% avec toi! Merci d'être repassée en tout cas :)

      Supprimer
  31. Oui les tailles c'est un grand n'importe :3
    Il y a des magasins ou je doit aller au rayon enfant (moi je m'en fiche, c'est moins cher :3), et d'autre ou je doit prendre les pantalons en taille 40 (je m'enfiche pas, ça m'déprime)... Et mine de rien, c'est bête mais ça m'fait tout bizarre, je sais plus où chercher.

    RépondreSupprimer
  32. ... j'ai qu'une chose à dire... apprenez la couture les filles ;) ! Tout est fait sur mesure selon sa taille et sa morpho... bon par contre, faut du temps, de la patience, du matos. Mais c'est le top quand on veut faire des retouches (raccourcir une jupe trop long.. pantalon.. ) C'était le mot de la fin ;)

    RépondreSupprimer
  33. Tu mesures combien Maureen?

    RépondreSupprimer
  34. Je mesure 1m56 pour 40kg et ma soeur 1m52 pour 38kg et franchement pour les hauts c'est pire que galère...

    Sinon il y a Brandy Melville pour les hauts justement c'est la première marque qui me correspond parfaitement sans faire enfant, attention les fringues sont plutôt légers et style été/ Californie et en général c'est du taille unique (je dirai du xxs au s pas plus). Pour les pantalons je n'ai pas encore essayé, ni les robes mais à première vue toujours trop long. Par contre les prix font un peu mal, minimum 16€ pour un pauvre T-shirt et ça peut grimper jusqu'à 30€ (pas sûre!) selon le modèle.

    Et pour les soutiens gorges, vous pouvez chercher chez Undiz, l'enseigne fait plutôt jeune, pour vous dire je fais la plus petite taille (70/75A selon les marques) et j'ai réussi à trouver des choses :)

    Ce serait cool si tu pouvais faire un article spécial petite regroupant toutes les marques citées dans les commentaires!

    Allez, bisous aussi! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée ! Je retiens !

      Merci pour les bons plans :) Je suis déjà allée voir Brandy Melville, c'est vrai que pour les prix des fois c'est un peu "cher" mais ça dépend vraiment des articles je trouve!

      Merci pour Undiz aussi ça pourra servir à des lectrices :p

      Bisous!

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...