28 août 2013

Un teint glowy et une peau sublimée pour l’été… au naturel!

L’été, on est en plein dedans. Même si la météo a décidé de se tromper quelques temps et de faire un peu n’importe quoi. Honnêtement, l’été ce n’est pas mon truc. Les grosses chaleurs étouffantes, le soleil, très peu pour moi. Je ne suis pas tellement attirée par cette partie de l’année, je préfère largement l’automne, ou encore l’hiver. Mais il y a quand même quelques petits plaisirs, quelques petites choses que j’apprécie l’été. Par exemple, j’adore prendre soin de mes jambes et de ma peau –bizarre la fille tu te dis. Je m’explique : l’été, on sort nos petites gambettes, et elles doivent donc être au top. T’imagines quand même pas sortir avec ta peau de croco toute fade et moche?

Les fleurs... l'une des seules choses que j'apprécie quand il fait beau!

Vous le savez peut-être, j’adore avoir la peau blanche, quand certaines se plaignent d’avoir, je cite « un teint de lavabo », moi je me réjoui d’avoir la peau la plus claire possible. Je me sens mieux ainsi, c’est plus en accord avec la couleur de mes cheveux, de mes yeux. Alors quand l’été et le vilain soleil arrivent, je fuis –en plus ma peau non plus n’aime pas le soleil.
. . .
Tout ça pour dire que, si toi aussi tu as bavé devant les soins pour le corps pailletés effet halé (aka la crème jambes divines de Caudalie par exemple) tout en te disant que toi aussi tu voudrais avoir une peau qui scintille de mille feux, mais que la peau bronzée, très peu pour toi : Nourish a crée le produit fait pour toi. Le saint Graal.


Mais pas que, si toi aussi tu as bavé pendant des lustres devant les stars au teint glowy effet bonne mine, et que t’en as marre de ton teint terne, là encore Nourish a crée le produit qui t’est destiné.


J’ai nommé le Golden Glow toning soufflé, ou la crème polyvalente qui sert à la fois d’highlighter et de crème pour le corps sublimatrice et hydratante sans effet hâlé.


Nourish, marque anglaise, c’est d’abord des produits aux formules saines et sans cochonneries, et ça, ça me plait grandement. Aussi, Nourish a su créer des produits réellement efficaces –du moins pour le Toning soufflé- aux compositions naturelles sans pour autant avoir des packaging fades, démodés, ringards. Et ça j’aime beaucoup aussi.



Concrètement le Golden Glow toning soufflé est une crème de 150ml polyvalente, qui fait parfaitement son job. Au premier abord, j’ai été surprise par son odeur, un peu particulière, mais je m’y suis habituée, et me surprends parfois à la trouver à mon goût. Sur les jambes, le corps, elle apporte une brillance, un satiné hyper chouette, et surtout, j’insiste : sans effet hâlé.



Je l’adore, l’aime d’amour, et je ne l’échangerais pour rien au monde.
Elle a d'ailleurs recueilli de nombreux compliments autour de moi.
Crème semi étalée, encore blanche, les premiers reflets apparaissent

Crème qui a totalement pénétré, peau hydratée et pleine de reflets!
Elle peut également être utilisée sur le visage, en tant qu’highlighter sur des zones précises ou mélangée au fond de teint pour un teint frais et glowy ! Par contre, elle ne peut être utilisée en tant que crème hydratante seule pour le visage, je pense qu'elle n'hydrate pas assez pour cette utilisation.
Toning soufflé utilisé en tant qu'highlighter sur peau nue. Teint frais et effet bonne mine!

J’adore vraiment ce produit, je ne jure désormais que par lui depuis le printemps. Je préfère l’utiliser sur le corps, car je ne me maquille que très peu le teint en ce moment, mais cette dernière utilisation offre un rendu vraiment super chouette et je trouve, très travaillé !

Du coup, j’ai vraiment envie de découvrir d’autres produits de la marque, qui est une super découverte, moi qui penche de plus en plus du côté des produits naturels et aux compositions saines.

Et toi, t'as déjà les produits Nourish? Tentée?
. . .

Où le trouver: Golden Glow toning soufflé - Nourish - 28.97€

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Contente que cela te plaise, et merci d'être passée!

      Supprimer
  2. Bonjour !

    Tout d'abord, bravo pour ta magnifique chevelure. Franchement, ça donne envie de passer au naturel et au henné. D'ailleurs, j'ai quelques questions à te poser en espérant que ça ne te dérange pas.

    J'ai tenté de passer au naturel, il y a quelques mois mais ça a rendu mes cheveux très secs au niveau des pointes mais les racines très grasses. J'avoue que je n'ai essayé qu'une marque: Dessert Essence. Je pense passer au Yes to une fois que j'aurais fini tous mes shampooings plus au moins naturels.

    Je me colore les cheveux chimiquement mais depuis quelques mois, j'ai vraiment envie de passer au henné mais j'ai beaucoup d'appréhensions ! Je compte faire ma dernière coloration chimique dans quelques semaines, un rouge intense et ensuite, je pense passer au henné. J'aimerais une couleur dans les tons rouge/roux mais je ne sais pas quoi choisir car j'ai peur du résultat après cette teinture rouge. Aurais-tu des conseils ? Je vois que tu faisais aussi des colorations chimiques de cette teinte mais je ne sais pas trop comment doser le henné ni quoi choisir. Je compte laisser quelques mois avant de faire le henné pour que ma coloration s'estompe et que ça n'agresse pas trop mes cheveux, qu'en penses-tu ?

    Je suis désolée pour toutes mes questions mais le passage au henné me fait peur car il n'y a pas de retour en arrière. En tout cas, je tiens à te féliciter pour ton blog qui est magnifique et complet. Tu sembles être quelqu'un de vraiment agréable et je suis contente d'avoir découvert ton blog.

    Bonne journée et merci d'avance pour tes réponses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!

      Le passage au naturel engendre bien souvent une phase de transition plus ou moins longue selon les personnes. En effet, lors du passage au sans silicones, les cheveux se débarassent petit à petit de ces derniers, et apparaissent donc sous leur vrai jour, sans "cache-misère" : bien souvent on retrouve nos cheveux secs, emmêlés, difficiles à coiffer, rèches. Mais cette phase est passagère, souvent il est conseillé de couper un petit peu ses pointes pendant cette phase pour repartir sur de bonnes bases et que les soins qu'on leur prodigue pénètrent mieux et soient + efficaces. Bien sûr, c'est pas obligatoire, certaines personnes ne subissent même pas cette phase de transition, ou ne ressentent pas le besoin de couper! Mais il faut tester et tenir le coup, après les cheveux resplendissent car sans le silicone, les soins agissent mieux!
      J'aime beaucoup la gamme Yes to, attention cependant si tu as les cheveux un peu secs à bien alterner avec un autre shampoing un peu plus doux comme je le fais, en plus tes cheveux ne s'habitueront pas aux shampoings, ils seront + efficaces!

      N'oublie pas que passer au henné n'est pas sans conséquence, tu auras peut-être du mal à obtenir la couleur aussi vive que tu avais avec les colos chimiques. Tout dépend de ta couleur de base, si tu es chatain ou brune, tu n'auras pas de couleur vive, mais des reflets à priori. Je pense que oui tu devrais laisser passer quelques mois avant de passer au henné, c'est mieux pour tes cheveux! Et puis n'oublies pas : achètes bien un henné 100% naturel, (sans sels métalliques dedans!) Par contre si tu es blonde, c'est nickel!

      Ne sachant pas ta couleur naturelle et exactement celle que tu veux, je te laisse lire déjà cet article pour voir quel mélange j'utilise :

      http://maugenated.blogspot.fr/2012/11/le-henne-les-doigts-dans-le-nez.html

      Sinon je te conseille de rejoindre ces groupes Facebook qui peuvent beaucoup t'aider dans ton choix de henné, te donner plein de conseils sur les produits naturels etc, les gens sont vraiment super et on en apprend vraiment beaucoup : "Les chevelues au naturel" "Faire pousser ses cheveux au naturel" "Vive les cheveux" et "Hennés et soins d'ailleurs" (ce dernier est le groupe d'une boutique chez laquelle je vais commander mon henné, il est + fin que chez Aroma zone!)

      Je te souhaite bon courage, je comprends que ça te fasse peur, c'est assez délicat de choisir de passer au henné, mais normalement si ton henné est 100% naturel, tu peux refaire une colo chimique après, pas tout de suite après, et bien faire une mèche test (au cas ou) mais c'est faisable! :)

      Bonne soirée, et derien, un blog c'est fait pour ça :D (et merci pour tous ces compliments!)

      Supprimer
  3. Je te remercie pour tes réponses complètes et d'avoir pris du temps pour moi :)

    Je pense passer chez le coiffeur aussi parce-que je veux laisser pousser mes cheveux et ils ont une bonne pousse pour le moment mais je pense qu'ils ont besoin d'une petite coupe quand même. Comme toi, j'alterne deux shampooings afin que mes cheveux ne s'habituent pas et aussi pour éviter qu'il graissent trop vite. J'ai vu que celui que tu utilisais contient des produits non naturels et que tu allais le changer, tu sais contre quoi ? :)

    Concernant le henné, je ne veux pas d'une couleur trop flash. Si j'ai pris un rouge assez fort pour ma coloration chimique, c'est parce-que j'ai fait une coloration assez foncé auparavant. Sinon, je suis châtain (ni foncé, ni clair). Je pense utiliser ton mélange, en relisant bien ton article pour la énième fois ^^ car j'aime beaucoup le rendu et je ferais un test sur une mèche, en effet !

    Je te remercie pour tes réponses très complètes :) Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien ;)

      Je ne sais pas encore lequel choisir pour le remplacer... je suis un peu perdue j'avoue, surtout que mes cheveux sont assez difficiles (et moi aussi!) et très peu de shampoings me vont!

      Oui le rendu est chouette, par contre sache que moi ça prend bien car mes longueurs ont été décolorées chimiquement, sinon mes racines (donc ma base naturelle chatain)) ne prennent pas du tout pareil, tu peux le voir sur d'autres articles avec la couleur de ma frange par exemple! Sur toi ça devrait prendre pareil sur tes racines, tu n'auras jamais la même couleur aux racines et aux longueurs.

      Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  4. D'accord, tu nous tiendras au courant si tu trouves un nouveau shampooing ? :)

    Ah d'accord. Tu veux dire que moi aussi, j'aurais une démarcation entre les racines et les longueurs ? Ca ne me dérange pas plus que ça du moment que ça fait assez naturel.

    Bonne soirée et promis, je te laisse tranquille après ce message :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui pas de soucis! Oui toi aussi tu auras une démarcation! C'est pas tellement tellement dérangeant, il faut juste se dire qu'à terme, quand tes cheveux auront repoussé sur toute la longueurs, tu auras la couleur de tes racines partout, pour moi ça veut dire que je ne serais plus rousse par exemple.. Donc c'est quelque chose à savoir avant de se lancer..

      Bonne journée, et tu ne me déranges absolument pas :p

      Supprimer
  5. Wahou, cette crème aux particules dorées est juste sublime (j'ai un énorme faible pour tout ce qui a du doré dedans à vrai dire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle l'est! C'est vraiment un chouette produit que j'ai hâte de pouvoir ressortir :p

      Supprimer

Une réaction, une question ? N'hésite pas, je me ferais un plaisir d'y répondre!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...